27 juin 2017

Le dessin sur vernis....

MANUCURE FLEUR

Se contenter des vernis pour décorer ses ongles n'a rien d'ennuyeux. Au contraire, vous pouvez obtenir des résultats extrèmement créatifs et esthétiques. Vous pouvez par exemploe combiner les couleurs et créer des motifs uniques en leur genre. Il existe même des techniques pour des décorations ultra tendance. C'est le cas du dessin sur vernis, méthode grâce à laquelle vous allez pouvoir dessiner sur le vernis avant qu'il ne sèche afin de créer des motifs subtils et élégants.

MANUCURE FLEUR2

 

MATERIEL

- Vernis noir

- Vernis durcisseur

- Vernis couleur doré

- Paillettes dorées

- Top coat à séchage rapide

- Pinceau fin

MANUCURE FLEUR3

 

REALISATION

- Lavez-vous correctement les mains et nettoyez vos ongles à l'aide de dissolvant sans acétone, pour retirer toute trace de vernis. Limez vos ongles pour leur donner la forme que vous désirez. Coupez les cuticules et repoussez-les avec un bâton de buis.

- Avant de vernir, appliquez une couche de vernis durcisseur (ou un produit similaire) sur tous les ongles. De ce fait, vous protégerez vos ongles afin qu'ils soient moins cassants tout en facilitant la pose du vernis. La couleur tiendra également plus longtemps.

- Appliquez une couche de vernis de couleur noire et laissez bien sécher. Recouvrez d'une deuxième couche de la même couleur mais cette fois, n'attendez pas que le vernis. Passez immédiatement à l'étape suivante.

- Choisissez un vernis de couleur doré et laissez tomber trois petites gouttes sur la deuxième couche de vernis. Elles ne doivent pas se méler les uns aux autres.

- A l'aide d'un pinceau fin et avec des gestes lents et précis, donnez une forme de larme à vos gouttes de vernis. Placez le pinceau au centre des trois gouttes et dirigez-le vers l'extérieur, afin de créer un pétale.

- Pour un rendu plus sofistiqué, ajoutez un peu de paillettes dorées au centre de la fleur. Une fois terminé, nous vous recommandons d'appliquer une couche de top coat à séchage rapide afin que votre travail sèche plus vite et que vos ongles brillent de façon plus intense.

MANUCURE FLEUR4

 

Le vernis noir utilisé en fond est idéal pour créer des motifs festifs. Effet tendance garanti, la sophistication et l'élégance en plus. Les fleurs sont l'un des éléments décoratifs les plus utilisés dans le Nail Art. Même si les modes vont et viennent, les motifs floraux ont toujours le vent en poupe. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et opter pour des dessins très artistiques, ou vous inspirer de tout ce que la nature vous offre : orchidées, roses, marguerites... Pour obtenir un dessin précis, suivez le tracé d'un crayon ou d'une aquarelle...


06 juin 2017

Un vernis à faire "craquer"....

MANUCURE CRAQUELEE

L'effet craquelé, véritable star du monde de la mode, n'aura bientôt plus de secret pour vous. Vous n'avez besoin que de deux couleurs : une base claire et un vernis plus foncé effet "craquelé". Le plus important est de choisir deux couleurs qui se contrastent fortement mais qui vont parfaitement bien ensemble. A peine aurez-vous appliqué le vernis que vous verrez qu'il se fendille, formant de petits sillons et des motifs invraisemblables.... Abracadabra ! La couleur de base apparaîtra comme par magie sous les fissures, pour un effet vieilli, à mi-chemin entre le grunge et le vintage. Une manucure spectaculaire.

MANUCURE CRAQUELEE2

 

MATERIEL NECESSAIRE

- Vernis clair

- Vernis effet "craquelé"

- Base coat

- Top coat

- Bâton de buis

- Strass rouge

MANUCURE CRAQUELEE3

 

REALISATION

- Préparez vos ongles : il faut qu'ils soient bien propres, les cuticules hydratées et repoussées  à l'aide d'un bâton de buis. Avant de commencer la manucure, appliquez une couche de base coat. Appliquez ensuite une couche de vernis clair. Il n'est pas nécessaire de mettre une deuxième couche, puisqu'il s'agit d'un vernis qui ne couvre pas parfaitement la surface : il ne faut donc pas trop charger l'ongle.

- Le vernis doit avoir séché, mais pas complètement, avant d'appliquer le vernis vintage effet craquelé qui va conférer cet aspect craquelé à votre manucure. Agitez bien le flacon avant de procéder à l'application, pour obtenir un résultat parfait. Il vous faudra être très précise dans l'application, qui doit se faire en trois fois : un tracé de pinceau au centre, un sur le côté gauche, un sur le côté droit. Quelques secondes après, le vernis est déjà en train de se fendiller, laissant entrevoir la couleur clair de votre base coat.

- Pour un rendu plus original, on peut agrémenter cette manucure d'une touche de couleur grâce aux strass rouges. Munissez-vous de votre bâton de buis, trempez la pointe dans du base coat et déposez kes strass sur l'ongle.

- Vous pouvez dessiner les motifs que vous souhaitez, mais si vous n'êtes pas sûre de vous, il faudra vous entraîner auparavant. Pour finir, appliquez une couche de top coat : il scellera votre manucure et lui confèrera un aspect plus brillant.

MANUCURE CRAQUELEE4

 

L'effet craquelé est différent en fonction dont on applique le vernis. Si l'on effectue un coup de pinceau dans le sens vertical, les fissures auront une forme plus, allongée tandis que si l'on opte pour l'horizontal, les fissures seront plus larges, comme s'il s'agissait de petites tuiles.
Le résultat final varie en fonction de l'application. Si vous désirez un effet craquelé très subtil, n'appliquez que de petites quantitées de top coat. En revanche, pour un rendu plus visible et un résultat plus vintage, n'hésitez pas à appliquer des couches plus épaisses de vernis vintage effet craquelé. Ce look craquelé, très tendance, s'adapte aussi bien aux ongles courts qu'aux ongles longs.