BOXER

Vous aimez les animaux et vous avez un petit, ou plusieurs, compagnon pour vous apporter plein d'amour et de tendresse, que ce soit un chien ou un chat.... Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une race de chien que tout le monde connait : le boxer !.... Une boule de poil câline et gaie...

BOXER2

 

SES ORIGINES

Le boxer est originaire d'Allemagne ; il est apparu dans les années 1880. Il fait parti de la famille des molosses, descendant des attrape-tauraux "Bullenbeisser" et Chien de Taureaux du Brabant. Ce chien était à la base un chien de défense et de chasse, dont le premier standard a été fixé en 1902.

BOXER3

 

SES CARACTERISTIQUES

Le Boxer est un chien de taille moyenne, plutôt trapu. Sa tête est carrée, son museau est court et sa mâchoire est prognathe, cela signifie que sa mâchoire inférieure est un peu plus avancée que la mâchoire supérieure. Ce toutou est robuste, musclé, agile et élégant. Ses yeux sont foncés, et sa queue est attachée haut. Les oreilles retombent vers l'avant, depuis 2004, il n'est plus autorisé de couper la queue ou les oreilles de ces toutous.

Le poil du Boxer est court, dur et brillant. Sa robe peut être bringué ou jaune, du rouge fauve foncé au jaune clair, elle peut présenter des taches blanches à condition qu'elles ne soient pas supérieures à un tiers de la couleur de base. Ce chien peut faire de cinquante trois à soixante trois cm pour un poids variant de vingt quatre à trente huit kilos.

BOXER4

SON CARACTERE

Très doux et docile avec les enfants, c'est un chien qui aime passer du temps avec eux! Equilibré, fidèle, très sociable, câlin, gai... Le Boxer à un très bon caractère qui en fait un toutou adorable et adoré! Il n'est pas agressif mais sera un très bon défenseur si on cherche des problèmes à son maître ou aux enfants. Exubérant, ce chien aura tendance à montrer son amour un peu.... brusquement !

Ce toutou est très attaché à sa famille. Très joueur, le Boxer aura besoin d'espace pour dépenser son énergie débordante.

BOXER5

 

C EST BON A SAVOIR

Le Boxer est têtu et dominant, il ne sera facile à dresser, mieux vaut ne pas le prendre en premier chien, même s'il se révèle être très obéissant s'il est bien éduqué. Ce chien apprécie les autres animaux, c'est spontanément un bon gardien qui bave un peu !

BOXER6

 

Voilà donc un adorable toutou qui ne cessera pas de vous prouver son amour et qui sera agréable à vivre....