MANUCURE MAT BRILLANT

Et si nous jouions avec la couleur du ciel de minuit pour des ongles séduisants et mystérieux ? D'un côté, un bleu profond et énigmatique, presque noir.... De l'autre, tel le ciel illuminé par le halo de la Lune, un bleu plus vibrant, resplendissant et ensorceleur.

La clé du secret réside sans aucun doute dans le contraste brillant-mat. C'est le règne de l'ostensible face au discret, du faste et de l'austère.
L'équilibre qui régit le yin et le yang se pare ici de la couleur bleutée et se pose sur vos ongles pour une manucure parfaite à porter en journée ou en soirée.

manucure mat brillant2

 

MATERIEL NECESSAIRE

- Vernis bleu nuit

- Base coat effet mat

- Pince à épiler

- Top coat

- Scotch

- Ciseaux

manucure mat brillant3

 

REALISATION

- Préparez vos ongles en déposant une couche de base coat. La surface de l'ongle sera ainsi plus régulière et vous éviterez aussi que le vernis ne teigne votre ongle. Appliquez ensuite deux couches du vernis bleu nuit pour obtenir une couleur intense. Si vous préférez une teinte plus claire, une seule couche suffira.

- Le vernis doit avoir séché avant de passer à l'étape suivante, qui consiste à appliquer une couche de top coat effet mat.

- Munissez-vous d'un morceau de scotch et, avec des ciseaux, coupez l'un des bords en formant deux petites pointes, tels des pics. Ensuite, placez ce bout de scotch dentelé sur l'un des côtés de chaque ongle, de façon à recouvrir toute une moitié d'ongle. L scotch doit arriver jusqu'au milieu.

- L'effet du contraste brillant-mat est obtenu en appliquant sur la surface libre de l'ongle une nouvelle couche de vernis bleu. Puis retirez immediatement les morceaux de scotch en veillant à ne pas abîmer votre travail.

manucure mat brillant4

 

Les couleurs mates, très tendances, sont vos meilleures alliées pour obtenir l'équilibre idéal : elles nuancent l'excessive luminosité des vernis brillants et apportent une touche de fluidité, de naturel et d'élégance...