Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
22 juin 2015

Le monoï....

84213353

Je vous ai raconté mon petit rituel beauté pour le bain^^.... Vous connaissez donc désormais ma passion pour le monoï^^.... (et oui.... Rêvez les filles de plages de sable fin, de soleil et de mer turquoise^^.....). Il n'y a pas une journée où je n'utilise pas ce produit^^.... Je le trouve parfait et idéal pour tant de choses^^.... Comme l'huile d'argan....

Le monoï est, pour moi, un produit qui me sert pour beaucoup de choses, en plus de laisser un sillage parfumé autour de moi^^... Je vais vous en livrer la recette mais, personnellement, je ne le fais pas de mes petites mimines car il reviendrait malheureusement trop cher à fabriquer en métropole.... Mais, si par chance, vous allez passer des vacances dans les îles tahitiennes, ou si vous avez le bonheur d'avoir de la famille vivant dans ces îles paradisiaques, n'hésitez pas à leur demander de vous en fabriquer à la manière traditionnelle^^....

Fleur de tiaré

HUILE DE MONOI

- Noix de coco (20 noix pour 1 litre d'huile).

- Quelques branches de Basilic.

- Fleurs de tiaré.

- 2 saladiers.

- 1 pot en verre.

- 1 torchon propre.

- Stériliser le saladier et le pot en verre.

- Ouvrir et râper les noix de coco.

- Presser la pulpe de noix de coco avec un torchon propre.

- Ajouter les branches de.Basilic.

- Mettre au soleil toute la journée.

- Récupérer l'huile et la mettre dans un saladier.

- Ajouter les pétales de fleurs de Tiaré et laisser macérer 1 mois en changeant chaque jour les pétales.

- Mettre dans un pot qui ferme hermétiquement.

Tiare_dans_le_Monoi_m

Voilà, vous avez la recette^^.... Vous comprenez maintenant pourquoi on peut difficilement le faire sois-même quand on n'a pas la chance de vivre dans les îles tahitiennes^^.... En ce qui me concerne, je l'achète dans un magasin de produits bio car, vous le savez, je suis contre tout ce qui contient des conservateurs et autre.... Vous trouverez ce super produit sous le nom d'huile de monoï ou "graisse à traire" quand il est sous forme solide....

Chaque matin, je me masse le corps avec cette huile, que j'achète sous sa forme solide^^.... (bien que le nom de "graisse à traire" nous choque, mon homme et moi...)... C'est un moment de relaxation qui ne me prend que quelques minutes après ma douche...

7820922_orig

J'ai des origines de par-delà la méditérannée, entre autre^^.... Ca se voit surtout à mes cheveux qui sont frisés^^... Avant de me brosser les cheveux, je passe mes mains dedans avec un peu d'huile, surtout sur les pointes, qui sont les plus sèches.... Le brossage se trouve facilité, aucun noeud^^... Ils sont doux et parfumés....

Le monoï convient à toutes les peaux, femmes, hommes ou enfants^^.... Pour moi c'est vraiment le produit par excellence à avoir dans sa trousse de toilette^^.... Quelques minutes pour avoir la peau douce et parfumée toute la journée^^...

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 731
Publicité