PIERRE DE LAVE

Depuis la nuit des temps, nous restons tous émerveillés et terrifiés devant l'activité d'un volcan.... Quoi de plus hypnotisant que la colère de la terre quand elle allie le feu et la puissance pour nous montrer son pouvoir.... Il n'y a pas un endroit sur terre ou sous les eaux qui soit épargné par l'activité de la croûte terrestre... Malgré la destruction que de telles colères apportent, il y a le renouveau qui arrive et la naissance de l'une des pierres les plus bénéfiques, la pierre de lave. De la nuit des temps à aujourd'hui, elle nous a accompagné partout dans le monde pour de multiples utilisations.

 

PIERRE DE LAVE 2

 

Depuis que l'homme est apparu sur Terre, il a toujours vu les éruptions volcaniques comme le symbole de la colère divine ou l'action de forces surnaturelles donnant ainsi naissance à de nombreux mythes et légendes. Les peuples anciens se servaient de la pierre de lave, également connu sous le nom de basalte, pour lutter contre les envoûteurs mais également dans les exorcisme pour apporter protection et force. Cette pierre extrêmement dure est répandue dans le monde; on en trouve notamment en Auvergne, en Italie, à Bali, en Islande, au Mont Sainte-Hélène aux Etats-Unis, à Hawaï où très récemment le Kilauea a semer la destruction pendant de longues semaines, dans certains pays Africains, etc... Cette pierre est le résultat de l'éruption, ou de l'explosion d'un volcan, quand le magma se solidifie rapidement au contact de l'eau, de l'air ou de la terre. Sa répartition est extrêmement importante puisqu'elle compose en grande partie la croûte terrestre, sur terre ou au fond des océans. C'est une pierre extrêmement dure dont la couleur peut aller du gris clair au noir anthracite en passant par le rougeâtre. C'est la composition de la pierre qui est à l'origine de sa couleur. Elle a connu une immense expansion dans son utilisation durant le Moyen-Age que ce soit dans le mortier, la construction de bâtiments comme pour la cathédrale ou la fontaine d'Amboise à Clermont-Ferrant où la pierre de lave de Volvic a été utilisée. On l'emploi également pour la décoration, dans certains fours mais également au niveau des bijoux où les perles de pierre de lave sont surtout utilisées en bracelets, seules ou avec d'autres pierres semi-précieuses.

 

PIERRE DE LAVE 3

 

La pierre de lave a de nombreuses propriétés assez surprenantes car c'est une roche chargée par les énergies de la Terre. Sa compistion varie suivant le volcan qui la rejette, selon qu'il est effusif ou explosif, et le type de lave. En effet, sa roche contient tout à la fois la puissance et l'énergie du feu puisqu'il est à la base de la naissance de cette pierre. De plus, on la connaît sous le nom de pierre de lave mais également sous le nom de basalte ou de pierre de l'inconscient. Trouvant sa naissance dans la colère de la Terre, elle possède des vibrations énergétiques puissantes et uniques faisant de cette roche une pierre stimulante sur bien des points. Venant de la remonté du magma liquide se trouvant au centre de la Terre, soit avec l'éruption ou soit avec l'explosion du volcan, c'est une très forte roche d'enracinement permettant de se lier profondément à la Terre et à ses racines. Pour l'entretenir, il faut la baigner plusieurs heures durant dans de l'eau distillée légèrement salée et la recharger au soleil, idéalement posée sur un amas de cristaux, du quartz par exemple. En fait, cette roche, bien qu'apparu sous la colère, est une pierre de joie et d'apaisement prouvant que le plus sombre de la Terre peut donner naissance à l'une des roches les plus bénéfiques et apaisantes. Elle apporte son aide sur le plan moral, physique, spirituel, énergétique et ésotérique ce qui fait d'elle une pierre bienfaitrice sur beaucoup de plans. C'est une des roche les plus utilisée en lythothérapie car c'est une pierre chaude permettant de répartir en douceur, et de façon constante une chaleur douce.

 

PIERRE DE LAVE 5

 

Cette roche possède de nombreuses vertus. Tout d'abord, elle permet de détendre l'ensemble du corps en remédiant aux tensions musculaires mais également nerveuses que l'on peut avoir sans le savoir. Elle sert également à la revitalisation des organes et au renforcement de tout l'organisme de par les minéraux qu'elle contient. De sa naissance violente, elle possède un très fort magnétisme dû à son pouvoir tellurique issue de la Terre Mère, Gaïa, en faisant ainsi une puissante pierre de protection de la personne. Elle donne force et courage pour affronter les épreuves de la vie passée mais également présente, jour après jour. En effet, elle permet une reconstruction physique en permettant de se remettre des traumatismes du passés mais également de calmer les fortes émotions négatives telle que la colère. Tout ceci favorise la connaissance soi en permettant d'éliminer les barrières inconscientes que l'on peut avoir en soi. C'est également une pierre d'entrainement car elle apporte force et stabilité en enracinant la personne à la Terre et à ses racines. La pierre de lave permet enfin de libérer les chakras racine, sacré et solaire. Porter un bracelet de pierre de lave permet donc, jour après jour, de ressentir ses bienfaits.

 

PIERRE DE LAVE 6

 

Comme vous pouvez le voir, la pierre de lave est une pierre de bienfaits. Si elle nous accompagne depuis la nuit des temps, c'est afin de profiter des bienfaits de la fureur de la Terre mère, Gaïa... Cette roche venue du coeur même de la Terre apporte beaucoup de bienfaits, quelque soit son utilisation en répandant une douce chaleur continue ou en nous protégeant de nos colères et en réparant les traumatismes passés... Une telle roche devrait avoir sa place dans chaque foyer, vous ne croyez-pas ? Surtout que l'on peut l'utiliser en construction, en objet de décoration, dans un four ou comme bracelet pour sublimer une tenue et profiter de ses bienfaits chaque jours.