Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
8 février 2021

Les animaux dans mes créations

DSC04491

 

Lorsque je crée des bijoux, des accessoires ou des objets de décoration, je fonctionne à l'envie et au coup de coeur; je m'inspire de beaucoup de choses m'environnant ou de mes passions, et Dieu sait que j'en ai de nombreuses. Il en est une qui m'inspire beaucoup et que j'aime réaliser parfois, que ce soit pour un mariage ou pour des créations de tous les jours, ce sont les animaux. Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous faire partager l'histoire de quelques créations sur le thème des animaux et ainsi de vous faire partager un peu l'envers du décors.

 

DSC03755_m

 

En tout premier lieu, il y a le chat. Ce petit félin miniature qui prend une énorme place dans ma vie. Il s'appelle Baroudeur et ne m'a jamais quitté depuis que je l'ai pris alors qu'il avait 2 mois. C'est un Européen qui a un caractère bien trempé et qui sait ce qu'il veut mais plein de tendresse et d'amour mais, toutefois, je ne l'ai pas pris pour modèle encore. La broche Chat est avant tout un hommage à ces amours à quatre pattes qui savent si bien combler même si, parfois, ils nous prennent un peu pour leurs esclaves.... Le porte clés Eywa, quant à lui représente un animal qui vit à Nantes, qui a 12 ans et qui coule des jours heureux auprès de ses maîtres qui l'ont adopté, faisant en cela un très beau geste. J'ai eu l'idée de le réaliser afin que son maître puisse en avoir un souvenir et l'avoir partout avec lui quand il n'est pas chez lui. J'espère qu'Eywa a également apprécié cette petite représentation de sa jolie personne, je lui envoie d'ailleurs une tendre caresse...

 

DSC045021

 

Ensuite, il y a le porte clés Pieuvre que j'ai réalisé pour le maître de Eywa. En effet, cet animal symbolise beaucoup de choses pour lui... Il est un grand fan de Cthuhlu qui se trouve dans le livre de l'écrivain américain Howard Phillips Lovecraft "l'appel de Cthulhu" écrit en 1928 et qui parle d'une monstrueuse entité cosmique. De plus, il aime le steampunk et la pieuvre en est un des principaux symbole. J'ai pensé à poser cette pieuvre sur une bille en résine, laissant ainsi l'imaginaire le porter pour savoir ce qui se trouve dans cette boule.... En effet, la pieuvre étant un animal très intelligent, pourquoi ne pas penser que la boule évoque un univers propre à cet animal qui possède neuf cerveaux... Il faut avouer que j'adore décliner cet animal fascinant que ce soit sur une carte ou un bracelet, tout un univers qui me reste encore à développer et à rendre concret dans d'autres créations à venir comme une parure de bijoux, une lampe ou un petit tableau car c'est un animal aux multiples couleurs comme l'octopus par exemple.

 

DSC04507

 

J'ai utilisé également le poisson sur un mug pour la première fois afin de représenter un signe du zodiaque. Le mug Audrey est le début d'une large gamme sur cet animal qui me fascine de par ses couleurs, ses formes et ses modes de vie... Ayant eu un aquarium durant quelques années, j'ai souvent passé du temps à les regarder évoluer et, ainsi, à laisser aller mes pensées comme une forme de méditation... En effet, quoi de plus reposant que de les observer et de ne penser à rien d'autre. En astrologie, c'est un signe de renaissance qui fait des natifs de ce signe des personnes éternellement romantiques avec un esprit créatif puissant, c'est donc une porte ouverte à de multiples créations que ce soit en bijouterie qu'en décoration ou pour des accessoires... De plus, certaines espèces de poisson comme les combattants, par exemple, sont une véritable explosion de couleurs et de formes de nageoires qui permettent une inépuisable source d'inspiration pour la création que ce soit en pâte polymère ou en résine...

 

BO_LEZARD_m

 

Pour ce qui est des lézards, ma passion pour l'art amérindien, entre autre, me fait aimer ces créatures vénérées par les amérindiens. Les boucles d'oreilles Lézard sont un hommage à cet animal qui protège la rêverie, nous révélant ainsi ce que nous voulons ignorer, favorisant donc ainsi les dons divinatoires... Là aussi, la nature a créé de multiples formes et couleurs dans cette branche animalière, laissant ainsi la possibilité de les intégrer dans de multiples réalisations que ce soit pour porter sur soi ou pour décorer son intérieur... C'est également l'un des animaux les plus tatoués, portant alors le symbole de la longévité, entre autre; là aussi, son design est variable allant de la forme réaliste à la forme tribale, tout comme pour la réalisation en bijouterie ou en décoration... D'ailleurs, il faut reconnaître que la façon de représenter un animal dans ces deux domaines est bien souvent identique.

 

BO_PAPILLON_m

 

La présence de papillons est également assez fréquente dans mes réalisations animalières, d'ailleurs bien souvent lors de la création de bijoux ou d'objets de décoration pour un mariage. Là aussi, la symbolique est très forte au niveau de la métamorphose et de la transformation. Les formes et les couleurs laissent là aussi une immense place à la création allant du papillon le plus simple au plus sophistiqué... Les boucles d'oreilles Papillon, par exemple, ont été créées pour un mariage dont le thème était papillon et loup... Sa parure, son attache traîne, ainsi que sa décoration de mariage mêlait sans retenue ces deux animaux; ce mariage évoquait, pour elle, une réelle transformation...

 

COLLIER_BUTTERFLY_m

 

Comme vous le voyez, les animaux sont une immense source d'inspiration dans mes créations; je fourmille d'idées pour les représenter encore plus, ouvrant ainsi un peu plus le vase monde animalier que la nature nous offre... Le simple fait de regarder les animaux, leurs formes et leurs couleurs me donne des idées qu'il me reste encore à concrétiser au fil du temps et ce serait bien dommage de ne pas en profiter... Maintenant, vous avez un peu mieux vu derrière le rideau et compris l'une de mes sources inépuisable lorsque je crée quelque chose....

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 498
Publicité