17 février 2017

La promenade, le rappel....

PROMENADE CHIEN

Promener son chien est, et devrait être toujours être un plaisir, un moment agréable, autant pour votre chien que pour vous. Oui mais voilà, votre chien, une fois détaché, n'en fait qu'à sa tête, ne fait plus du tout attention à vous et vous oublie complètement? Et pour ce qui est de le rappeler... Bon courage !Et bien je vous propose quatre conseils pour que la promenade avec votre chien redevienne un véritable plaisir !

PROMENADE CHIEN2

 

CONSEIL N°1

Promenez votre chien tous les jours pendant 30 minutes au minimum en dehors de votre jardin, bien entendu. Permettez à votre toutou de se dépenser physiquement et mentalement, et privilégiez de nouvelles découvertes olfactives tous les jours car là est son vrai plaisir. Moins vous le sortirez, plus il sera incontrôlable lors de vos rares balades.

PROMENADE CHIEN3

 

CONSEIL N°2

Renforcez votre relation avec votre chien pour qu'il soit davantage avec vous lors de vos balades. Pour se faire, jouez avec votre toutou, promenez le régulièrement, proposez-lui des rencontres régulières avec ses congénères, en clair : répondez à ses besoins primaires et sociaux. Votre chien doit vous associer à quelque chose de positif. C'est très important !

PROMENADE CHIEN4

 

CONSEIL N°3

Si vous avez peur de lâcher votre chien, n'hésitez pas à vous munir d'une longe de 10, 20 ou 30 mètres pourquoi pas. En procédant ainsi, vous ne stresserez plus de savoir si, oui ou non, il reviendra lorsque vous le rapperez. De plus, vous proposez à votre toutou une "semi-liberté" qui lui permet de profiter de sa balade de manière détendue, et vous aussi par la même occasion.

PROMENADE CHIEN5

 

CONSEIL N°4

Jouez à cache-cache dans la forêt !Et si vous vous cachiez derrière un arbre ? Votre chien n'aura qu'une seule envie : vous retrouver car il n'aimera pas se retrouver seul. Faites ceci plusieurs fois et de manière régulière et vous verrez que votre chien fera de plus en plus attention à vous lors de vos promenades. Dans la même logique, changez de direction sans prévenir.

PROMENADE CHIEN6

 

ATTENTION - A EVITER

Ne jouez pas uniquement à des jeux de lancés de balles avec votre chien car cela augmente l'instinct de poursuite des chiens. Préférez des jeux avec des cordes à noeuds ou des boudins que vous gardez dans la main tout en jouant avec votre chien. Apprenez lui "choppes" et "tu laisses" (le jouet). Ainsi vous travaillez ses auto-contrôles et vous renforcez votre relation en même temps : double gain !

PROMENADE CHIEN7

 

Voilà quelques conseils qui vous permettrons de vivre pleinement et en toute sérénité vos promenades en compagnie de votre boule de poils....

 

Posté par Bijouxdarlaxav à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,


16 février 2017

Collier chevron rouge et noir pour femme....

DSC03054

J'aime beaucoup l'association entre le métal et la pâte polymère, connu sous le nom de Fimo^^.... L'imagination peut alors s'épanouir vers des horizons de plus en plus vastes^^.... Entre les couleurs et les techniques de travail, cette pâte permet vraiment un éventail immense, surtout allié à du métal.

DSC03055

 

Ces trois triangles en pâte polymère sont réalisés avec une technique assez connue : le bargello !. On étale de la pâte sur une épaisseur assez fine et on en découpe de fines lamelles, on répète cette opération autant de fois que l'on veut mettre de couleurs. Une fois cette opération faite, on colle horizontalement une bande de chaque couleur à la suite l'une de l'autre et l'on répète cette opération autant de fois que l'on a de bandes. On les soude l'une à l'autre afin de former une plaque, puis on la retourne afin de placer les bandes vertivalement. Enfin, on coupe de fines lamelles que l'on colle les unes aux autres en les décalant légèrement à chaque fois ; pour ce collier, on a décaler les bandes afin de former des chevrons. On termine le travail en les soudant entre elles et en découpant la forme voulue.

DSC030542

 

Face à ces trois triangles, je me suis demander comment les mettre en valeur sur un bijou, et l'idée d'une simple chaîne de métal argenté a été une évidence. Quoi de mieux que le minimalisme de la chaîne pour mettre en avant ces triangles chevrons. L'assymétrie donne encore plus d'originalité à ce bijou qui mettra en valeur toutes les tenues que vous porterez avec. Des boucles d'oreilles simples pourront l'accompagner sans aucun soucis et en faire une parure simple et délicate. Le rouge et le noir des triangles peut s'accorder avec beaucoup d'autres couleurs et ainsi être encore plus mis en avant.

DSC030543

 

Voilà comment une technique particulière en pâte polymère peut devenir un bijou élégant et original qui pourra accompagner celle qui le portera dans beaucoup de moments de sa vie.... Surtout si c'est une fan de Stendhal et du célèbre roman "Le rouge et le noir".... N'hésitez pas à le retrouver sur ma boutique^^

15 février 2017

Thème carnavalesque...

THEME CARNAVAL

Je vous propose de découvrir un tout nouveau thème de mariage très original, plein de couleur, pétillant à souhait et surtout un thème symbolisant la fête : le thème carnavalesque ! Ce thème mélange le rétro mais aussi tout l'esprit du carnaval de Venise....

THEME CARNAVAL2

 

LE CARNAVAL

On a tous en tête le célèbre Carnaval de Rio ainsi que celui de Venise. Les souvenirs d'enfants remontent et on se revoit déguisés pour défiler dans les rues de son village ou de sa ville.... Le carnaval est intimement lié à la fête, à la joie et au bonheur. C'est une profusion de perles, plumes, masques vénitiens et tant d'autres choses.

THEME CARNAVAL3

 

LE LIEU

Choisissez un endroit insolite comme un cabaret par exemple ; une salle des fêtes ou une grange située dans un endroit typique conviendra parfaitement également. Il faut avant tout que votre lieu vous donne la possibilité de faire une grande fête dansante si votre thème carnavalesque s'inspire plus du carnaval de Rio. Un endroit plus paisible conviendra, quant à lui, à l'esprit du carnaval de Venise qui sera sublimé si vous pouvez trouver un lieu au bord de l'eau.

THEME CARNAVAL4

 

LES TENUES

La mariée pourra porter une robe pleine de plumes et de paillettes, ainsi que dans ses accessoires. Toutes les couleurs sont permises car l'esprit de fête doit émaner d'elle.

Le marié, quant à lui, pourra oser des couleurs un peu vives en accord avec la robe de sa future épouse. Par contre,il faudra faire attention à ne pas en abuser car tout doit rester élégant et chic.

Les invités suivront avec des tenues correspondant à l'inspiration que les jeunes mariés auront voulu donner à leur thème, que ce soit Rio ou Venise....

THEME CARNAVAL5

 

LA DECORATION

Laissez libre court à votre imagination en décorant votre lieu. Vous pouvez mettre des masques vénitiens sur vos murs, des photos de  carnaval en accord avec l'inspiration de votre thème carnavalesque.Ornez votre table d'une belle nappe blanche, d'un chemin de table de couleur et mettez la touche finale avec un centre de table comprenant des plumes et des paillettes. 

THEME CARNAVAL6

 

Le clou de votre journée sera bien sûr votre soirée dansante où vous pourrez sans complexes arborer de superbes masques jusqu'au bout de la nuit....

Posté par Bijouxdarlaxav à 13:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

14 février 2017

Conseils pour des ongles blancs et brillants....

ONGLES SOINS

Il peut arriver que les ongles jaunissent ou qu'ils perdent leur éclat, arborant une nuance plus mate. Les causes sont multiples, même s'il est fréquent que ce soit l'application de vernis de couleur intense qui provoque ce phénomène si l'on ne protège pas l'ongle au préalable avec un base coat. Qu'elle qu'en soit la raison, il est recommandé d'appliquer régulièrement un traitement blanchissant pour que vos ongles restent blancs et brillants. Ce traitement, rapide et facile à réaliser à la maison, vous donnera d'excellents résultats.

ONGLES SOINS2

 

Que vous soyez inconditionnelle de la manucure fantaisie et exhubérante ou que vous préfériez les ongles au naturel, il est fondamental d'apporter à vos ongles des soins qui leur permettent de rester en bonne santé. Ainsi, leur aspect sera toujours rayonnant. Un ongle en bonne santé est complètement translucide, voire brillant, et laisse transparaître la couleur rosée de la peau qui lui sert de base. Toutefois, certains perturbateurs externes ou internes engendrent une perte de brillance et de blancheur. L'ongle s'opacifie et s'obscurcit.
C'est le cas notamment des fumeuses : à cause de la nicotine présente dans le tabac, l'ongle se teint avec le temps et adopte une couleur jaunâtre. Les laques pour ongles, même si elles sont transparentes, peuvent également teinter l'ongle si ce derneir n'est pas protégé par une base coat. Enfin, une mauvaise hydratation ou une alimentation peu équilibrée se reflètent rapidement sur l'ongle, qui adopte un aspect opaque.

ONGLES SOINS3

 

RETROUVER LA BRILLANCE

Vous aimez vos ongles au naturel ? Assurez-vous alors qu'ils brillent de mille feux ! Votre meilleur allié est le polissoir, qui retire la première couche de cellules sur l'ongle et permet de lui redonner son brillant naturel. Il retrouve alors un joli ton rosé, synonyme de bonne santé. Néanmoins, il convient d'utiliser ce genre d'instrument avec précaution :employé de manière excessive, il pourrait finir par fragiliser l'ongle.

ONGLES SOINS4

 

PLUS BLANC QUE BLANC

Si vous constatez que vos ongles s'obscurcissent, il est temps de vous offrir un petit traitement blanchissant. Les blanchisseurs aident l'ongle à retrouver sa transparence tout en éliminant les taches de nicotine ou de laques (ou en les diminuant, si vous en avez beaucoup). Ainsi, ils contiennent des agents oxydants, comme le peroxyde d'hydrogène ou l'eau oxygénée. Ces traitements incluent également dans leur formule des actifs hydratants et nutritifs comme l'aloé vera et la vitamine B5.

ONGLES SOINS5

 

Si vous ne possédez aucun blanchisseur chez vous, jetez votre dévolu sur un ingrédient que l'on a souvent dans sa cuisine :  le citron. Versez le jus d'un demi-citron dans un bol avec de l'eau à température ambiante. Trempez vos ongles de trois à cinq minutes.... Effet garanti !

13 février 2017

La récolte des perles....

RECOLTE PERLES

Voici un nouveau lundi qui va nous emmener voyager dans une nouvelle histoire de perles.... Je vous propose, cette fois, de découvrir l'histoire de la récolte des perles...

RECOLTE PERLES2

Les perles de culture sont récoltées dans des fermes perlières entre huit mois et six ans après l'insertion du noyau dans l'huitre perlière, selon le type de perle. En général, la récolte a lieu en hiver, car durant les mois les plus froids le métabolisme de l'huitre se ralentit, un peu comme si elle hibernait.

Les huitres sont tout d'abord rapportées sur le rivage. Les fermiers les ouvrent une à une et en extraient la ou les perles. Les huitres d'Akoya meurent à ce moment-là : on les rejette donc ou bien on les utilise à d'autres fins. Les huitres de Tahiti et d'Australie, quant à elles, connaissent un sort différent ; le fermier les ouvre très légèrement pour prendre la perle, puis il procède à nouveau à une greffe de noyau, avant de les remettre en mer. Ainsi, le cycle de croissance de la perle peut reprendre.

RECOLTE PERLES3

 

Une fois récoltées, les perles sont classées en fonction de leur taille, de leur couleur et de leur qualité. Vient ensuite le nettoyage des perles : une technique répandue consiste à les plonger dans des bains d'eau extrèmement salée. Ainsi, d'une part, à cause du sel, elles acquièrent un lustre plus prononcé, et, d'autre part, elles se polissent entre elles. L'étape suivante concerne le traitement des perles : elles peuvent être par exemple blanchies par un traitement thermique qui consiste à les placer sous des lampes chauffantes.

RECOLTE PERLES4

 

Les perles d'une récolte sont assez considérables. A en croire les statistiques générales, tous types de perles confondus, 10% sont considérées comme étant de bonne qualité et seulement 1% de haut de gamme....


09 février 2017

Collier plastron Colombe...

DSC03064

Je réalise des créations personnelles le plus que je peux, dans quelque domaine que ce soit, mais souvent ça demande du temps.... Il faut trouver l'idée, voir le matériel nécessaire mais également si la réalisation est possible car parfois l'imagination crée une idée que je ne peux malheureusement pas réalisée....

DSC03065

 

Sur facebook, j'ai vu une page qui consistait à des personnes de vendre les choses dont elles voulaient se débarrasser... Parmi elles, se trouvaient de super Youtubeuses que je suis très régulièrement comme Sucre Roux, Imaginess, P'tit atelier ou Sergent Guimauve... J'ai donc été voir les différents albums afin de me procurer un petit stock de ce qu'il me manquait... J'avoue avoir également cédé pour des coups de coeurs^^....

DSC030651

 

A l'occasion des soldes, je me suis procurée des chutes de pâtes polymères dont la personne ne se servait pas. Dans le lot, il y avait un petit plastron permettant de faire un très beau collier, il a suffit d'un regard sur ce petit plastron pour que l'idée du collier naisse dans mon esprit.... Je le voyais déjà pratiquement fini....

DSC030652

 

Toutefois, en plus de la chaîne en métal argenté, je savais qu'il manquait quelque chose pour le finir et qu'il soit unique en son genre.... A l'occasion de ce vide atelier, j'ai acquis divers embellissements dont de petites colombes en bois.... Voilà, j'avais trouvé l'élément qui allait faire toute la différence....

08 février 2017

Mariage régional...

MARIAGE REGIONAL

Aujourd'hui je vous propose de découvrir un nouveau thème insolite pour votre mariage : le mariage régional. Vous vivez dans une région que vous adorez et vous souhaitez vous en servir comme thème pour votre grand jour, alors voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

MARIAGE ALSACIEN

 

LA REGION

Commencez tout d'abord par faire une revue rapide de l'histoire de votre région, les costumes, les plats, les sites à visiter.... Tout ceci sera la base de votre thème, vous permettant ainsi de faire profiter vos invités de tous les bons côtés de l'endoit où vous vivez... Une excursion d'une journée en plein coeur de votre terroir.

MARIAGE REGIONAL2

 

LE LIEU

Choisissez un lieu caractéristique de votre région, pas trop loin de votre lieu de mariage. Vous pouvez choisir une salle des fêtes typique de votre région, un gîte, un château, etc.... Votre lieu plongera ainsi vos invités dans l'histoire de votre région et collera parfaitement avec votre thème.

MARIAGE REGIONAL3

 

LES TENUES

Vous avez la possibilité de vous marier en costume régional si vous le désirez et si vous trouver ce costume très beau. Vous pouvez également n'en choisir que certains accessoires.

En ce qui concerne les invités, vous pouvez également leur proposer de porter des costumes de la régionsi, comme en Bretagne chaque ville ou village avait son propre costume.

mariage regional4

 

LA DECORATION

Votre salle pourra être décorée avec des accessoires typiques de votre région, comme de la vaiselle typique qui accompagnera votre menu basé sur les plats régionnaux. Vous ornerez les murs de gravures ou de photos des sites les plus typiques de votre région et vous favoriserez les couleurs du blason de votre ville ou du seigneur le plus important de votre lieu.

mariage regional5

 

Ainsi, en ce merveilleux jour, vous aurez porté fièrement l'amour qui vous unit et que vous portez à votre région.... Un bon moyen pour faire un mariage hors du temps et hors du commun....

Posté par Bijouxdarlaxav à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,

07 février 2017

Rebelle et chic....

REBELLE ET CHIC

Testez votre dextérité avec cette nouvelle manucure qui met sous le feu des projecteurs des studs dorés et fait la part belle au contraste bicolore. Voici une manucure originale, à la fois chic et féminine avec le vernis rose, mais également percutante et rebelle grâce à l'application des studs. Cette création va vous permettre d'aller encore plus loin dans la technique, car le fait d'appliquer deux couleurs sur le même ongle requiert une certaine dextérité. En jouant sur les deux coloris, vous pouvez réaliser tout type de dessins et de formes. Ici, je veux que vous laissiez libre cours à l'imagination et que vous fassiez deux pochoirs différents pour chaque main. Vous le verrez, le résultat est plus que convaincant.

REBELLE ET CHIC2

 

MATERIEL

- Base coat

- Vernis gris

- Vernis rose

- Studs dorés

- Bâtons de buis

REBELLE ET CHIC3

 

REALISATION

On commence par la main droite. Après avoir appliqué le base coat, le moment est venu de passer au vernis. La couleur grise sera appliquée sur le pouce et l'annulaire, le vernis rose sur les autres ongles. Assurez-vous que le vernis est bien sec avant de déposer les studs. Commencez par l'annulaire. Le but est de recouvrir tout l'ongle avec des studs en suivant une ligne droite.

Comme il s'agit de créer un effet de contraste, l'ongle du petit doigt sera décoré de façon différente. Pour ce faire, on pose les studs sur la demi-lune de l'ongle, de la même manière qu'une French manucure, mais inversée.

On continue avec la main gauche. Dans ce cas, on applique le vernis rose sur tous les ongles. Comme toujours, il convient d'appliquer un base coat auparavant, pour éviter que l'ongle ne se colore. Autre conseil : appliquez deux couches de vernis afin que votre manucure dure plus longtemps.

Munissez-vous du vernis gris pour décorer les ongles des trois doigts principaux (index, majeur et annulaire). Chaque décoration doit être différente : commencez par l'annulaire en appliquant du vernis sur la moitié gauche de l'ongle. Continuez avec le majeur en ne faisant qu'une ligne centrale, qui divise l'ongle en deux parties. Enfin, décorez la moitié droite de l'ongle de l'index.

Avec un bâtonnet de buis, déposez déclicatement les studs. il suffit de tremper le bâtonnet dans le pot de base coat pour que le stud colle au bâtonnet et qu'il se fixe sur l'ongle une fois le base coat sec. La décoration consiste à composer une ligne avec les studs, au centre de l'ongle, qui camouflera d'éventuelles irrégularités à l'endroit où les deux vernis se rejoignent. Pour le majeur, vous réaliserezdeux files de studs des deux côtés de la ligne grise.

 

Posté par Bijouxdarlaxav à 12:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

06 février 2017

Les perles d'ormeau...

ORMEAUX

Aujourd'hui, je vous propose de prendre vos valises pour aller découvrir une toute nouvelle histoire de perles.... On sait que les perles viennent des huites mais pas seulement..... Venez avec moi découvrir la superbe histoire des perles d'ormeau....

ORMEAUX2

 

Tout comme l'huitre, l'ormeau est un mollusque marin comestible. Et comme elle, il peut voir se développer une perle à l'intérieur de sa coquille. Mais la technique de culture appliquée aux huitres perlières est beaucoup probante lorsqu'elle est appliquée aux ormeaux, et ce pour la raison suivante : l'ormeau est doté d'un pied ! En effet, on appelle ainsi cet organe permettant à certains mollusques de se déplacer dans l'eau et qu'il sait très bien utiliser pour rejeter les corps étrangers. Ainsi, la greffe du petit noyau possède très peu de chances d'aboutir au développement d'une perle. Cependant, une entreprise américaine établie à Santa Cruz a réussi à breveter une méthode permettant de fixer de façon permanente un noyau à l'intérieur de la coquille pour éviter son rejet, ce qui laisse présager des succès plus francs dans la culture de ces perles.

ORMEAUX3

 

La coquille intérieure de l'ormeau présente un lustre intense, et des nuances magnifiques de vert, bleu, lavande, rose et argent. Elle transmet évidemment ces carectéristiques à la perle qui naîtra en son sein. La forme des perles d'ormeau est souvent irrégulière. Leur croissance dure de douze à dix-huit mois. Bien qu'elle soit moins prisée que ces cousines, les perles d'Akoya par exemple, la perle d'ormeau est assez appréciée en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi qu'aux Etats-Unis.

ORMEAUX4

 

La grande perle rose, évaluée en 1991 à 4,7 millons de dollars américains, est la plus grosse perle d'ormeau jamais recensée dans le monde jusqu'à ce jour. Elle a été découverte en 1990 dans le fleuve Petaluma, en Californie, et pèse 470 carats...

03 février 2017

Protéger son chien du froid....

CHIEN HIVER

Nous souffrons tous des températures hivernales, nos compagnons également.... Aujourd'hui je vais vous donner quelques conseils afin de protéger votre chien du froid et qu'il passe cette période de l'année en toute sérénité.

CHIEN HIVER2

 

Tout d'abord, rassurez-vous, la plupart des chiens supportent bien mieux les grands froids que les grosses chaleurs. Votre compagnon peut, comme nous, attraper un rhume mais il s'en remettra bien vite ; toutefois, il faut être vigilant car ce rhume peut se transformer en bronchite ou pneumonie, surtout avec un petit chien au poil court, un chiot ou un sénior dont les défenses immunitaires sont plus faibles. Il en est de même pour les animaux malades, les femelles gestantes ou allaitantes. Dans ce cas, optez pour un joli manteau à lui faire porter lors de ses sorties.

CHIEN HIVER3

 

Comme nous, il faut adaptez son alimentation aux rigueurs du temps, sauf si votre compagnon sort peu. Si, par contre, il passe beaucoup de temps dehors, faisant beaucoup d'exercices, il dépensera beaucoup d'énergie en luttant contre le froid. Demandez conseil à votre vétérinaire afin qu'il modifie l'apport journalier de votre adorable toutou.

CHIEN HIVER4

 

Si votre chien peut aller et venir chez vous, veuillez bien à ce qu'il ait accès à sa nourriture, son eau et qu'il puisse également venir se réchauffer et s'abriter quand il le désire. S'il a une niche, veillez à ce qu'elle soit bien isolée afin qu'il y soit bien au chaud. Votre compagnon appréciera grandement d'être essuyé après une promenade sous la pluie ou la neige pour ne pas prendre froid. Pensez à bien vérifier, par temps de neige, que de la glace ne se forme pas entre ses coussinets et ne provoue pas de gerçures; vous pouvez d'ailleurs utiliser une crème adaptée à votre compagnon afin de les hydrater et de les protéger.

CHIEN HIVER5

 

Vous voilà paré pour vivre de grandes aventures hivernales avec votre boule de poil préférée.... Ces conseils valent bien sûr pour votre compagnon félin^^....

Posté par Bijouxdarlaxav à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,