SOUVENIR DE VACANCES PHOTO

Ca y est, le moment de l'année tellement attendu par tous est enfin là : les vacances d'été !! Le rush vers la mer a commencé et déjà on est détendu et souriant.... C'est fou comme cette période de l'année rend les gens plus heureux, plus insouciant; c'est la période où on oublie un peu les soucis du quotidien et où l'on se pose enfin loin des bruits de la ville. Les enfants vont faire le plein de souvenirs à ramener à la maison au gré des promenades; alors pourquoi ne pas en profiter pour les encourager et ainsi avoir des activités à faire avec eux quand vous serez rentrés. Je vous propose 25 idées de décorations à faire avec leurs trouvailles et ainsi vous entourer agréablement de ces souvenirs.

 

SOUVENIRS DE VACANCES

 

Avec des galets

Tout d'abord, vous pouvez ramasser de jolis galets plats sur la plage pour ensuite les peindre pour les transformer en animaux, comme des coccinelles par exemple, ou alors en cactus que vous poserez ensuite dans un joli pot dans la chambre de votre enfant. Un excellent moyen de développer sa créativité et, pourquoi pas, de passer une après-midi ensemble à peindre ces galets en famille et ainsi, se remémorer ces ballades en famille.

GALETS1

 

Vous pouvez également les coller sur une planche avec du scotch double face, en les laissant brut ou en les peignant, et en faire un très joli porte collier. Une façon originale et élégante de ranger vos colliers ou vos bracelets dans votre chambre. Un autre moyen de reconvertir ces galets ramassés avec amour. Vous pouvez également détourner cette idée pour en faire un porte-manteau original pour la chambre de vos enfants. Une façon, encore une fois, de laisser libre cours à leur imagination.

pebble hangers small collage S

Bien sûr, avec de jolis galets, vous pouvez faire un cadre souvenir pour exposer vos plus belles photos souvenirs. Dans ce cas, pourquoi ne pas écrire un petit mot sur certains galets qui exprimera votre sentiment à propos de ces photos. Bien entendu, vous pouvez également les peindre en noir et or pour donner un aspect chic à ce tableau de photos. Vos enfants pourront alors vous aider à les coller une fois que vous aurez mis de la colle chaude sur le support. Une autre belle manière de partager un moment agréable avec eux.

CADREENGALET

Ces galets peuvent tout aussi bien à vous servir de porte savon ou de dessous de verre à dents dans votre salle de bain. Dans ce cas, vous pouvez les laisser brut ou les peindre en accord avec votre salle de bain. Ainsi, vous joindrez le plaisir du souvenir des vacances avec celui de la création de ce support avec vos enfants puisqu'ils peuvent participer au collage des galets avec de la colle chaude. N'oubliez pas de vernir vos créations afin que l'eau ne fasse pas tout disparaître.

16

Enfin, vous pouvez créer avec vos enfants de superbes porte-bougies avec des galets décorés par leurs petites mains. Cette décoration pourra vous servir aussi bien en extérieur qu'en intérieur et ce tout au long de l'année. Vous pouvez les empiler ou, au contraire, les mettre autour d'un support sur lequel vous poser ensuite la bougie. Mais vous pouvez tout aussi bien les mettre dans un joli plat dans lequel vous disposerez ensuite les bougies.

téléchargement

 

SOUVENIRS DE VACANCES2

 

Avec des plumes

N'hésitez pas à demander à vos enfants de ramasser de jolies plumes car vous pouvez en faire de superbes idées de décoration. Tout d'abord, vous pouvez les coller avec vos enfants dans un cadre en les classant par taille et par espèce d'oiseau; vous aurez ainsi une décoration originale.

005e339453583860eac3bdf6f4b148a7

De la même manière, vous pouvez leur demander de les coller autour du pot dans lequel vous aurez mis les galets peints en cactus par exemple. C'est une façon originale de mettre en valeur une plante, qu'elle soit d"intérieur ou d'extérieur tout en cachant un pot qui a pu se ternir au fil du temps.

cb5f88422285edaa8c65aef25c6a4658

Vous pouvez également leur demander de les disposer dans un vase, avec quelques petites branches trouvées lors de vos ballades. Ce sera un petit bouquet original qui sentira bon les vacances et que vous pouvez utiliser lors de vos repas en extérieur.

images

Enfin, pourquoi ne pas leur proposer de les coller dans un cahier avec le nom de l'oiseau auquel elle appartient. C'est un excellent moyen de leur faire découvrir le monde des oiseaux tout en débutant une collection originale. En effet, la plume collée à côté d'une photo de l'oiseau permet de les ouvrir au monde des animaux et de faire de l'écologie tout en s'amusant.

 

SOUVENIRS DE VACANCES3

 

Avec des coquillages

Vos enfants prendront plaisir à décorer un cadre avec des coquillages, vous pourrez ensuite y mettre vos photos de vacances et garder ainsi un double souvenirs de vos promenades en famille sur la plage ou en bord de mer. N'hésitez pas à faire cette décoration avec eux pour vous remémorer vos vacances.

téléchargement (3)

Si vous trouvez des coquilles d'huitres ou de saint jacques, il vous suffit de leur demander de les peindre afin de vous faire des coupelles dans lesquelles vous pourrez mettre vos bagues ou vos boucles d'oreilles. Dans leur chambre, ils feront de très jolis vides poches.

924b7fe9df1b233c1812eeb2a8615f6a

Si vous trouvez des coquillages percés, n'hésitez pas à les prendre afin de faire une joli guirlande ou un mobile original qui viendra décorer leur chambre. Vous pouvez aussi les coller autour de leur abat-jour et ainsi ils auront une lampe originale sur leur bureau ou leur table de chevet.

changeons-saison-lampes-l750-h512

Vous pouvez aussi leur proposer de les coller sur des boules en polystyrène et en faire de très jolies boules de Noël qui viendont décorer votre sapin en apportant un peu de l'été durant la période des fêtes de fin d'année. Ce sera une joie pour eux de voir leur travail orner le sapin.

7085096ff2c8e76aa747f08bad92cd2b

Enfin, ils peuvent les coller sur un tableau et faire ainsi de jolies oeuvres qui décoreront leur chambre ou votre salon de façon élégante. Leur imagination saura créer de jolis personnages ou de jolies fleurs que vous exposerez avec plaisir.

9a6407d58024f30c6181d9f6a3fe821a

 

 

SOUVENIRS DE VACANCES4

 

Avec du verre dépoli par la mer

On trouve souvent du verre usé par la mer en se promenant sur les plages, n'hésitez pas à les ramasser pour en faire de superbes idées de décoration. En effet, vous pouvez, avec l'aide de vos enfants, faire un magnifique photophore qui vous servira aussi bien en extérieur qu'en intérieur.

4e838e129c88ce5895e8de4bbae3ac41

Vous pouvez aussi vous en servir pour faire un très joli tour de miroir pour votre salle de bain ou pour la chambre de vos enfants puisque la mer, en roulant ces morceaux de verre en a poli les contour et les a ainsi rendu non coupant. De plus la lumière lui donnera toujours un aspect différent.

b4de4ece98a2bf9de98f22b249092df4

Vous pouvez, plus simplement, les disposer dans des vases et ainsi ajouter une très jolie décoration à vos bouquets. Ces morceaux permettront, de plus, de faire tenir sans soucis les tiges de vos fleurs. Vous pouvez les disposer par couleur ou par taille. C'est également un superbe geste écologique en remplacement des billes d'eau.

 

Ces très jolis morceaux peuvent vous servir à faire une belle mosaïque que vous pourrez accrocher dans votre salon ou en décorer le fond d'un plateau à moindre frais.Là aussi, c'est une très bonne activité à faire avec vos enfants.

fd6e03078c1662ff3f84c72ef0c523c9

Ils peuvent enfin en faire de très joli tableaux que vous accrocherez dans la chambre de vos enfants. Il suffit pour celà de laisser libre court à leur imagination en donnant une idée de base. Encore une activité que vous pouvez réaliser en famille pour prolonger les vacances.

8152f64d1c43b34a79aa5d78a0df66db

 

SOUVENIRS DE VACANCE6

 

AVEC DES POMMES DE PIN

Souvent, on peut trouver des pommes de pin lorsque l'on va sur des plages plus sauvages. En effet, il arrive que l'on traverse de petites forêts de pin, c'est alors une excellente idée d'en profiter pour en ramasser. Pour commencer, vous pouvez en faire des marque places originaux lors de vos réunions de familles.

téléchargement (5)

Avec un petit ruban et un peu de ficelle, vous pouvez demander à vos enfants d'en faire des boules de Noël originales. Vous pouvez en peindre certaines et laisser les autres naturelles et les associer avec les boules de Noël en coquillages pour avoir un sapin vraiment original et qui contiendra vos récoltes de l'été.

images (4)

Avec un peu de colle chaude, vous pouvez en faire des porte bougies originaux ainsi que de jolis photophores quand vous trouver des pommes de pin n'ayant plus leur tête. Ils pourront ainsi agrémenter votre table lors des fêtes de fin d'années. Une très belle façon de décorer une table de façon économique.

images (3)

Si vous les coller sur un rondin ou un rond en liège, elles peuvent faire un très beau centre de table où il vous suffira d'ajouter des bougies, un petit vase ou une petite boule de Noël. En association avec les photophores et les marques places, vous aurez une décoration de table réalisée avec l'aide vos enfants.

téléchargement (6)

Enfin, pour parfaire cette décoration, vos enfants pourront peindre ces pommes de pin en vert et les coller sur des bouchons pour faire de mini sapins qui serviront à décorer votre maison à moindre coût tout en laissant exprimer le talent de vos enfants.

téléchargement (9)

 

SOUVENIRS DE VACANCE5

 

Comme vous pouvez le voir, ce n'est qu'une petite liste de ce que vous pouvez faire en utilisant les souvenirs que vos enfants auront ramassés durant leurs vacances. Ce sera également un excellent moyen de laisser libre cours à leur créativité, ainsi qu'à la votre et ainsi partager de superbes moments tout au long de l'année avec eux. Une autre façon d'attendre Noël en calmant leur impatience et un bon moyen de se remémorer les vacances d'été en dehors de photos.