Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
18 juin 2015

Un bain relaxant....

Sels de bain

S'il y a une chose que j'adore quand je me consacre un peu de temps pour me chouchouter, c'est de prendre un bain relaxant.... J'entends d'ici les hurlements^^, "mais elle est folle!!... un bain consomme plus qu'une douche!!!...." C'est vrai, quand on prend un bain, on consomme 150 litres d'eau mais c'est pire quand on laisse couler l'eau plus de 10 minutes dans une douche...

Le bain est pour moi un moment de relaxation, de détente, d'oublis de tous les tracas de la vie... Et puis, c'est tout un rituel qui me permet de faire beaucoup de choses alors que l'eau coule^^.... C'est vraiment mon moment à moi^^ et mon homme le respecte car il sait qu'il va retrouver une petite femme au sommet de sa forme....

bougies-eco-bougie10-big

Tout commence par l'ambiance dans la salle de bain.... Quelques bougies parfumées posées à divers endroits pour apporter une lumière tamisée reposante et douce... J'ajoute une musique qui renforce cette ambiance de sérénité, ce sont des chansons qui me rappellent de bons souvenirs et me rendent heureuse...

Je commence par me doucher rapidement pour faire mon gommage, mon shampooing ainsi que mon épilation et je me sèche légèrement... Ensuite, je fais couler mon bain où j'ajoute mes sels de bains dont je vais vous donner la recette^^ (oui oui... je sais.... Je suis adorable^^ et c'est pour ça que vous m'aimez^^....). Je me passe de l'huile d'amande douce sur les coudes, les genoux et les talons et je rentre doucement dans l'eau chaude à souhait.... Et là commence ma séance de relaxation et de détente...

Sels de bain maison

Je profite de ce moment privilégié pour me faire mon masque du visage et mon masque capilaire.... (oui oui.... Je sais... Il faut que je vous confie également ces recettes^^.....). Ainsi, je me relaxe tout en finissant de me faire belle pendant une 1/2 heure, bercée par mes musiques favorites.... Je sors enfin de l'eau et rince mon visage et mes cheveux avant de passer ma crème pour le corps, achevant ainsi de me transformer en Vénus sortant des eaux pour le grand plaisir de mon homme^^....

SEL DE BAIN

- 1 kg de sel marin.

- Fleurs de votre choix (lavande par exemple).

- Ecorces d'agrumes (citron, pamplemousse, orange, mandarine).

- 1 pot en verre.

- Désinfecter le pot en verre.

- Metter 1 à 2 cms de sel de mer.

- Ajouter 1 à 2 cms de fleurs ou d'écorces d'agrumes.

- Continuer ainsi jusqu'à remplir le pot.

- Refermer et entreposer le pot dans un endroit sombre durant 3 mois.

- Secouer le pot avant usage pour bien mélanger les ingrédients.

- Mettre la préparation dans une mousseline et l'accrocher au robinet.

- Faire couler votre bain.

Vous pouvez ajouter du son dans la mousseline, ça vous donnera un bain laiteux qui rendra votre peau douce si vous utilisez la mousseline pour vous masser.... Personellement je passe de l'huile de monoï aussitôt sorti du bain car j'aime son odeur et la douceur qu'il fait à la peau... De plus, mon homme ayant fait son service militaire à Hao, ça lui rapelle les îles, les plages de sable blanc... Ca lui donne l'impression qu'il y vit encore^^.... (mais oui Chéri.... Je te promets que nous irons y vivre^^....)

Voilà de quoi vous faire belle et douce avant de vous coucher ou de retrouver les bras de votre homme^^....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 845
Publicité