25 avril 2017

Les vernis : des couleurs et des textures pour tous les goûts....

SORTE DE VERNIS

La manucure a considérablement évolué ces dernières années. Il n'y a pas longtemps, nous n'avions pour seuls choix que les roses, blancs et rouges. Il était impossible de vernir ses ongles en vert, en bleu ou en noir... Aujourd'hui, outre la palette quasi infinie de couleurs qui s'offre à nous, nous pouvons aussi opter pour des textures aussi originales que surprenantes : brillant extrème ou mat, paillettes, effet nacré ou irisé... Les différents types de vernis permettent désormais de réaliser des manucures uniques en leur genre. Alors, n'hésitez plus : essayez ce que les vernis ont de plus beau à vous offrir pour un look parfait, en toute occasion !

SORTE DE VERNIS2

 

Face à la quantité de vernis aux noms étranges qui s'offrent devant nous sur leur étalage, vous êtes prises de panique. Le monde de la manucure semble infini, mais il vaut la peine d'être découvert. Expérimenter est le maître-mot, jusqu'à trouver ce qui vous convient et vous plaît le mieux.

SORTE DE VERNIS3

 

LES COULEURS

Aujourd'hui vous pouvez trouver toutes les couleurs possibles et imaginables, depuis le blanc jusqu'au noir, en passant par toute la gamme des rouges, bleus, verts et violets. C'est un véritable arc-en-ciel que vous avez entre les mains. Mais qui a dit qu'il fallait se limiter aux couleurs naturelles ? Il existe également une grande variété de coloris plus spectaculaires les uns que les autres :

- Fluo : jaune ou rose flashy tels les surligners, une chose est sûre : vous n'allez pas passer inaperçue. Déconseillé à toutes celles qui recherchent la discrétion !

- Holographique : ces vernis sont parfaits pour toutes celles qui n'arrivent pas à se décider pour uen seule couleur. Ils contiennent des particules qui renvoient des teintes différentes en fonction de la lumière.

- Mood : surprise garantie avec ces vernis qui changent de couleur en fonction de la température (de l'air ou de l'eau par exemple), ou lorsqu'ils sont directement exposés aux rayons du soleil.

SORTE DE VERNIS4

 

BRILLANT ET ECLAT

Outre la couleur, vous pouvez opter pour différents types de brillant. Vous aimez les brillants éclatants, vous préférez un brillant plus discret ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous.

- Glossy : c'est la finition la plus brillante qui existe, comme si vous portiez une pierre précieuse au bout du doigt. Certains vernis de couleur confèrent ce type de rendu mais vous pouvez également l'obtenir avec une teinte normale recouverte d'un top coat glossy.

- Satiné : cette texture imite la brillance du satin ; elle est plus discrète et possède un léger effet holographique. Idéal pour les manucures élégantes.

- Nacré : comme son nom l'indique, le nacré rapelle le brillant des perles, avec un petit effet métallique très discret.

- Mat : contrairement aux textures précédentes, celle-ci élimine tout brillant. On peut créer un effet visuel intéressant en associant la même couleur en brillant et en mat.

- Métallisé : or, argent et autres coloris qui imitent les métaux, ils peuvent être aussi réfléchissants qu'un miroir.

- Pailleté : c'est un vernis à paillettes que vous connaissez depuis longtemps, mais en de multiples variantes. Vous pouvez en trouver avec des paillettes de différentes couleurs, formes et tailles. Cette famille comprend également les vernis effet shimmer, qui contiennent des pailletes extrèmement fines, uniquement visibles quand ils sont exposés à la lumière directe.

SORTES DE VERNIS

 

VERNIS AVEC EFFET

Ces derniers temps, le monde de la manucure s'est enrichi d'une multitude de vernis aux effets spéciaux, qui vous permettent de décorer vos ongles de façon originale, élégante ou amusante. Repoussez vos limites !

- Magnétique : grâce à des particules métalliques présentes dans le vernis, et à l'aide d'un petit aimant qui l'accompagne, vous pouvez réaliser des dessins tridimensionnels sur votre ongle !

- Texturé : grâce à des particules spéciales mélangées dans le vernis, ces produits offrent un rendu intéressant, imitant le daim, le cuir et même le sable.

- Phosporescent : vous souvenez-vous de ces images qui brillaient dans le noir et que vous adoriez quand vous étiez enfant ? Retrouvez les mêmes sensations avec vos ongles : la lumière absorbée durant la journée se reflétera dans l'obscurité. Idéal pour sortir le soir !

- Craquelé : ces vernis sont conçus pour être utilisés avec une autre couleur de base. Vous appliquez le vernis craquelé sur la première couche, celui-ci se fissure en séchant et laisse entrevoir la couleur qui se trouve en dessous. Originalité garantie.

SORTES DE VERNIS5

 

DES VERNIS QUI DURENT LONGTEMPS

Pour éviter qu'ils ne s'abîment, les vernis doivent être gardés dans un endroit frais. La chaleur dégrade les composants et entraîne l'apparition de grumeaux.

Evitez au maximum l'exposition à al lumière du soleil, qui peut provoquer des réactions chimiques dommageables.

SORTE DE VERNIS6

 

Si les femmes se vernissaient déjà les ongles en Chine il y a 5 000 ans, le premier vernis synthétique fit son apparition à Paris dans les années 1920, conséquence logique de l'évolution des peintures pour voiture. Les vernis prirent leur essor grâce à la première dame américaine Eleanor Roosevelt, qui utilisa la première des teintes brillantes....


18 avril 2017

Parée pour de beaux pieds : La trousse idéale ....

TROUSSE PEDICURE

Pour préparer votre trousse d'accessoires de pédicure, n'oubliez pas que les besoins des pieds sont différents de ceux des mains. Si de nombreux instruments peuvent être utilisés indistinctement pour la manucure et la pédicure, il est parfois nécessaire d'effectuer une sélection "spécial pieds".

TROUSSE PEDICURE2

 

La trouse idéale de pédicure doit comprendre les instruments suivants :

- Coupe-ongle : Semblable à celui que l'on utilise pour les mains, il doit être un peu plus grand et posséder une pointe droite, afin que l'ongle coupé ne s'incarne pas en poussant à nouveau. Il existe des coupe-ongles équipés d'un réservoir, qui récupère les morceaux d'ongles au moment où vous les coupez. Si vous préférez, vous pouvez utilisez des ciseaux, mais ils doivent être adaptés à l'épaisseur des ongles des orteils.

- Séparateur d'orteil : Il permet d'espacer les orteils pour faciliter l'application du vernis, évitant ainsi de tacher les autres orteils. Les séparateurs d'ongles existent en plusieurs matériaux : mousse, caoutchouc.... Ils peuvent même contenir un gel que l'on place au réfrigérateur et qui permet ensuite de soulager les pieds fatigués.

- Pierre ponce ou lime spéciale callosités : La peau des pieds est généralement plus épaisse et les cellules mortes s'accumulent en surface, lui donnant un aspect sec et rugueux. A l'aide d'une pierre ponce et d'une lime, vous pouvez lisser doucement les zones les plus affectées pour adoucir la peau. Il existe également des coupe-cors avec lime intégrées, mais vous devez les utiliser avec grande précaution. Consultez un professionnel si vousn'êtes pas sûre de vous.

- Brosse à ongle : Vous pouvez utiliser la même que pour les mains, mais veillez à ce qu'elle soit parfaitement nettoyée avant chaque utilisation. Vous pouvez bien entendu opter pour une brosse plus grande, équipée d'un manche pour accéder à toutes les parties de votre pied.

- Bac pour bain de pieds : il vous sera utile de disposer d'un bac de taille adaptée pour y tremper les deux pieds. Vous économiserez de l'eau et vous sentirez à votre aise.

TROUSSE PEDICURE3

 

La représentation la plus ancienne d'une pédicure se trouve gravée sur la tombe d'un pharaon égyptien. Elle date de plus de quatre mille ans !....

14 avril 2017

Le Boxer

BOXER

Vous aimez les animaux et vous avez un petit, ou plusieurs, compagnon pour vous apporter plein d'amour et de tendresse, que ce soit un chien ou un chat.... Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une race de chien que tout le monde connait : le boxer !.... Une boule de poil câline et gaie...

BOXER2

 

SES ORIGINES

Le boxer est originaire d'Allemagne ; il est apparu dans les années 1880. Il fait parti de la famille des molosses, descendant des attrape-tauraux "Bullenbeisser" et Chien de Taureaux du Brabant. Ce chien était à la base un chien de défense et de chasse, dont le premier standard a été fixé en 1902.

BOXER3

 

SES CARACTERISTIQUES

Le Boxer est un chien de taille moyenne, plutôt trapu. Sa tête est carrée, son museau est court et sa mâchoire est prognathe, cela signifie que sa mâchoire inférieure est un peu plus avancée que la mâchoire supérieure. Ce toutou est robuste, musclé, agile et élégant. Ses yeux sont foncés, et sa queue est attachée haut. Les oreilles retombent vers l'avant, depuis 2004, il n'est plus autorisé de couper la queue ou les oreilles de ces toutous.

Le poil du Boxer est court, dur et brillant. Sa robe peut être bringué ou jaune, du rouge fauve foncé au jaune clair, elle peut présenter des taches blanches à condition qu'elles ne soient pas supérieures à un tiers de la couleur de base. Ce chien peut faire de cinquante trois à soixante trois cm pour un poids variant de vingt quatre à trente huit kilos.

BOXER4

SON CARACTERE

Très doux et docile avec les enfants, c'est un chien qui aime passer du temps avec eux! Equilibré, fidèle, très sociable, câlin, gai... Le Boxer à un très bon caractère qui en fait un toutou adorable et adoré! Il n'est pas agressif mais sera un très bon défenseur si on cherche des problèmes à son maître ou aux enfants. Exubérant, ce chien aura tendance à montrer son amour un peu.... brusquement !

Ce toutou est très attaché à sa famille. Très joueur, le Boxer aura besoin d'espace pour dépenser son énergie débordante.

BOXER5

 

C EST BON A SAVOIR

Le Boxer est têtu et dominant, il ne sera facile à dresser, mieux vaut ne pas le prendre en premier chien, même s'il se révèle être très obéissant s'il est bien éduqué. Ce chien apprécie les autres animaux, c'est spontanément un bon gardien qui bave un peu !

BOXER6

 

Voilà donc un adorable toutou qui ne cessera pas de vous prouver son amour et qui sera agréable à vivre....

Posté par Bijouxdarlaxav à 17:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

12 avril 2017

Thème de mariage végétal....

MARIAGE VEGETAL

Vous êtes une passionnée de nature et de jardinage, comme votre compagnon et vous rêver de faire votre mariage sur ce thème très original. Voici quelques conseils pour associer à la perfection votre passion à cette journée exceptionnelle sans faute de goût.

MARIAGE VEGETAL2

 

LE VEGETAL

Ce terme regroupe tant de choses que vous allez avoir un immense choix tant au niveau de la décoration que des couleurs. Vous pouvez baser votre thème sur les arbres, les fleurs.... Jouer avec des camaïeux de rouge, de vert, d'orange.... Associer également un pays ou une saison en n'utilisant que des plantes locales présentent à la saison de votre mariage....

MARIAGE VEGETAL3

 

 

LE LIEU

Il est évident que ce thème s'accordera à merveille avec un lieu très arboré comme le parc d'un château ou un superbe jardin. Vous pouvez également le faire dans une grange au milieu d'un champ ou près d'une forêt ; le but étant que la végétation soit très présente autour de votre lieu.

MARIAGE VEGETAL4

 

LES TENUES

La mariée peut oser une robe brodée de fleurs, ou associer une parure florale à celle-ci.

Le marié portera quant à lui une boutonnière fleurie en accord avec la robe de sa future femme.

Les invités auront également à coeur de se parer de quelques fleurs afin de faire un accord parfait avec le couple.

MARIAGE VEGETAL5

 

LA DECORATION

N'hésitez pas à décorer votre lieu avec des images d'herbiers, votre urne pourra être une mini serre. Des centres de tables fleuris ou fait avec quelques branches seront parfait. Vous pouvez également réaliser les chemins de table avec de la mousse ou quelques branches... N'hésitez pas à utiliser des branches pour faire un arbre à empreintes original sur lesquels vos invités pourront accrocher des messages. Amusez-vous à donner des noms d'arbres ou de plantes à vos tables ; jouez avec le monde végétal afin de ravir vos invités....

MARIAGE VEGETAL6

 

Ce thème vous ouvre un monde où votre imagination peut s'exprimer à loisir, permettant ainsi de faire de votre Jour J un hymne à l'amour et à la nature.... 

11 avril 2017

A chaque âge, son rituel de beauté....

AGE MAINS

La peau des mains est très fine : elle tend à accuser le coup et à s'abîmer au fil du temps. Ce processus peut être accéléré ou retardé par une série de facteurs environnementaux comme le froid, la sécheresse, le soleil ou l'eau. Toutes ces conditions provoquent un vieillissement prématuré de votre épiderme. Quoi qu'il en soit, la peau des mains change et se transforme au fil du temps. Plus les années passent, plus elle a besoin d'être hydratée, nourrie, protégée. Si les mains doivent être chouchoutées toute la vie, il est vrai que les soins à apporter sont différents selon que l'on ait vingt ans ou cinquante ans. Découvrons ensemble les rituels de beauté adaptés à chaque étape de la vie.

AGE MAINS2

 

20 ANS : PROTECTION ET PREVENTION

Votre peau est jeune et certainement en bonne santé. Il n'apparaît donc pas nécesaire de la soigner outre mesure. Toutefois, le maître mot de cet âge est : prévention.

Le plus important à cette étape de la vie est de protéger vos mains des effets nocifs des rayons du soleil. Ces derniers ne pardonnent pas car la peau "a une mémoire" et son capital soleil n'est pas infini.

N'oubliez pas d'appliqer une crème solaire lorsque vous sortez. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur des base coat ou des top coat avec filtre anti-UV pour vos ongles.

Vos ongles et vos cuticules doivent toujours être bien hydratés afin de retarder au maximum le vieillissement cutané.

age mains3

 

30 ANS : PREVENTION ET ENTRETIEN

Votre peau garde sa jeunesse, mais quelques premières rides apparaissent peut-être déjà.

Pour différer le plus possible l'apparition des rides et des ridules, conséquence inévitable du vieillissement, hydratez toujours parfaitement votre peau. Elle restera douce, bien élastique et respirera la santé.

Vous pouvez également commencer à appliquer des crèmes de nuit, telles que les masques antioxydants, à raison d'une fois par semaine. L'idéal est d'appliquer ce masque el soir, avant de vous coucher, et de le laisser agir toute la nuit. L'effet du masque sera encore plus efficace si vous recouvrez vos mains de gants en soie ou en coton.

AGE MAINS4

 

40 ANS : ENTRETIEN ET REPARATION DU DERME

Vos mains commencent à trahir le passage du temps de façon non équivoque. Les rides s'accentuent et les premières taches de vieillesse apparaissent.

Pour combattre ces phénomènes, misez sur les crèmes hydratantes qui maintiennent l'humidité de la peau.

Pour contrer le vieillissement cellulaire, optez pour des produits antioxydant comme le raisin ou le thé vert, qui permettent de préserver la peau des radicaux libres et de retrouver un aspect sain, un brillant naturel.

Une fois par semaine au moins, utilisez une crème exfoliante douce.

Quant aux ongles, ils ne sont pas épargnés par le vieillissement. De petites ridules et autres signes de fatigue apparaissent en surface. Pour éviter ce genre de désagrément, utilisez des base coat spéciaux, qui comblent ces ridules, préviennent le jaunissement des ongles ainsi que l'apparition des taches, et qui contiennent un filtre anti-UV.

AGE MAINS5

 

50 ANS : REPARATION ET REVITALISATION

Des rides plus profondes apparaissent, ainsi que des taches sur les mains et sur les ongles. Les vaisseaux sanguins sont plus visibles en surface.

Pour les sillons qui apparaissent sur les ongles, optez pour un base coat qui remplit ces ridules afin de retrouver une belle surface d'ongle, lisse et protégée.

Pour la peau des mains, l'hydratation s'avère indispensable pour pallier les effets du vieillissement. Les exfoliants permettent également d'éliminer les peaux mortes et de maintenir en surface la peau "jeune".

Avec l'âge, on note une perte de collagène, substance qui permet de maintenir les tissus fermes et élastiques. La peau perd donc de son tonus, elle se relâche et s'affaisse. Pour freiner ces phénomènes naturels, vous pouvez choisir des crèmes ou des sérums contenant des actifs de type collagène, qui comblent ces carences et pénètrent en profondeur dans la peau pour plus d'efficacité.

AGE MAINS6

 

DE 20 A 50 ANS

L'apparition de taches sur la peau est une conséquence normale du vieillissement mais vous devez vous assurer qu'il ne s'agit que de taches. Si elles changent de forme, si la texture devient plus rugueuse ou si les bords se font plus irréguliers, consultez votre médecin afin d'obtenir son diagnostique et de prévenir une éventuelle maladie grave.

AGE MAINS7

 

PROTEGEZ-VOUS DU SOLEIL !

Le soleil est responsable de la plupart des dégâts sur la peau, d'où l'importance d'une crème solaire de bonne qualité, à appliquer généreusement sur les mains.

Optez pour une crème solaire qui soit adapté à votre prototype.

Attention : cette crème doit vous protéger des rayons UVA comme des rayons UVB.

AGE MAINS8

 

Au fil du temps, le processus de renouvellement naturel de la peau tend à s'essouffler. L'exfoliation permet de se débarrasser des cellules mortes, grâce à ce type de soin, la peau apparaît plus lumineuse, plus élastique.

Posté par Bijouxdarlaxav à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,