Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
23 mars 2015

Bougie éternelle

Tous les soirs, quand nous sommes sur nos ordis dans la chambre mon homme et moi (et oui^^.... on fait autre que chose que dormir et que ceux qui ont des idées mal placées sortent !! non mais^^ rhooooooooo.....) on allume une bougie dans un brûle parfum^^.... J'adore l'éclairage doux que donne la flamme d'une bougie; ces moments de calme et de paix avant de dormir...

objets-fond-noir-bougie-allumee-bougies_350469

Mais ce que j'aime par-dessus tout est de faire de ces bougies des objets de décoration... Des flammes dans des écrins au gré de ma fantaisie, de mon humeur^^.... Les bougies m'ont accompagnées tout au long de ma vie, depuis l'enfance... j'aimais quand il y avait une coupure de courant et qu'on allumait les bougies; je laissais mes pensées errer au rythme des mouvements de la flamme... Récement encore, elles mont accompagnées dans un moment douloureux de ma vie.... Elles ont été les compagnes des nuits sans sommeil, emportant au loin mes pensées, mes larmes, mes doutes et mes peurs....

simon210Alors, avec un verre, un vase, une coupe.... Je me laisse porter et je fais des bougies éternelles^^... J'en fais même parfois avec la peau d'une orange, d'un pamplemousse, d'une clémentine, d'un potimarron.... (mon fils me dit alors "maman, on fait l'inverse, on mange le fruit et on jette la peau^^...." et oui... souvent je le désespère^^....). Je vais vous donner mes deux méthodes^^...

BOUGIE ETERNELLE DANS LA COQUE D UN FRUIT

- 1 pomelos ou tout autre agrume ou légume à coque dure

- Eau

- Huile

- 1 jolie soucoupe

-Vous découper une calotte au-dessus du pomelos

- Vous retirez doucement la chair du fruit en la décollant de la coque

- Vous mangez le fruit

- Vous posez la coque sur la soucoupe

- Vous remplissez la coque d'eau en laissant la "mèche" blanche qui est au milieu du fruit dépasser d'un tiers

- Vous ajoutez de l'huile de cuisine ou de l'huile essentielle sur l'eau en laissant toujours dépasser un peu de "mèche"

- Vous allumez votre bougie éternelle

 

bougies-2

 

 

BOUGIE ETERNELLE DANS UNE COUPE

- 1 récipient transparent comme un vase, un verre, une coupe

- 1 bouteille en plastique

- Eau

- Huile de cuisine ou essentielle

- Papier wc ou papier absorbant de cuisine

- Paillettes

- Galets

- Perles

- 1 aiguille à coudre

- Ciseaux

- Vous placez la décoration de votre choix dans le fond de votre récipient

- Vous versez de l'eau au 3/4 de votre récipient

- Vous versez l'huile sur 2 ou 3 cm d'épaisseur au-dessus de l'eau

- Vous découpez le fond de votre bouteille en plastique, juste la forme de rosace

- Vous faire un trou au centre de la rosace avec l'aiguille puis la pointe des ciseaux

- Vous prenez un peu de papier wc ou absorbant pour faire la mèche

- Vous enroulez le papier le plus serré possible car plus il sera serré et plus la flamme durera longtemps

- Vous enfilez la mèche dans le trou en laissant 0.5 cm tremper dans l'huile essentielle

- Vous posez délicatement la rosace dans le récipient

- Vous patientez quelques secondes que la mèche s'imbibe doucement

- Vous allumez la mèche

Vous pouvez bien entendu décorer l'extérieur du récipient en laissant toutefois visible votre décoration qui se trouve dans l'eau.... Laissez libre cours à votre imagination... Personellement, quand je me sers d'un verre, je le pose au milieu d'un petit décors ou d'un jardin zen....

 

bougies-eco-bougie10-big

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lol donc je sors
Répondre
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 751
Publicité