CONCOURS PERLES DE TAHITI

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous conter une nouvelle histoire de perles...... Mais pas de voyages dans le temps cette fois-ci^^..... Je vais vous faire découvrir les concours de perles de Tahiti....

CONCOURS PERLES DE TAHITI2

 

Tout comme les pierres précieuses, rubis, saphir, émeraude, et les métaux nobles, or, argent, les perles nourrissent l'inspiration de nombreux créateurs. Régulièrement des concours de création sont organisés à travers le monde, qui permettent non suelement de faire découvrir de nouveaux artistes, mais également de promouvoir des perles de telle ou telle région du monde.

CONCOURS PERLES DE TAHITI3

 

Ainsi, le Groupement d'Intérêts Economiques (GIE) "Perles de Tahiti" propose par exemple chaque année, et celà depuis déjà plusieurs années, un concours intitulé "Concours des perles Tahitiennes". participant activement à la promotion des perles de la Polynésie Française, cette compétition rassemble pas moins de 6 000 participants venus de 36 pays différents, et se déroule en deux temps. Tout d'abord, les rencontrent nationales, puis la finale internationale, à laquelle participent les vainqueurs des sélections nationales, au nombre de 600.

CONCOURS PERLES DE TAHITI4

 

A l'issue de ce "marathon", plusieurs prix sont décernés qui assurent aux heureux élus une notoriété mondiale. Il y eu, entre autre, le thème "Chant des étoiles; cete année-là, en France, le joailler Jean Boggio a été très remarqué avec son collier "Bal des fées", créé à la demande d'un collectionneur Taïwanais. Puisant dans l'imaginaire du conte de fées, Jean Boggio a réalisé un impressionnant collier en or blanc et jaune, qui comporte 1 500 diamants et une cascade de perles de Tahiti.

CONCOURS PERLES DE TAHITI5

 

C'est d'ailleurs ce collier qui avait été sélectionné pour être exposé à la Cité Interdite de Pékin. Et l'histoire continue, puisqu'il était le premier d'une série de cinq colliers qui représentaient les cinq continents....