Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
16 mai 2016

Foire des Oisons à Saint Quentin sur Indrois(37)....

Village

J'aborde aujourd'hui une toute nouvelle catégorie qui comprendra des articles sur les marchés et les foires sur lesquels j'aurai un stand^^.... Et oui, j'adore déballer et travailler sous le regard des clients; ainsi, je peux proposer des réparations de bijoux ou des transformation mais également, quand j'ai ce qu'il me faut sur place, faire des créations personnalisées....

Le dimanche 15 mai, donc hier, j'ai participé à la Fête des Oisons organisée par la Mairie de Saint-Quentin-sur-Indrois (37310)et qui avait lieu de 8 h 30 ) 18 h sur le Champ de Foire^^. 

J'ai été contactée par la Mairie le 10 février via le site www.mariages.net où je suis inscrite afin de participer à cette fête annuelle. J'acceptais avec plaisir de participer à cette manifestation que je ne connaissais pas, comme quoi, on découvre toujours des choses dans sa propre région^^....

1

 

GEOGRAPHIE ET HISTOIRE

Saint-Quentin-sur-Indrois est une petite commune située près de Loches; elle se trouve en Indre-et-Loire (37) et Madame Cécile Deruyer-Averland en est le maire depuis deux ans.

La Fête des Oisons remonterait à Charles X. Elle se déroulait sur trois jours et était une foire aux bestiaux, chevaux et divers volatiles. Cette année Madame le Maire avait choisi une thématique pour cette année : le bio, les plantes médicinales et es circuits courts en mettant en avant les producteurs et artisans locaux ou de périphérie proche.

Un repas à base d'oie était proposé aux visiteurs ainsi qu'aux exposants, leur permettant de découvrir ainsi un peu de la gastronomie tourangelle.

2

EXPOSANTS

On pouvait y voir des marchands de volailles, des fleuristes et maraîchers, des artisans travaillant des métaux de récupérations, un fabricant de savon, des produits alimentaires bio, une calèche faisant visiter le village, un dresseur de chien, dont les deux chiens étaient la preuve que l'on peut obtenir beaucoup avec le respect et l'amour, un homme, travaillant dans la vigne ou pour débarder, avec une superbe jument de race flamande de toute beauté, une association de loisir créatif, un artisan travaillant le bois, le groupe folklorique des Gidelles....

2

 

MON STAND

J'avais convenu avec la Marie de pouvoir déballer l'intégralité de mon stand qui est de 6 mètres. Je dois avouer que la place qui m'était attribuée, juste à l'entrée de la foire, était vraiment idéal, jai pu ainsi exposer une partie de mes créations dans la gamme des bijoux tout en créant devant les visiteurs, chose que j'adore faire^^.... J'ai eu beaucoup de compliments et de demandes de renseignements; c'est ce que j'aime quand j'expose, cet échange avec les visiteurs qui me permet de savoir comment mes collections sont perçues et ce que je dois améliorer^^.... Participer à une foire ou un marché n'est pas uniquement un moyen de vendre, c'est également un excellent moyen de créer un réseau de contacts avec les mairies ainsi qu'avec les visiteurs.

3

Je remercie encore Madame le Maire ainsi que toute son équipe et l'animateur présent durant cette journée pour leur gentillesse et leur disponibilité^^... J'ai hâte de participer à nouveau à d'autres animations pouvant avoir lieu dans ce charmant village^^ et j'ai déjà réservée ma place pour la prochaine Fête des Oisons^^....

8

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 743
Publicité