Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
20 février 2015

Collier anthracite et pendentif bijoux

Je viens de mettre quelques bijoux sur ma boutique... Chacun a sa petite histoire^^, sa petite anecdote^^....

DSC00479Celui-ci a mis du temps à exister... J'avais le bijou depuis quelques temps mais je ne trouvais pas comment le mettre sur un collier. Sa grosseur ne permettait pas une chaîne fine et je n'avais pas de grosse chaîne fantaisie... Alors, il a dormi sagement au milieux des autres perles et breloques en attendant son heure^^...

Je suis comme ça, je prends ce qui me tente, je suis mes coups de coeur avant de savoir ce que je vais en faire ("à ce rythme on ne va plus avoir de place!!" dixit mon homme^^.... Mais il ne fait rien pour m'arrêter aussi !!!^^) Je me laisse porter au grè des magasins (pourtant j'ai horreur de faire les courses^^... comme quoi....), laissant errer mon regard jusqu'à ce que je trouve la CHOSE que je dois avoir...

J'ai enfin trouvé le traphillo à un prix raisonnable, quelques petites pelotes pour commencer, diverses couleurs aussi pour ne pas tout avoir dans le même ton... (et dire qu'on peut se faire le traphillo en coupant des bandes dans le bas des t-shirts qu'on ne veut plus mettre^^.... "Non, chéri!! j'ai pas découpé tes t-shirts... Quoique^^... Un jour... Qui sait....^^)

Revenue à la maison, j'ai pris mes petits doigts et j'ai cherché quelques tutos pour découvrir comment travailler cette nouvelle matière... J'ai trouvé des vidéos et je me suis lancée.... Mais là... patatras.... J'ai découvert que mon cerveau et mes doigts refusaient de coopérer ensemble...^^ (et oui... une nouvelle découverte sur moi... Ma tendance "Kinder"^^ brune à l'extérieur mais blonde à l'intérieur^^...) Donc, après plusieurs essais où je n'avais qu'un gros noeud au final, j'ai enfin trouvé LA SOLUTION!!! Et oui, simple et évidente la solution... Comme travailler le traphillo ce n'est que faire du tricot... j'ai pris les plus grosses aiguilles que je possède... Du numéro 12 !!! (Imaginez que vous prenez deux barreaux de chaises et que vous travaillez avec et vous aurez une idée de ce que ça fait^^)

Donc, j'ai tricoté toutes les pelotes que j'avais en traphillo... Quand on aime, on ne compte pas^^, c'est bien connu^^!!! Au total près de 15 réalisations de diverses tailles et grosseurs... Mais fière de moi de ne plus avoir ces pelotes qui me regardaient tristement dans leur emballage^^.

Une fois le collier posé sur le porte collier, je me suis demandé comment l'embellir et là, l'EVIDENCE!!! J'ai enfilé le pendentif bijou et voilà!!! Ce collier est né^^.... Je dois avouer que je l'ai regardé heureuse de moi, comme si les deux choses étaient faites pour aller ensemble.... Ca arrive parfois de trouver d'un coup les choses qui s'assemblent et d'avoir le sentiment d'avoir créé son rêve!!... Je vous paraît sans doute excessive mais c'est ainsi... Je suis vraiment heureuse quand une de mes créations me séduit totalement... Quand je ne doute pas en me demandant s'il manque quelque chose ou si quelque chose est en trop^^....

Voilà, vous connaissez tout maintenant de l'histoire de ce collier anthracite et de son pendentif bijou...^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 751
Publicité