Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
9 janvier 2017

La maison Tiffany....

TIFFANY

Ca faisait un long moment que je ne vous avais pas raconter une histoire de perles.... je vous laisse le temps de prendre vos valises et de bien vous installer pour me suivre car aujourd'hui, je vais vous emmener au travers de l'histoire de la très célèbre maison Tiffany... 

TIFFANY2

 

La maison Tiffany, enseigne de bijouterie aujourd'hui célèbre dans le monde entier, a été fondée en 1837, à New York, par Charles Lewis Tiffany et John B. Young. Dans son premier magasin de Broadway, ils présentaient des articles de luxe et, chose inouïe pour l'époque, les prix n'étaient absolument pas négociables.

TIFFANY5

 

La firme gagna très rapidement une reconnaissance mondiale, due sans doute aux talents de son cofondateur, Charles Tiffany, qui à partir de 1853 devint le seul maître à bord. Il s'occupait à peu près de tout : expertise des bijoux, design, création du cataloque, vente... Les collections présentées par Tiffany allaient d'articles relativement bon marché à des objets beaucoup plus coûteux comme des diamants.

TIFFANY6

 

En 1861, Tiffany fut désigné pour dessiner une cruche de présentation pour l'investiture du président Abraham Lincoln. La même année, Lincoln acheta chez Tiffany, un collier de perles qu'il offrit à sa femme pour qu'elle le porte lors du bal donné pour son investiture.

TIFFANY4

 

Et la firme poursuivit son ascension : en 1887, lors d'une vente aux enchères, elle fit l'aquisition des diamants de la couronne française, ainsi que d'autres collections royales, notamment une broche de diamants et d'émeraudes ayant appartenu à l'impératrice Eugénie. Bien évidemment, la maison Tiffany proposait à tous ses clients des bijoux fait de perles. Les designers, dont le célèbre P Farnhan, utilisaient des perles provenant du monde entier, mais ils éprouvaient une certaine prédilection pour les perles fines que l'on trouvait à cette époque dans les grands fleuves américains, ces perles d'eau douce aux formes irrégulières....

TIFFANY3

 

Aujourd'hui encore la maison Tiffany jouit d'un immense prestige et reste l'une des maison les plus célèbres à travers le monde.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 692
Publicité