Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
23 février 2015

Carottes sauce poulette et semoule au sucre avec des raisins secs

Voilà encore une journée qui vient de passer^^... Il y a eu du vent, de la pluie, du soleil; une journée changeante comme la vie peut l'être... Une petite phrase de mon homme "tiens, le mois prochain, tu devrais faire une couleur...." (et oui mon grand âge se voit à mes cheveux qui blanchissent...^^) et hop, une excursion dans la salle de bain pour trouver une boite solitaire qui désespérait de servir un jour et voilà ma mère transformée en coiffeuse^^... (comme quoi une mère peut toujours servir^^....). Moment de détente que j'ai savouré comme il se doit en commençant la lecture du dernier livre de Victor Lanoux "deux heures à tuer au bord de la piscine".... Mon homme, appareil photo numérique à la main se livrait à sa tâche de photographe de bijoux et accessoires (donc si une photo ne vous plait pas... Vous savez à qui vous adresser^^....)

Après lui avoir fait découvrir la nouvelle femme que je suis (et oui, nouvelle couleur de cheveux et hop^^ il se dit qu'il a une nouvelle nana à ses côtés^^...), j'ai mis des nouveautés dans ma boutique et fait un peu de pub, l'heure du repas arrivait à grand pas.... Je me suis donc adonnée à une autre de mes passions, la cuisine^^...

Ce soir, j'avais envie de recettes simples et rapide; j'ai donc préparé des carottes sauce poulette et de la semoule au sucre avec des raisins secs pour moi en dessert.... Je vous donne ces deux recettes simplissimes et hyper rapide quand on a peu de temps.

Carottes sauce poulette

- 1 kg de carottes soit surgelées en rondelles ou fraîches.

- 25 grammes de beurre

- Eau

- 5 cuillères à soupe de farine

- Sel, poivre

- 1 oeuf

- Vous mettez les carottes pelées et coupées en rondelles dans une grande casserole d'eau salée

- Quand elles sont cuites, vous les retirez de l'eau avec une écumoire en gardant l'eau de cuisson

- Dans une casserole à part, vous faite fondre environ 25 grammes de beurre

- Vous versez environ 5 cuillères à soupe de farine dans le beurre pour faire un roux

- Quand la farine à bien absorbé le beurre, vous ajouter doucement l'eau de cuisson des carottes pour obtenir une béchamel

- Une fois la consitance voulue obtenue, vous salez et poivrez avant de rajouter les carottes

- Vous servez bien chaud.

Semoule au sucre et raisins secs

- 250 grammes de semoule de blé dur (semoule à couscous)

- 150 grammes de raisins secs (ou plus si vous aimez ça)

- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre

- Vous préparez la semoule comme indiqué sur le paquet eet la laissez tiédir

- Vous ajoutez les raisins secs et le sucre

- Vous mélangez et vous servez

Voilà une idée de repas pour le soir qui se prépare rapidement quand on manque d'idées pour un soir.^^

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah je vais essayer tes recettes tiens ! Je t'en dirait des nouvelles :)
Répondre
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 751
Publicité