30 mai 2017

Astuces pour les petits soucis de vernis....

ASTUCES

Que vous soyez novice dans l'art de la manucure ou experte dans la pose de vernis, les petits accidents peuvent toujours survenir. Vernis mal appliqué ou craquelé ? Pas la peine de tout enlever et de tout recommencer depuis le début. Grâce aux petits trucs que je vais vous apprendre, vous allez pouvoir remédier à n'importe quelle situation ! Epargnez-vous de précieuses minutes de travail et arborez des ongles parfaits, quoi qu'il arrive.

ASTUCES2

 

L'urgence est le pire ennemi d'une manucure bien faite. Le temps que vous consacrez à vos ongles doit être pour vous unn moment privilégié, que vous vous accordez pour décompresser et vous chouchouter. Mais notre quotidien est parfois si stressant que des petits accidents peuvent survenir de temps à autre, et s'en est fini du beau vernis !

ASTUCES3

 

TACHES ET FISSURES

L'impatience ne fait pas bon ménage avec la décoration des ongles. Imaginez un peu : vous venez de passer un temps fou à vernir et décorer vos ongles et vous gâchez votre travail car vous n'avez pas pu attendre que le vernis soit bien sec. Si vous avez frottez votre ongle alors que le vernis était encore humide, gâchant ainsi une partie de votre travail, essayez cette astuce pour remédier à la situation sans perdre trop de temps.

- Avant de vouloir réparer votre bêtise, laissez sècher le vernis de tous les ongles pour éviter de faire encore plus de dégâts.

- Trempez le bout du doigt de la main opposée dans du dissolvant et frottez la partie endommagée. Répétez le geste jusqu'à ce que le vernis endommagé est disparu, de façon à voir votre ongle naturel.

- Reprenez votre flacon de vernis. Egouttez bien l'un des côtés du pinceau sur le bord du flacon. Déposez une goutte de vernis sur la zone que vous venez de nettoyer et laissez reposer quelques secondes.

- Après quelques instants, trempez à nouveau le bout de votre doigt dans du dissolvant et appliquez sur le vernis pour qu'il soit uniforme. N'appuyez pas trop au risque de retirer à nouveau tout le vernis.

- Laissez bien sècher le vernis et appliquez une touche de top coat.

Pour réparer les petites fissures ansi que les éclats, la procédure à suivre est quasiment la même : frottez doucement avec du dissolvant puis recouvrez à l'aide d'une goutte de vernis du même coloris. Ne faites pas couler trop de vernis pour ne pas former une bosse. Etalez la petite boule de vernis sur l'éclat. Recouvrez tout de suite avec du top coat pour que la première et la dernière couche de vernis se mélange à la perfection.

ASTUCES4

BULLES SUR LES ONGLES

Parfois, alors que le vernis a bien sèché, il peut arriver qu'une série de petites bulles se forment sur la surface de l'ongle et altèrent votre travail. Les raisons sont multiples : vous avez utilisé trop de vernis, vous êtes allé trop vite ou le climat est trop humide. Heureusement, ces petites bulles sont faciles à corriger.

- Trempez un coton dans du dissolvant et essorez-le pour qu'il ne dégouline pas.

- Passez légèrement le coton sur l'ongle qui pose problème, afin d'enlever le top coat et la couche la plus superficielle de la couleur, mais pas tout le vernis.

- Vous verrez clairement les petits trous où se situaient les bulles. Recouvrez-les alors d'une couche fine de vernis et laissez sècher.

- Appliquez à nouveau une couche de top coat. Si vous observez encore des petits trous, remettez une nouvelle couche de top coat.

ASTUCES5

 

ECAILLES

Il est difficile de protéger sa manucure à tout prix, car les mains sont notre principal outil et les ongles sont extrèmement sollicités au quotidien. Il n'est donc pas rare que des petits fragements de vernis sautent lorsque vous grattez quelque chose ou cognez votre ongle.

- Trempez votre doigt dans un peu de dissolvant, lissez les bords du vernis écaillé et laissez bien sècher votre ongle.

- Déposez une goutte de vernis sur la partie écaillée et laissez-la se mélanger au reste du vernis.

- Avant qu'il ne soit complètement sec, trempez à nouveau votre doigt dans du dissolvant et mélangez là goutte en effectuant des mouvements circulaires.

- Lorsque votre réparation à séché, appliquez une nouvelle couche de vernis sur tout l'ongle pour harmoniser puis une couche de top coat lorsque le vernis est bien sec.

ASTUCES6

 

UNE FRENCH MANUCURE PARFAITE

La French manucure vous paraît plus difficile à corriger ? Détrompez-vous, surtout si vous avez âbimé les deux couleurs. Si vous avez déjà appliqué la couleur blanche, la solution est un jeu d'enfant.

- Trempez le bout de votre doigt dans du dissolvant. Passez-le doucement sur l'imperfection, en commençant par la couleur rose. Lavez bien votre doigt puis faite la même chose sur la partie blanche.

- Laissez couler une gouttre de vernis rose sur l'imperfection et faites de même sur la partie blanche.

- Une fois le vernis fixé, lissez votre ongle avec un doigt préalablement enduit de dissolvant. Faites attention à ne pas mélanger les couleurs.

- Souvenez-vous : pour corriger une French manucure, laissez bien sècher le vernis afin que les deux couleurs ne se mélangent pas. Un fois sec, vous pouvez appliquer votre top coat.

ASTUCES7

 

 

QUELQUES ASTUCES EN PLUS 

- Assurez-vous que vos vernis et top coat restent en bon état. S'ils sèchent ou se fendillent, le résultat ne sera pas optimal.

- Appliquez de fines couches de vernis afin que ce dernier sèche plus rapidement. Vous courrezmoins le risque de l'âbimer.

- Préparez tout votre matériel avant de vous lancer dans la manucure pour ne pas avoir à le chercher au moment où votre vernis est encore humide.

- Faites en sorte que le vernis soit complètement sec avant de faire quoi que ce soit pour éviter tout type d'accident.

ASTUCE8

 

Voilà, en suivant ces quelques astuces, votre manucure sera toujours parfaite en toute circonstance....

 


23 mai 2017

L'hyperhidrose, un véritable handicap....

HYPERHIDROSE

L'hyperhidrose désigne un phénomène de transpiration excessive. S'il peut survenir à n'importe quel endroit du corps, les pieds en sont les principaux affectés. Ce problème est extrèmement gênant pour ceux qui en souffrent, provoquant un véritable mal-être tant physique que psychologique. En outre, la peau pâtit de cette pathologie. Toutefois, malgré ce que l'on peut penser, il existe des traitements pour remédier à la sudation. Dans les cas les plus bénins, des remèdes maison peuvent même suffire. Pour les cas les plus graves, il faudra consulter un médecin.

HYPERHIDROSE2

 

L'hyperhidrose est la conséquence d'un désordre fonctionnel du système nerveux sympathique, système chargé du bon fonctionnement de certains réflexes du corps, tel la dilatation des pupilles ou les battements du coeur, et donc des glandes sudorales, provoquant une transpiration excessive. Il ne s'agit toutefois que d'une affection bénigne qui ne touche que trois pour cent de la population mondiale. L'hyperhidrose peut apparaître à n'importe quel moment de la vie, chez les hommes comme chez les femmes. Le seul symptôme est la sudation. Certains cas d'hyperhidrose sont générés par d'autres facteurs, parmi lesquels une infection de la peau, une dermite de contact, une grossesse, l'obésité, la ménaupose, le vitiligo, l'hypertyroïdisme ou la prise de certains médicaments par exemple.

HYPERHIDROSE3

UNE SOUFFRANCE QUE L ON TAIT

Outre l'excès de sueur, l'inconvénient majeur de cette pathologie réside dans les conséquences qu'elle peut avoir sur la peau du patient. En général, les pieds qui souffrent de cette affection sont plus sensibles, plus délicats et plus enclins à développer des lésions. L'humidité constante au niveau de la voûte plantaire provoque un ramollissement de la peau. On observe alors l'apparition d'ampoules et d'infections dûes à des bactéries ou à des champignons. En-dehors des effets physiques désagréables engendrés par cette maladie, on ne saurait nier les conséquences psychologiques de l'hyperhidrose. Les mauvaises odeurs plantaires sont une véritable plaie en société, obligeant les personnes qui en souffrent à ne jamais se déchausser. Certaines situations banales, comme el fait de se promener pieds nus sur la plage ou de porter des sandales deviennent un véritable calvaire.

HYPERHIDROSE4

 

LIBEREZ VOS PIEDS!

Se débarrasser d'une transpiration excessive au niveau des pieds peut sembler difficile. Mais rien n'est impossible.

La méthode la plus naturelle et la moins agressive consiste à mélanger un peu de talc à une cuillérée de bicarbonat ede soude, avec une autre de fécule de maïs. On applique ce mélange tous les jours pour maintenir les pieds au sec.

Autre option naturelle : frotter la plante des pieds avec du jus de citron après le bain ou la douche, afin de retarder le plus possible le phénomène de transpiration.

 Il existe une autre solution, celle qui consiste à utiliser du chlorure d'aluminium, composant qui entre dans la formulation frd antitranspirants. On applique le produit la nuit, on recouvre d'un film plastique. Le lendemain, on retire le film et on se lave les pieds. Après deux applications, la protection devrait être efficace pendant une semaine. Si ce traitement s'avère assez efficace, il faut néanmoins l'employer avec précaution car l'innocuité du chlorure d'aluminium n'est pas avéré.

HYPERHIDROSE5

 

DES TRAITEMENTS ORAUX

Pour vous attaquer à la transpiration, vous pouvez également vous tourner vers des médicaments oraux. On trouve notamment des produits à base de glycopyrronium, qui aide à réduire les sécretions comme la sueur, la salive ou le mucus. Quant à l'oxybutinine, c'st un dérivé de la toxine botulique qui bloque le neurotransmetteur chargé de stimuler les glandes sudoripares. Attention, ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires et ne doivent être pris qu'après avoir consulté un médecin.

HYPERHIDROSE6

 

DANS LES CAS LES PLUS GRAVES

Dans les cas les plus sévères de l'hyperhidrose, il existe également un traitement médical qui ne peut qu'être prescrit et validé par un médecin. La technique consiste à injecter sous al peau de la région affectée de la toxine botulique, plus connue sous le nom de botox, celà provoque un eréduction drastique de l'activité des glandes sudoripares pendant huit à neuf mois.

HYPERHIDROSE7

 

CONTRE LES MAUVAISES ODEURS

La transpiration excessive au niveau des pieds provoque souvent de mauvaises odeurs et une grande gênePour éviter ce phénomène, vous pouvez suivre les conseils suivants :

- Optez pour des chaussures qui "respirent". Plus le pied est serré, plus il sentira mauvais. Choisissez des chaussures ouvertes et faites dans un matériaux qui laisse respirer le pied.

- Alternez les types de chaussures. Si vous portez toujours les mêmes chaussures, elles finiront par absorber les odeurs. Laissez-les "décanter" et, si elles entent mauvais, déposez à l'intérieur un peu de bicarbonate pendant deux jours.

- Choisissez des fibres naturelles. Les chaussettes et les collants en mathière synthétique retiennent la transpiration et ls odeurs, tandis que le coton et les matières naturelles laissent circuler l'air et gardent le pied au sec.

HYPERHIDROSE8

 

N'oubliez pas de bien sècher vos pieds après la douche! L'humidité qui s'accumule entre les orteils est source de champignons et de mauvaises odeurs.

16 mai 2017

Le pouvoir des plantes pour soigner ses mains....

HUILES ESSENTIELLES

Les plantes sont une source de santé et de bien-être depuis des temps immémoriaux. les huiles essentielles extraites des fleurs, des racines et des écorces de différentes espèces, telle la lavande, la valériane, la sauge ou la menthe sont de véritables élixirs aux propriétés curatives et médicinales. Il suffit parfois de quelques gouttes de ces huiles aux délicieux parfums pour soulager les douleurs intestinales, aider à la cicatrisation d'une plaie ou diminuer le stress. Si les plantes soignent, elles peuvent aussi nous rendre plus belles ! Il existe des huiles aux vertus hydratantes et régénratives, idéales pour garder une peau jeune ou pour lutter contre certains inconvénients tels que les taches, la sécheresse ou les petites rides. Découvrez ces huiles qui vous aideront à avoir des mains en parfaite santé !

HUILES ESSENTIELLES2

 

Vous avez sans doute entendu parler de l'aromathérapie, une technique ancestrale encore pratiquée aujourd'hui, et de ses nombreuses vertus. L'utilisation d'huiles essentielles pures, composés chimiques uniques aux parfums subtilement naturels, ont un effet bénéfique pour la peau ainsi que pour le bien-être psychologique.

Les huiles essentielles sont un peu l'âme des plantes, puisqu'il s'agit de l'essence de chacunes d'elles. Bien qu'on les appelle "huiles", elles ne sont absolument pas grasses et conviennent à tous les types de peau.

Elles possèdent un parfum intense, caractéristique de la plante dont elles sont extraitesleur composition est généralement très complexe car elles contiennent de nombreuses substances chimiques synthétisées de façon naturelle, qui leur confère en outre d'incroyables facultés. Les huiles essentielles étaient déjà connues et utilisées dans l'Antiquité, que ce soit pour guérir des maladies, pour le processus de momification, ou même dans les rituels d'adoration des dieux.

HUILES ESSENTIELLES3

 

DES HUILES POUR PRESERVER VOTRE PEAU

Appliquées sur la peau, certaines huiles vont nourrir et hydrater en profondeur. Elles sont donc indiquées pour les mains âbimées.
Il existe quasiment autant d'huiles essentielles que de plantes. Chacune possède des propriétés uniques mais toutes sont extrèmement bénéfiques. Pour le soin des mains, en voici une sélection :

HUILES ESSENTIELLES4

- Huile essentielle de citron : à l'instar des autres agrumes, le citron peut aider à traiter les taches et les autres problèmes de décoloration cutanée. Cette huile permet également de réguler les excès de transpirationet elle préserve la jeunesse de la peau, en la protégeant des radicaux libres ainsi que d'autres facteurs environnementaux qui induisent un vieillissement prématuré.

HUILES ESSENTIELLES5

- Huile essentielle de romarin : outre son odeur agréable, elle s'avère idéale pour rafraîchir et assurer une bonne hygiène de la peau. Elle permet une bonne hydratation, stimule le renouvellement cellulaire<<<<<<<<<<<<<<; la peau retrouve sa brillance et son élasticité.

HUILES ESSENTIELLES6

- Huile essentielle de lavande : elle possède des propriétés purificatrices, ce qui fait d'elle l'huile par excellence des peaux grasses et des pores bouchés par le simpuretés. Elle calme et adoucit les irritations. Associée à l'huile essentielle de citron, ses capacités régératives sont impressionnantes.

HUILES ESSENTIELLES7

- Huile essentielle d'arbre à thé : elle est parfaite pour nettoyer et purifier la peau en profondeur, agissant tel un désinfectant, mais de façon totalement naturelle. Elle possède en outre des effets apaisants, protecteurs, tonifiants et stimulants'est une des huiles les plus polyvalentes pour le soin de la peau des mains.

HUILES ESSENTIELLES8

 

COMMENT UTILISER LES HUILES ESSENTIELLES

Il faut se référer aux conseils d'un professionnel pour l'ingestion des huiles essentielles. La plupart du temps, les huiles sont appliquées en massage mais on peut aussi les diffuser dan l'atmosphère ou les inhaler.

HUILES ESSENTIELLES9

 

Ces huiles essentielles peuvent être utilisées telles quelles ou mélangées à une crème de soin, constituant ainsi un véritable élixir maison. Profitez des bienfaits de la nature et redonnez à vos mains la douceur et la brillance qu'elles méritent. Et si vos ongles sont fragilisés et que la peau de vos mains est sèche et rèche, frottez dessus un citron, il renforcera les ongles et adoucira la peau.

09 mai 2017

La richesse d'un brocart....

MANUCURE BROCART

Pour s'offrir un look d'une sofistication absolue, rien de tel que l'effet brocart. Ce tissu noble et luxueux est une étoffe de soie réhaussée de dessins brodés. Voilà exactement l'effet recherché avec ce nail art glamour et élégant. Les fils d'or et d'argent sur fond de soie des brocarts seront ici représentés par des nuages de paillettes et des décorations métalliques sur la surface argentée de l'ongle. Un look osé, oui, mais résolument chic. Suivez donc mes conseils pour réaliser cette manucure "brocart" en relief sans tomber dans la démesure. Offrez-vous cette extravagance raffinée pour être la reine de la soirée.

MANUCURE BROCART2

 

MATERIEL NECESSAIRE

- Vernis argent effet miroir

- Base coat

- Top coat

- Paillettes

- Décorations métalliques dorées et argentées

- Pince

- Bâton de buis

- Cure-dent

MANUCURE BROCART3

 

REALISATION

Préparez correctement vos ongles afin d'obtenir un résultat spectaculaire. Limez-les pour leur donner la forme voulue, repoussez les cuticules et appliquez une couche de base coat pour éviter qu'il ne se teignent. Le point de départ de cette manucure est la pose du vernis argenté effet miroir.

Quand vos ongles sont bien secs, vous pouvez appliquer une couche de top coat, idéal pour conférer un aspect encore plus brillant aux ongles et pour protéger la couleur du vernis.

Avant que le top coat ne sèche, appliquez les paillettes en utilisant la pointe d'un cure-dent. Pour obtenir un résultat parfait, je vous recommande de procéder par petites touches afin de bien uniformiser votre travail.

Pour un résultat encore plus sofistiqué, appliquez quelques décorations métalliques dorées et argentées. N'oubliez pas d'avoir tout le matériel à portée de main car la pose doit se faire avant que le top coat ne sèche.

Pour protéger votre travail, terminez la manucure par une couche de top coat qui donnera une belle cohésion aux matériaux et jouera un rôle de protection de la manucure.

MANUCURE BROCART4

 

Profitez des possibilités infinies que vous offrent les décorations d'ongles. Pour un look plus osé, intercalez les décorations dorées et argentées, et créez des motifs tels que des chaînes ou des spirales. Un seul mot d'ordre : amusez-vous !!

08 mai 2017

Quelques conseils pour bien choisir sa bague de fiançailles...

 

bague de fiancailles

 

Très souvent, la recherche d’une bague de fiançailles effraye les hommes. Ses autres bijoux et son goût jouent un rôle important dans le choix de cette bague.

BAGUE FIANCAILLE

COMMENT CHOISIR UNE BAGUE DE FIANCAILLE
Dans la plupart du temps, les hommes sont effrayés à l’idée de choisir une bague pour sa fiancée. Pourtant, une fois que vous souhaitez réellement demander la femme de votre vie en mariage, le fait de découvrir les différents styles de bijoux et de placer un budget de côté pour une bague devient un moment de bonheur. Pour surprendre votre chérie, vous devrez prendre en compte ces quelques critères que nous allons citer au-dessus afin de bien choisir le bijou que vous lui passerez au doigt.

BAGUE FIANCAILLE2

OBSERVER SES BIJOUX
Observer les bijoux de votre future fiancée vous aidera à mieux définir sa bague de fiaailles. Le fait de choisir cette bague n’est vraiment pas une tâche facile puisque vous devrez lui offrir un bijou surprenant, qu’elle portera tout au long de sa vie. Pour cela, il est préférable de choisir une bague dont elle ne se lassera jamais. Pour y parvenir, il est important d’analyser les bijoux qu’elle porte souvent, ses couleurs, son style et les dimensions des pierres précieuses. Concernant l’anneau, le métal le plus choisi pour la fabrication de la bague est-il l’or, le platine ou l’argent ?

BAGUE FIANCAILLE3

SE RENSEIGNER SUR SON CHOIX
Pour obtenir une idée plus claire sur la bague qu’elle préfère porter, pourquoi ne pas demander l’avis de ses parents, ses sœurs et ses amis ? Vous pourrez également recueillir des informations en la posant   des questions sur la bague de fiançailles d’une ou de plusieurs amies. Vous constaterez par la suite le type de bijou qui plaira à votre tendre amour. Concernant les diamants, essayez aussi de trouver des informations sur ses pierres précieuses préférées. Une fois que vous obtenez ses opinions sur ce bijou précieux, vous pourrez maintenant choisir la fameuse bague.

BAGUE FIANCAILLE4

PARLER D AUTRES PIERRES AVEC ELLE
Il est vrai que la plupart des bagues que le fiancé donne à sa femme disposent généralement des diamants. Mais il se peut que votre future fiancée opte pour d’autres pierres que le diamant. Pour cela, demandez son avis sur ces ornements qui assureront l’élégance de la bague. Aujourd’hui, des couples choisissent plutôt original tel que le saphir, l’émeraude ou les diamants colorés. Le choix des pierres varie évidemment selon le gout et le style de la future fiancée.

BAGUE FIANCAILLE5

ACHETER LA BAGUE AVEC SA FIANCEE
Les hommes n’ont pas l’habitude d’acheter un bijou dans les boutiques. C’est pourquoi ils ont du mal à choisir une bague de fiançailles pour sa promise, tout en connaissant son gout. Dans la plupart du temps, les hommes offrent une simple bague pour la demande en mariage avec l’idée d’acheter ensemble le vrai bijou plus tard. De cette manière, le fiancé peut se rassurer que la bague plait vraiment à sa femme. Pour cela, dès le moindre doute, il vaut mieux choisir d’acheter une bague avec sa fiancée.

 

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à découvrir ces deux blogs :

Posté par Bijouxdarlaxav à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Comment assurer l'organisation de son mariage....

déco mariage

La réussite d’un mariage dépend de sa préparation et de son organisation. Faire appel à une Wedding planner est donc indispensable pour assurer l’organisation.

WEDDING PLANNER

 

QUELQUES BONNES RAISONS DE FAIRE APPEL A UNE WEDDING PLANNER

Rien n’est plus inoubliable que le jour de son mariage ! Chaque couple souhaite que tout soit parfait lors de son mariage, la salle est exceptionnelle, les plats sont de gout typique, les musiques sont parfaites, la robe de mariée est splendide… Pourtant cela nécessite de nombreuses préparations. Quelques fois, le mariage est devenu une source de stress étant donné les nombreux déplacements, pour la recherche d’une salle, du traiteur et tant d’autres prestataires. Aujourd’hui, les futurs mariés hésitent entre le fait d’organiser son mariage seul ou avec l’aide d’un professionnel. Voici alors cinq avantages de faire appel à une Wedding planner.

WEDDING PLANNER2

LA WEDDING PLANNER VOUS LIBERE DU STRESS
Organiser un mariage n’est pas une tâche facile et requiert quelques mois de préparations. Cette organisation peut engendrer un stress. Étant un professionnel dans le monde de l’organisation d’un mariage, vous pourrez confier tous les travaux à votre wedding plannerCette dernière s’occupera du moindre détail pour que votre mariage soit tout simplement
exceptionnel. En fonction de votre demande, de votre gout et de votre style, elle pourra vous aider dans les préparatifs, depuis la recherche de la salle jusqu’à votre robe de mariée.

WEDDING PLANNER3

LA WEDDING PLANNER REALISERA VOS REVES A PETITS PRIX
Autre que de vous libérer du stress, une organisatrice de mariage est également indispensable pour réaliser vos rêves à petit prix. Lors de votre rendez-vous, vous lui décrivez le mariage de votre rêve, ainsi que votre budget. Sa mission est de le réaliser, tout en gardant le prix. Pour se faire, elle doit visiter de nombreux prestataires pour ensuite organiser une rencontre entre les futurs mariés et ces différents responsables. Ceci est dans le but de connaitre si la qualité des
services des prestataires convient aux futurs mariés. Il en est de même pour les robes de mariés et ses accessoires.

WEDDING PLANNER4

LA WEDDING PLANNER UNE BONNE ARBITRE
Dans la plupart du temps, un mariage ne se sépare jamais des petits disputes ou malentendus. Très souvent, il se peut que maman ou belle maman essaye de vous imposer une idée qui vous déplait. Dans ce cas, une Wedding planner peut parfaitement se servir d’arbitre ! Vous pourrez  simplement dire que votre organisatrice n’est pas d’accord sur ce point, ou que vous l’avez déjà parlé de cette idée, mais ce n’est pas réalisable. Ainsi, elle sera à la fois une organisatrice
de mariage et votre complice.

WEDDING PLANNER5

LA WEDDING PLANNER ET LE JOUR PRECEDENT
Un jour avant le jour J ! Il est maintenant temps de vous reposer et de laisser toutes les vérifications à votre organisatrice de mariage.
Les dernières mises au point avec le traiteur, les animations, les décorations des salles, le planning, et tant d’autres choses, il vaut mieux les confier à votre Wedding planner. Quant à vous, préparez-vous pour le plus beau jour de votre vie. Le jour J, profitez pleinement de cette journée unique et exceptionnelle.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à découvrir ces deux blogs :

02 mai 2017

Miroir, mon beau miroir....

MANUCURE MIROIR

Si vous aimez l'effet glacé, magnétique et mystérieux des accessoires de mode argentés, aucun doute : cette manucure est pour vous. La clé de ce look réside dans la base de ce nail art : un vernis argenté ultrabrillant, synonyme de glamour et d'élégance. Ce spectaculaire "effet miroir" est décuplé par les décorations metalliques argentées  et dorées que je vous propose, ainsi que la French manucure moderne gris anthracite. Très tendance, l'alliance du métal et du gris sombre sur vos ongles est un must dans le milieu de la mode. Par ailleurs, cette manucure est très rapide et facile à réaliser. Bagues, bracelets ou chaînettes noirs viendront subtilement compléter ce look, pour mieux contraster avec la brillance et les reflets d'une manucure spectaculaire.

MANUCURE MIROIR2

MATERIEL NECESSAIRE

- Vernis argent effet miroir

- Décorations en métal (dorées et argentées)

- Vernis gris foncé effet stretch

- Pinces

- Top coat

MANUCURE MIROIR4

 

REALISATION

Appliquez une couche de vernis argent effet miroir. Vérifiezqu'une couche suffit pour obtenir l'efet désiré, c'est-à-dire ultrabrillant. Pour parvenir à un résultat professionel. Il est nécessaire de bien préparer vos ongles. Ils doivent avoir été limés, nettoyés, hydratés et bien séchés.

A l'aide d'une pince, saisissez la décoration mettallique de votre choix et posez-là sur l'ongle. Le vernis doit être encore un peu humide pour que la décoration adhère. Ainsi, avant de commencer, sélectionnez quelles décorations vous allez déposer.

Pour rompre la monotonie et ne pas tomber dans l'excès, nous vous proposons d'associer les décorations mettaliques à une French manucure grise. Pour créer un look plus "choc", vous pouvez accentuer la géométrie des motifs en applicant le vernis gris en deux traits pour créer un triangle.

Pour que les décorations adhèrent et que votre manucure tuenne longtemps, nous vous conseillons d'appliquer une couche de top coat, qui permettra de fixer votre travail final.

MANUCURE MIROIR5

 

Pour réaliser vos manucures, vous n'avez pour seule limite que votre imagination. Vous pouvez associer deux couleurs ou miser sur la monochromie, mettre une ou deux décorations sur l'ongle et jouer avec les emplacements des décorations metalliques sur les ongles du pouce, du majeur et de l'annulaire de la main gauche, et de l'index, du majeur et de l'auriculaire de la main droite....