Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
9 mars 2020

Ma gamme Engrenage.

MA GAMME ENGRENGE

 

J'ai toujours eu un penchant pour la culture gothique, par petite touche, de faon discrète. Lorsque j'ai fait de ma passion pour la création de bijoux mon métier, c'est naturellement que j'ai eu envie d'y ajouter quelques pièces émanant de cette passion secrète.Sur mon stand, sur les marchés, quelques colliers ou bagues dragons ont commencés à faire leur apparition au milieu de mes créations plus classiques et leur succès m'a encouragé à continuer à vouloir satisfaire cette clientèle si inspirante. Aujourd'hui, je vais vous parler de ma petite gamme Engrenage qui va aller en augmentant encore et encore au fil des jours et de mon inspiration.

 

MA GAMME ENGREAGE 2

 

LA CARTE D ANNIVERSAIRE PIEUVRE.

Mon fils fêtait son anniversaire et j'avais envie d'aller dans la continuité d'un bracelet que je lui avait fait en pâte polymère et sur lequel quelques tentacules de pieuvre courraient. Un univers à la Jules Verne que l'on affectionne tous les deux et qui est tout à fait dans l'inspiration steampunk. En effet, l'univers steampunk s'inspire surtout de l'ère industriel de la fin du XIXème siècle et les engrenages tiennent donc une place très importante dans les vêtements, les bijoux ou les objets de décoration. J'ai donc commencé à chercher une manière de mettre tout ça en valeur mais je ne voulais pas que la pieuvre soit réalisée en engrenage, je désirai avant tout qu'ils tiennent une place dans la composition de la carte sans écraser l'animal central. C'est donc là qu'est venu l'idée de les utiliser en encadrement de la pieuvre, comme élément de décor afin de mettre en valeur l'élément central réalisé en 3 D. Une façon de faire du mix média en faisant ressortir certaines choses plus que d'autre avec des tamponnages. J'ai également joué sur les encrages pour faire le fond de la partie centrale, rendant ainsi la pieuvre plus étrange. Vous pouvez également voir que quelques engrenages représentent des pendules,qui font parti de cet univers de façon importante. 

 

MA GAMME ENGRENAGE4

 

LA CARTE D ANNIVERSAIRE CHAT.

Il vit avec une personne dont l'anniversaire est le même jour que lui et qui aime également le gothique steampunk. Elle possède une chatte et c'est donc tout naturellement que je lui ai créé une carte comportant un chat que j'ai eu l'idée de coiffer d'un chapeau steampunk et portant une écharpe autour du coup. Le chapeau, avec ce style de lunettes est aussi un élément courant dans l'univers steampunk, surtout pour compléter une tenue masculine. Là aussi, j'ai joué avec les tamponnages et le 3 D afin de bien faire ressortir le petit chat à l'air sérieux. Vous pouvez aussi remarquer que les engrenages m'ont servis d'encadrement de la carte sur deux coins afin de ne pas l'alourdir tout en faisant ressortir l'aspect métallique avec le doré et argenté. De plus, on voit un plus le jeu des courroies et des bras mécaniques permettant aux engrenages de fonctionner. Je trouve que ce petit minou chapeauté est mis en valeur avec l'entourage des petites machines à engrenage. Son côté un peu snob, avec son regard en coin colle parfaitement à cet univers industriel etsymbolise tout à fait l'élégance et le charme que les tenues masculines peuvent avoir dans la mode steampunk. On y retrouve facilement la prestance qu'avaient les hommes et que l'on retrouve dans les vielles photos d'époque. Souvent, dans la réalisation d'une carte, ou d'un bijou, une simple touche suffit pour situer le style ou l'époque que l'on veut rendre en le créant.

 

MA GAMME ENGRENAGE3

 

LE BIJOU DE SAC ENGRENAGE.

J'ai continué ma gamme Engrenage doucement en incorporant un bijou de sac réalisé en engrenages de diverses matières. J'adore mélanger le bois et le métal dans ce genre de créations. En ce qui concerne la clé, c'est aussi un élément important de l'univers steampunk. En effet, ce monde parle d'ère industriel mais également de grands voyages; les locomotives à vapeurs, les navires à vapeurs et les toutes premières voitures permettent en effet aux gens de voyager plus loin, plus vite; c'est tout un onde qui s'ouvre alors à eux et la clé symbolise les malles que l'on emporte avec soi dans tous les déplacements. J'adore mélanger le bois et le métal dans ce genre de créations. Dans les jeux vidéos, surtout ceux évoluant dans un univers fantasy, on y retrouve aussi ces codes bien connus des amateurs de steampunk et qui permettent, au premier coup d'oeil, de reconnaître le monde fantastique dont parle Jules Verne et qui est typique de la révolution industrielle. Il va de soi que c'est un plaisir de jouer et de disposer ces engrenages, que ce soit dans l'association des tailles et des matières; ce monde permet toutes les fantaisies en laissant libre court à la création, et c'est ce que j'adore. 

 

MA GAMME ENGRENAGE5

 

Voilà la raison de la création de cette gamme Engrenage qui prend naissance peu à peu, au fil de mon imagination. Je vais lui ajouter des bijoux comme des colliers, des bracelets ou des boucles d'oreilles mais aussi des objets de décorations sous forme de centre de table ou de petits tableaux. C'est un univers magique et vaste que j'explorerai encore et encore car il n'a jamais de fin. Des inspirations littéraires, cinématographiques ou des jeux vidéos, une vie ne suffit pas à en faire le tour. Pour moi, il n'est pas nécessaire de s'habiller steampunk, une petite touche associée à sa tenue de travail ou de soirée permet déjà d'ouvrir cet univers magique. Alors pourquoi se priver et ne pas oser mettre une broche steampunk à son tailleur ou un bijou de sac avec des engrenages sur une pochette à main lors d'une sortie....

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 731
Publicité