Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
20 février 2015

Mes plantes Ardéchoises.

Je ne suis pas en super forme aujourd'hui^^ (et oui, je tente vaillament d'échapper aux microbes que mon fils et mon homme véhiculent^^... Saison oblige, on subit l'attaque de la grippe et autres rhumes...)... Je suis sortie sur le balcon voir mon olivier qui tente de lutter contre ma bêtise; j'ai eu la mauvaise idée de vouloir le rentrer pour le protéger du froid et il n'a pas du tout aimé (comme quoi les bonnes intentions font parfois faire des choses idiotes^^).... Je l'ai remis dehors, sa vrai place et il est en convalescence; mon homme le taillera au printemps, moi je n'ose jamais.... Une peur stupide de faire mal à la plante et de mal faire (j'avoue... je donne des sentiments aux plantes... C'est grave Docteur????)

J'ai été ensuite dans la chambre voir mes cactus et ma Rose des Sables... Non.... pas le dessert ni le minéral rhoooo!!!. Je ne connaissais pas cette plante, je l'ai découverte en Ardèche il y a deux ans...

11301Voilà une Rose des Sables en fleur^^... En hiver, elle est beaucoup moins belle, il ne reste que le tronc (codex) qui est en réalité la réserve d'eau de la plante... La mienne a juste un peu perdu la tête car elle a toujours des feuilles alors qu'elle devrait être au repos....

Quand je les regarde, je me souviens de ces 6 mois en Ardèche.... On était en caravanne dans un camping à la ferme, entouré de jeunes saisonniers... Que de beaux souvenirs... Les cigales.... La chaleur.... J'aime cette région de France, son côté sauvage, sa rivière.... Je l'avais découverte enfant lors d'un voyage de classe et j'avais toujours rêvé d'y retourner.... Je dois avouer que nous avons quitté cette région, mon homme et moi avec beaucoup de regrets alors avoir des plantes venant de là-bas c'est notre "Madeleine de Proust" à nous deux.... Alors quand le temps est gris, ou que la vie est un peu triste, je me penche vers ces plantes et je revis ces jours heureux à Vallon Pont d'Arc.... Une pause de calme qui amène toujours un sourire sur mon visage et me ressource avant de reprendre le cours de la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 810
Publicité