15 mars 2017

Thème de mariage : Amour....

THEME AMOUR

Dans la multitude de thèmes de mariage pour vivre votre Grand Jour : il y a des thèmes classiques comme le thème Romantique ou Champètre et il y a les thèmes plus originaux comme le thème Carnaval ou Burlesque. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le thème qui symbolise le mieux une telle journée : le thème Amour !

THEME AMOUR2

 

AMOUR

Voici un vaste sujet qui trouve son couronnement dans le mariage pour un couple. Il est souvent symbolisé par la couleur rouge puisque la passion en fait très souvent parti.... Le prendre comme thème de mariage est crié au monde le lien qui unit le couple, mettre en évidence ce superbe sentiment qui fait vivre la future mariée et son futur conjoint.

THEME AMOUR3

 

LE LIEU

Pourquoi ne pas choisir un lieu qui évoque quelque chose d'important dans votre vie de couple : une ville, un endroit, etc.... Vous pouvez par exemple choisir la ville de votre rencontre, où celle de la demande en mariage^^. Il faut surtout que pour votre couple, cet endroit symbolise votre amour, qu'il s'inscrive dans votre histoire amoureuse et montre à tous un symbole important de votre amour.

THEME AMOUR4

 

LES TENUES

La mariée pourra porter une robe mêlant le rouge et le blanc, ajouter des pointes de doré ou de rose. Son bouquet pourra être exclusivement fait avec des fleurs rouge comme les oeillets ou les roses.
Le marié, quant à lui pourra porter un costume gris avec une touche de rouge pour être en accord avec sa femme.

Les invités pourront suivre un dress code comme porter une touche de rouge dans leurs tenues vestimentaires.

THEME AMOUR5

 

LA DECORATION

Elle sera à dominance rouge, avec des touches blanches, doré et rose. Les tables pourront avoir une nappe blanche et un chemin de table rouge recouvert de quelques coeurs dorés.

Les centres de table s'ornetont de fleurs rouges dans des vases et seront illuminés de bougies flottantes pour donner un côté romantique.

Pensez à mettre des coeurs sur vos murs ainsi qu'un plus gros derrière les mariés, une bonne occasion pour le couvrir de photos marquantes de votre histoire d'amour.

Les noms des tables peuvent également être un bon moyen pour décliner votre thème en les appelant par exemple Sentiments, Eternité, Toujours, etc...

THEME AMOUR6

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à mettre ce thème en accord avec votre histoire pour montrer au monde entier la force de votre Amour....

Posté par Bijouxdarlaxav à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,


14 mars 2017

Comment créer vos propres couleurs....

MELANGE VERNIS

Toutes les passionnées de nail art le diront : associer sa manucure à sa tenue vestimentaire est un réel plaisir, qui permet d'aborder un look unique et original. Mais on ne dispose pas toujours de la couleur de vernis appropriée ; ou encore, on ne la trouve pas en magasin. Dans ce cas, employez les grands moyens et lancez-vous dans l'élaboration de votre propre couleur pour créer votre vernis en mélangeant les couleurs que vous possédez. Suivez mes conseils pour que le résultat soit optimal.

MELANGE VERNIS2

 

Qui ne rêve pas d'un look personnalisé, adapté à chaque occasion ? Cependant, nous n'avons pas forcément les moyens de nous offrir une telle variété de vernis ni de tenues. Toutefois, vous pouvez créer votre propre vernis personnalisé en mélangeant les couleurs que vous avez à disposition chez vous, pour un résultat unique et hors du commun. Je vais vous présenter deux façons différentes de mélanger vos vernis pour en obtenir un nouveau. Il est possible que vous ne réussissiez pas du premier coup, mais vous verrez qu'avec un peu de pratique, vous maîtriserez les deux techniques. Expérimenter est la clé du succès et, surtout, laissez libre cours à votre imagination !

MELANGE VERNIS3

 

LES TECHNIQUES

1) - Par couches : elle consiste à superposer deux vernis ou plus afin d'obtenir un nouveau coloris. Cette technique est réalisée directement sur l'ongle.

2)- Le Franken Polish : on crée un nouveau coloris en mélangeant deux vernis.

MELANGE VERNIS4

 

CREATION D UNE COULEUR PAR COUCHE

!a technique la plus simple pour obtenir une nouvelle couleur consiste à superposer des couches de différentes couleurs sur l'ongle. Par jeu de transparence, elles donneront lieu à une nouvelle teinte.

- Si vous souhaitez un coloris plus sombre : Tout d'abord, appliquez sur votre ongle une couche de vernis noir ou un vernis sombre. Une fois sec, ajoutez l'autre couleur. La tonalité finale sera plus sombre, plus profonde.

- Si vous souhaitez un coloris plus clair : Déposez d'abord une couche de vernis blanc ou beige, puis appliquez le vernis que vous désirez illuminer.

- Pour un résultat optimal : Attention lorsque vous appliquez la dernière couche : elle doit recouvrir parfaitement la première couleur, que ce soit au niveau de la cuticule ou sur le côté de l'ongle. Le résultat sera beaucoup moins réussi si l'on aperçoit un vernis plus clair ou plus sombre en dessous.

Cette technique est employée lorsqu'on veut obscurcir ou éclairer une couleur de vernis que l'on possède.

Un effet très recherché. Certaines marques ont même créé des gammes de vernis conçues spécialement pour cette technique, afin que le résultat ne soit jamais tout à fait le même : la première couche permet d'obtenir une base mate, la seconde couche confère une finition nacrée ou brillante et la dernière couche apporte de la profondeur à la couleur initiale. On peut aussi trouver des top coat qui permettent de nuancer.

MELANGE VERNIS5

 

LE FRANKEN POLISH : UN MELANGE TRES PERSONNEL

Si vous vous sentez d'humeur créative et désirez augmenter votre collection de vernis, n'hésitez pas à opter pour cette technique, aux possibilités infinies.
On appelle cette technique le Franken Polish, nom qui fait référence au Dr Frankenstein, personnage de fiction qui assembla une créature à partir d'autres êtres vivants. C'est un peu ce que vous ferez avec vos vernis, en les mélangeant pour en créer un de toutes pièces. Pour mener à bien cette opération, vous aurez besoin de flacons de vernis vides, de quelques vernis de couleur pour faire vos mélanges, d'un crayon et d'une feuille pour noter vos recettes.

- Commencez toujours par la couleur la plus claire, qui est plus facile à mélanger, en versant une petite quantité dans le flacon vide et en versant quelques gouttes d'un vernis plus foncé.

- Continuez à ajouter quelques gouttes de vernis sombre jusqu'à obtenir la couleur désirée. Versez quelques gouttes de vernis noir ou blanc pour intensifier ou éclairer votre mélange.

- N'oubliez pas de noter le nombre exact de gouttes de chaque couleur que vous avez versé pour pouvoir reproduire votre formule plus tard.

- Quand vous avez obtenu la teinte désirée, ajoutez un peu de top coat brillant.

- Les mélanges ne se limitent pas forcément à des vernis de couleur. Laissez parler votre créativité et ajoutez différentes couleurs, des top coat, des paillettes, etc..., pour un résultat unique en son genre.

Commencez par mélanger de petites quantités car si le résultat ne vous plaît pas vous ne gâcherez pas trop de vernis.

MELANGE VERNIS 5

 

ASTUCES POUR VOTRE MELANGE

Vous pouvez acheter des flacons vides dans les boutiques spécialisées ou simplement réutiliser ceux que vous avez terminés.

Si vous ne trouvez pas d'entonnoir suffisamment petit, prenez du papier plastifié et roulez-le en cône.

Pour mieux mélanger les vernis dans les flacons, vous pouvez y introduire des petites billes en métal. En secouant le flacon, elles s'agiteront au fond.

MELANGE VERNIS6

 

VOS RECETTES DE VERNIS

Si vous êtes convaincue par l'aventure et décidez de créer vos propres coloris, n'oubliez pas de noter dans un petit cahier vos recettes de mélanges. Vous pouvez également déposer sur la page une goutte du mélange que vous avez créé afin de voir de quelle couleur il s'agit. Ecrivez en détail les éléments de votre recette : référence des couleurs, quantité exacte de gouttes, types de paillettes, etc. Ainsi, impossible d'oublier vos inventions!

07 mars 2017

A la recherche de la chaussure parfaite....

CHAUSSURES

Avouons-le : au moment d'acheter des chaussures, qui se soucie de savoir si elles sont bonnes pour les pieds ? Le fameux dicton "il faut soufffrir pour être belle !" s'est sournoisement enraciné dans nos esprits, à tel point que l'on porte désormais des chaussures qui peuvent parfois nous causer des problèmes de santé. Pour bien choisir vos petits souliers, assurez-vous d'abord de la qualité des matériaux (le cuir doit être naturel, souple et confortable), ainsi que la largeur et la hauteur du talon. En cherchant bien, vous trouverez des chaussures à la fois jolies et confortables.

CHAUSSURES2

 

Comme tout être humain, chaque pied est unique et a des besoins spécifiques. Il convient donc d'écouter ces besoins pour que vos pieds restent en bonne santé. Bien sûr, nous avons toutes fait l'expérience de l'achat compulsif ou de l'achat "coup de coeur" à la vue d'une superbe chaussure, au talon fin et interminable, qui nous fera gagner quelques précieux centimètres tout en affinant notre silhouette... Il est donc humain de se laisser aller à la tentation mais gare aux souffrances ! Pieds endoloris et jambes lourdes seront votre fardeau. En outre, l'utilisation quotidienne de chaussures inconfortables et trop sofistiquées finira par vous porter préjudice : callosités, déformations du pied ou apparition prématurée de varices, entre autres problèmes.

CHAUSSURES3

 

TOUTES LES CHAUSSURES NE SE VALENT PAS

Il existe une multitude de types de chaussures, chacunes avec des avantages et ses inconvénients. Avant d'effectuer votre achat, pensez aux besoins de votre pied et à l'utilisation que vous allez faire de ces chaussures.

Si votre travil vous oblige à de nombreux déplacements ou à garder la station debout, il est recommandé de porter des chaussures confortables, larges et souples, en tissus léger qui épouse la forme du pied et le laisse respirer. 

Si vous pouvez éviter de porter un talon, essayez de changer de chaussures pour que le pied puisse se reposer, en alternant les hauteurs au cours de la journée afin de réduire la pression.

Au contraire, si vous passez le plus clair de votre temps assise, optez pour des chaussures ésportives" confortables et fraîches, dotées d'un petit talon pour améliorer votre posture. Si vous abusez des talons hauts, vous soumettrez la partie avant de votre pied à une pression excessive. Combinée à une pointe fermée et étroite, cette pression fera souffrir votre pied : frottements, callosités et même déformation des orteils seront votre lot. Malgré tout, il n'est pas recommandé pour autant de ne porter que des chaussures plates, car le pied est contraint de s'adapter à toutes les irrégularités du sol. C'est alors que le dos s'en ressent.

CHAUSSURES4

 

EVITER LES PROBLEMES

Comme nous venons de l'évoquer, une chaussure mal choisie peut provoquer des problèmes de pied. Certains peuvent même être grave, voire  chroniques. Pour mieux les cerner, en voici quelques uns :

- Callosités et durillons : frottement continu, pression exercée sur la même zone, distribution inégale du poids du corps sur le pied.... La peau peut s'en trouver affectée et devenir jaunâtre. Les peaux mortes s'accumulent et créent des cors, provoquant gêne et parfois même des douleurs lorsque l'on marche. Dans les cas les plus graves, les cors peuvent s'infecter et nécessiter une intervention chirurgicale.

- Oignons : ces petites bosses apparaissent à la base du gros orteil. Elles grossissent lentement et finissent par déformer le pied. Il s'agit en fait du renflement de l'articulation et des tissus mous qui protègent l'os de cette zone. Gêne, douleur, déplacements difficiles et déformation du pied en sont les symptômes. La démarche s'en trouve modifiée et le choix de chaussures encore plus compliqué.

- Orteil en griffe : il s'agit d'une déformation permanente des orteils avec rigidité de l'articulation. Cette pathologie empire avec le temps et empêche la bonne mobilité des pieds si aucun traitement n'est adopté. Le port de chaussures trop étroites, avec un talon trop haut est tout à fait proscrit dans ce cas.

- Ongle incarné : ongle dont l'extrémité pousse peu à peu dans la chair suite à la compression de l'orteil. S'il s'agit parfois d'un problème héréditaire, la chaussure est souvent la principale responsable de ce mal, ainsi que des ongles mal coupés.

CHAUSSURES5

 

LE SAVIEZ-VOUS

Les chaussures à talon existent depuis l'époque médiévale. Les hommes les portaient pour éviter que le pied ne glisse hors des étriers en montant en selle. Quant au talon aiguille, il fit son apparition au début du XXème siècle, où il était synonyme de fétichisme. C'est le célèbre styliste Manolo Blahnik qui l'a transformé en véritable accessoire de mode.

CHAUSSURES6

 

PIED, DOS, MEME COMBAT !

L'utilisation en continu de mauvaises chaussures peut engendrer de graves problèmes qui dépassent largement la zone plantaire, affectant les jambes et même la colonne vertébrale, et provoquant des déformations de votre position naturelle. Selon la gravité du problème, des gênes et des douleurs peuvent apparaître. Ainsi, le choix de la chaussure doit être toujours considéré comme un investissement pour votre santé.

CHAUSSURES7

 

Souvenez-vous ! La chaussure que vous portez au quotidien doit avoir un talon de 2 à 5 centimètres de haut, avec une large base positionnée à angle droit par rapport au sol. La pointe ne doit pas être trop serrée et le matériau souple, laissant respirer la peau. Ne porter pas des baskets toute la journée, elles font transpirer et, dans la mesure où le tissu se détend, elles ne maintiennent pas assez bien le pied...