Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
6 janvier 2017

Comment choisir un griffoir pour son chat.....

GRIFFOIR CHAT

Il y a longtemps que je n'avais pas publié d'articles sur les animaux et je dois avouer que ça me manquait puisque j'adore les animaux et que je partage ma vie avec mon petit Baroudeur^^.... Aujourd'hui, je vous propose de tout savoir sur le griffoir pour votre petit félin^^....

GRIFFOIR CHAT2

 

Votre petit animal à quatre pattes ne fait pas ses griffes pour vous ennuyer ou parce qu'il ne vous aime pas mais parce que c'est un besoin vital pour lui.... Bien que vivant près de vous, il n'en reste pas moins un félin avec des besoins identiques à ces cousins sauvages.

Faire ses griffes répond à trois besoins naturels :

Marquer son territoire avec des glandes se trouvant à l'intérieur de ses pattes avant.

Etirer sa colonne vertébrale en se tendant au maximum afin d'apposer ses marques le plus haut possible.

User leurs griffes qui poussent continuellement.

GRIFFOIR CHAT3

 

Le griffoir idéal doit avoir la stabilité d'un arbre avec une base assez large. Si la stabilité fait défaut, cherchez le moyen de le bloquer au maximum.

Il faut également qu'il soit haut pour permettre à votre petit compagnon de s'étirer au maximum, environ 1 mètre. Cet étirement lui permet de remettre sa colonne vertébrale en place.

Enfin, il doit être dans une matière que votre chat aime, comme un tapis, un cordage, en carton ou en bois.... En effet, plus il plaira à votre chat et plus celui-ci l'utilisera.

GRIFFOIR CHAT4

 

En ce qui concerne son emplacement, votre petit animal doit le trouver aux limites de son territoire, car pour lui, c'est une pancarte signifiant "terrain privé" ; son emplacement devra donc être aux entrées et sorties de son territoire.

En général le salon fait un lieu idéal pour qu'il l'utilise. De plsu s'il contient des cachettes, il sera source de jeu pour lui et il appréciera d'être tout en haut.

GRIFFOIR CHAT5

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à trouver le griffoir idéal pour votre compagnon et ainsi vire en harmonie sans crainte pour votre canapé ou les pieds de vos meubles....

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 751
Publicité