Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
5 septembre 2015

Faire ses parfums d'intérieur....

GEw_VrAfhDPYwNSSOO4nv-Z_1_4

Quoi de plus reposant et d'agréable que de rentrer chez soi et de se retrouver dans une atmosphère parfumée délicatement.... C'est une chose que j'adore quand je reviens du marché.... Pour moi, les odeurs sont importantes dans beaucoup de domaines comme la cuisine, le linge.... Et puis quoi de plus flatteur quand mon homme me dit "hmmmmmmmm..... Ca sent bon chérie...^^" Aujourd'hui je vais vous donner pleins de petites astuces pour que votre intérieur sente bon délicatement dans chaque pièce sans que ça vous coûte un prix exhorbitant et surtout avec des choses natuelles^^... Et oui toujours mon côté hippie comme dirait mon fils lol^^...

bougies-eco-bougie10-big

 

LES BRULE PARFUMS AVEC BOUGIE

 

- 1 brule parfum

 

- Eau

 

- Huiles essentielles

 

- 1 bougie chauffe plat

 

-Vous mettez un peu d'eau dans le haut du brule parfum

 

- Vous ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles

 

- Vous allumez la bougie chauffe plat en dessous

 

 

Choisissez un joli brule parfum qui s'harmonise avec votre intérieur; on en trouve de superbes dans les magasins comme GIFI ou Centrakor pour pas cher du tout.... J'utilise personnellement les brules parfums dans les chambres car c'est agréable de se détendre avant de s'endormir en respirant un parfum délicat en alliant la lumière diffuse d'une bougie....

 

9QCUFx7f-citron

 

 

 

PARFUM A VAPORISER DANS UNE PIECE

 

- 1 cuillère à soupe d'alcool à 90°

 

- 500 ml d'eau

 

- 10 gouttes d'huiles essentielles de chèvrefeuille

- 10 gouttes d'huile essentielle de citron

 

- 1 vaporisateur

 

-Vous mettez l'alcool dans le vaporisateur

 

- Vous ajoutez les gouttes d'huiles essentielles

 

- Vous mélangez bien

 

- Vous ajoutez les 500 ml d'eau

 

- Vous agitez bien le vaporisateur pour bien mélanger les ingrédients

 

- Vous vaporisez votre parfum d'ambiance

Personellement, je me sers de ce vaporisateur dans la salle à manger et dans mon salon pour créer une atmosphère personnelle et châleureuse durant les saisons chaudes... Le chèvrefeuille est un de mes parfums préféré, j'adore également sa fleur et je ne peux m'empêcher de respirer ses fleurs quand j'en vois durant nos ballades et si le marché où je suis est près de cette plante, alors je suis au Nirvana lol^^.

Quand les saisons froides arrivent, je crée mon parfum avec des huiles essentielles d'agrumes ou d'épices pour donner à mon intérieur une ambiance plus chaude, comme chez ma grand-mère où l'hiver avait toujours le parfum du pain d'épices qu'elle préparait avec amour....

 

images

 

 

LES POTS POURRIS

 

- Des écorces d'agrumes, des épices ou des pétales de roses suivant la saison

 

- 1 vaporisateur contenant mon parfum d'ambiance

 

 

- 1 jolie soucoupe

 

-Vous disposez vos écorces dans une jolie soucoupe

 

- Vous posez votre soucoupe en hauteur

 

Je me sers des pots pourris dans mes toilettes car c'est un endroit de petite taille; quand le pot pourris perd un peu de son odeur, je vaporise dessus mon parfum d'ambiance^^...

agrumes

PARFUMS AUX AGRUMES

- 1 pomelos ou tout autre agrume à coque dure

- Clous de giroffle

- 1 ruban de satin

-Vous percez votre pomelos avec les clous de giroffle

- Vous passez le ruban de satin autour et vous faites un joli noeud en laissant assez long pour le suspendre

- Vous accrochez ce fruit dans votre armoire ou vous le posez dans le tiroir de votre commode en veillant toutefois qu'il ne touche pas votre linge

Non seulement c'est un excellent anti-mite mais en plus votre linge aura une délicate odeur qui s'évadera à chaque fois que vous ouvrirez votre armoire ou votre commode....

 

La seule pièce que je ne parfume pas est la cuisine car j'aime sentir les odeurs des plats que je prépare, du pain que j'y fabrique et l'été, j'adore y respirer les senteurs de mes plantes culinaires comme le basilic, le persil, la menthe.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 743
Publicité