25 avril 2017

Les vernis : des couleurs et des textures pour tous les goûts....

SORTE DE VERNIS

La manucure a considérablement évolué ces dernières années. Il n'y a pas longtemps, nous n'avions pour seuls choix que les roses, blancs et rouges. Il était impossible de vernir ses ongles en vert, en bleu ou en noir... Aujourd'hui, outre la palette quasi infinie de couleurs qui s'offre à nous, nous pouvons aussi opter pour des textures aussi originales que surprenantes : brillant extrème ou mat, paillettes, effet nacré ou irisé... Les différents types de vernis permettent désormais de réaliser des manucures uniques en leur genre. Alors, n'hésitez plus : essayez ce que les vernis ont de plus beau à vous offrir pour un look parfait, en toute occasion !

SORTE DE VERNIS2

 

Face à la quantité de vernis aux noms étranges qui s'offrent devant nous sur leur étalage, vous êtes prises de panique. Le monde de la manucure semble infini, mais il vaut la peine d'être découvert. Expérimenter est le maître-mot, jusqu'à trouver ce qui vous convient et vous plaît le mieux.

SORTE DE VERNIS3

 

LES COULEURS

Aujourd'hui vous pouvez trouver toutes les couleurs possibles et imaginables, depuis le blanc jusqu'au noir, en passant par toute la gamme des rouges, bleus, verts et violets. C'est un véritable arc-en-ciel que vous avez entre les mains. Mais qui a dit qu'il fallait se limiter aux couleurs naturelles ? Il existe également une grande variété de coloris plus spectaculaires les uns que les autres :

- Fluo : jaune ou rose flashy tels les surligners, une chose est sûre : vous n'allez pas passer inaperçue. Déconseillé à toutes celles qui recherchent la discrétion !

- Holographique : ces vernis sont parfaits pour toutes celles qui n'arrivent pas à se décider pour uen seule couleur. Ils contiennent des particules qui renvoient des teintes différentes en fonction de la lumière.

- Mood : surprise garantie avec ces vernis qui changent de couleur en fonction de la température (de l'air ou de l'eau par exemple), ou lorsqu'ils sont directement exposés aux rayons du soleil.

SORTE DE VERNIS4

 

BRILLANT ET ECLAT

Outre la couleur, vous pouvez opter pour différents types de brillant. Vous aimez les brillants éclatants, vous préférez un brillant plus discret ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous.

- Glossy : c'est la finition la plus brillante qui existe, comme si vous portiez une pierre précieuse au bout du doigt. Certains vernis de couleur confèrent ce type de rendu mais vous pouvez également l'obtenir avec une teinte normale recouverte d'un top coat glossy.

- Satiné : cette texture imite la brillance du satin ; elle est plus discrète et possède un léger effet holographique. Idéal pour les manucures élégantes.

- Nacré : comme son nom l'indique, le nacré rapelle le brillant des perles, avec un petit effet métallique très discret.

- Mat : contrairement aux textures précédentes, celle-ci élimine tout brillant. On peut créer un effet visuel intéressant en associant la même couleur en brillant et en mat.

- Métallisé : or, argent et autres coloris qui imitent les métaux, ils peuvent être aussi réfléchissants qu'un miroir.

- Pailleté : c'est un vernis à paillettes que vous connaissez depuis longtemps, mais en de multiples variantes. Vous pouvez en trouver avec des paillettes de différentes couleurs, formes et tailles. Cette famille comprend également les vernis effet shimmer, qui contiennent des pailletes extrèmement fines, uniquement visibles quand ils sont exposés à la lumière directe.

SORTES DE VERNIS

 

VERNIS AVEC EFFET

Ces derniers temps, le monde de la manucure s'est enrichi d'une multitude de vernis aux effets spéciaux, qui vous permettent de décorer vos ongles de façon originale, élégante ou amusante. Repoussez vos limites !

- Magnétique : grâce à des particules métalliques présentes dans le vernis, et à l'aide d'un petit aimant qui l'accompagne, vous pouvez réaliser des dessins tridimensionnels sur votre ongle !

- Texturé : grâce à des particules spéciales mélangées dans le vernis, ces produits offrent un rendu intéressant, imitant le daim, le cuir et même le sable.

- Phosporescent : vous souvenez-vous de ces images qui brillaient dans le noir et que vous adoriez quand vous étiez enfant ? Retrouvez les mêmes sensations avec vos ongles : la lumière absorbée durant la journée se reflétera dans l'obscurité. Idéal pour sortir le soir !

- Craquelé : ces vernis sont conçus pour être utilisés avec une autre couleur de base. Vous appliquez le vernis craquelé sur la première couche, celui-ci se fissure en séchant et laisse entrevoir la couleur qui se trouve en dessous. Originalité garantie.

SORTES DE VERNIS5

 

DES VERNIS QUI DURENT LONGTEMPS

Pour éviter qu'ils ne s'abîment, les vernis doivent être gardés dans un endroit frais. La chaleur dégrade les composants et entraîne l'apparition de grumeaux.

Evitez au maximum l'exposition à al lumière du soleil, qui peut provoquer des réactions chimiques dommageables.

SORTE DE VERNIS6

 

Si les femmes se vernissaient déjà les ongles en Chine il y a 5 000 ans, le premier vernis synthétique fit son apparition à Paris dans les années 1920, conséquence logique de l'évolution des peintures pour voiture. Les vernis prirent leur essor grâce à la première dame américaine Eleanor Roosevelt, qui utilisa la première des teintes brillantes....