Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
20 mai 2016

Mariage sur le thème Shabby Chic....

 

Shabby Chic

 

Il y a petit moment déjà que je n'ai pas fait d'article sur les différents thèmes de mariage^^.... Je vous ai parlé du mariage sur le thème Champètre et celui sur le thème Gourmandise, alors aujourd'hui je voudrai vous parler du mariage sur le thème Shabby Chic....

Ce mariage réuni le côté champètre mis y ajoute une note chic et vintage. En effet le therme Shabby en anglais signifie usé, abîmé.... Il éveille dans l'imagination des gens les vieilles dentelles, les photos sépias, une vieille demeure familiale mais également une grande élégance et beaucoup de romantisme; il faut donc trouver un lieu ancien comme un vieux manoir ou un bel endroit Champètre....

Shabby Chic2

 

Ce thème doit avant tout allier l'ancien et la douceur des couleurs pastels.... Il réveillera le passé de chacun avec beaucoup d'objets chinés sur les brocantes, les vides greniers ou dans le grenier de la maison familliale. En fait c'est un thème qui tient du champètre mais aussi de la douceur de vivre que l'on imagine à l'époque de Gadsby le Magnifique....

C'est un peu les années folles avec leur côté romantique, les bandeaux dans les cheveux, les grands sautoirs, les bouquets aux fleurs couleur pastel..... Les objets anciens comme les malles, les vieux bocaux, les papiers un peu jaunis.... Les dentelles de nos grands-mères que l'on regarde un peu émerveillée par leur légéreté et leur côté aérien....

Voici une liste, non exhaustive, de tout ce que vous pouvez mettre dans votre thème shabby chic, après avoir, bien entendu prévu vos faire-parts en accord avec ce si joli thème....

Shabby Chic3

 

LA MARIEE

- Son bijou de tête ou sa coiffure

_ Son collier

- Ses boucles d'oreilles

- Son bracelet

- Sa jarretière

- Son bouquet

 

LE MARIE

- Sa boutonnière

- Ses boutons de manchettes

 

LES TEMOINS HOMMES

- La boutonnière

- Le porte alliance

 

LES TEMOINS FEMMES

- Le bracelet

- Le bouquet

 

LA SALLE

- Le Candy Bar

- Les décorations murales

- Le livre d'or ou l'arbre à empreintes

- L'urne

 

LES TABLES

- Les centres de table

- Les bougies

- Les marque-places

 

Voici des petites listes non exhaustives pour vous permettre de trouver des idées pour votre mariage sur le thème Shabby Chic....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 845
Publicité