OEIL DE TIGRE

 

L'oeil de tigre est une pierre qui a porté différents noms au fil de l'histoire, qui a disparue puis a été redécouverte, passant ainsi de pierre précieuse à pierre semi-précieuse... Aujourd'hui je vous propose d'en savoir plus sur elle et de perdre votre regard sur sa beauté comme vous le feriez dans l'oeil de l'animal qui lui a donné son nom...

 

OEIL DE TIGRE3

 

Son origine remonte à la nuit des temps, on a découvert, par exemple, qu'en Mésopotamie on l'appelait oculus belus du nom de la divinité de la fortune de Belus. Du temps de Rome, les légionnaires la portaient en pendentif afin de se protéger des coups d'épées. On la portait également en protection contre les créatures de la nuit, comme les vampires par exemple d'où son nom d'oeil de loup.... En 1880, on découvre un gisement en Afrique du Sud. La pensant rare, on en fait une pierre précieuse hors de prix; puis en découvrant d'autres gisements, elle devient pierre semi-précieuse à un prix plus abordable au début des années 1900. On trouve aujourd'hui des gisements en Afrique Occidentale, en Australie, en Russie, aux Etats-Unis, au Mexique, au Brésil, à Madagascar, en Inde et en Birmanie.

 

OEIL DE TIGRE2

 

C'est une pierre qui fait partie de la famille des quartz micro cristallins, avec des veines de silice. Ses tons vont de l'ambre au rouge bruns et son nom varie en conséquence. Quand elle a des tons jaune ambre, elle s'appelle oeil de tigre. Quand elle a des tons bleus, dû aux veines mêlant silice et crocidolite (amiante) fibreuse, elle se nomme oeil de faucon. Quand elle a des tons bruns, elle devient oeil de boeuf; nom qu'elle porte également quand on la fait chauffer pour obtenir des tons rouge bruns. 

 

OEIL DE TIGRE4

 

En lithothérapie, elle est connue pour être une pierre de protection puissante contre le mauvais oeil. Elle est idéale pour les personnes ayant une grande empathie, leur permettant de ne pas subir les émotions des autres et donc d'être elle-même. Elle stimule la volonté en réduisant le stress. Elle favorise le courage et la liberté également. On lui donne également le pouvoir de favoriser la souplesse et l'élasticité, serait efficace contre les coups de froid et les soucis rénaux. On lui accorde également la possibilité de combattre les dérèglements du coeur ainsi que l'arthrose. Enfin, elle permettrait une bonne circulation sanguine et un bon équilibre hormonal. Il est bien entendu que porter cette pierre ne doit en aucun cas remplacer la visite chez un médecin et un traitement si nécessaire.

 

OEIL DE TIGRE 5

 

L'oeil de tigre est donc une pierre superbe, changeant de nom suivant la couleur qu'elle a. Elle se nettoie à l'eau savonneuse et se recharge au soleil. C'est une pierre pleine de charme et se portant tant en collier, qu'en boucles d'oreilles, bracelet ou bague. Elle peut également être utilisée comme décoration d'intérieur sous forme de boule ou de pyramide. En résumé, c'est une superbe pierre qui séduit par ses couleurs comme les yeux du tigre....