PROMENADE CHIEN

Promener son chien est, et devrait être toujours être un plaisir, un moment agréable, autant pour votre chien que pour vous. Oui mais voilà, votre chien, une fois détaché, n'en fait qu'à sa tête, ne fait plus du tout attention à vous et vous oublie complètement? Et pour ce qui est de le rappeler... Bon courage !Et bien je vous propose quatre conseils pour que la promenade avec votre chien redevienne un véritable plaisir !

PROMENADE CHIEN2

 

CONSEIL N°1

Promenez votre chien tous les jours pendant 30 minutes au minimum en dehors de votre jardin, bien entendu. Permettez à votre toutou de se dépenser physiquement et mentalement, et privilégiez de nouvelles découvertes olfactives tous les jours car là est son vrai plaisir. Moins vous le sortirez, plus il sera incontrôlable lors de vos rares balades.

PROMENADE CHIEN3

 

CONSEIL N°2

Renforcez votre relation avec votre chien pour qu'il soit davantage avec vous lors de vos balades. Pour se faire, jouez avec votre toutou, promenez le régulièrement, proposez-lui des rencontres régulières avec ses congénères, en clair : répondez à ses besoins primaires et sociaux. Votre chien doit vous associer à quelque chose de positif. C'est très important !

PROMENADE CHIEN4

 

CONSEIL N°3

Si vous avez peur de lâcher votre chien, n'hésitez pas à vous munir d'une longe de 10, 20 ou 30 mètres pourquoi pas. En procédant ainsi, vous ne stresserez plus de savoir si, oui ou non, il reviendra lorsque vous le rapperez. De plus, vous proposez à votre toutou une "semi-liberté" qui lui permet de profiter de sa balade de manière détendue, et vous aussi par la même occasion.

PROMENADE CHIEN5

 

CONSEIL N°4

Jouez à cache-cache dans la forêt !Et si vous vous cachiez derrière un arbre ? Votre chien n'aura qu'une seule envie : vous retrouver car il n'aimera pas se retrouver seul. Faites ceci plusieurs fois et de manière régulière et vous verrez que votre chien fera de plus en plus attention à vous lors de vos promenades. Dans la même logique, changez de direction sans prévenir.

PROMENADE CHIEN6

 

ATTENTION - A EVITER

Ne jouez pas uniquement à des jeux de lancés de balles avec votre chien car cela augmente l'instinct de poursuite des chiens. Préférez des jeux avec des cordes à noeuds ou des boudins que vous gardez dans la main tout en jouant avec votre chien. Apprenez lui "choppes" et "tu laisses" (le jouet). Ainsi vous travaillez ses auto-contrôles et vous renforcez votre relation en même temps : double gain !

PROMENADE CHIEN7

 

Voilà quelques conseils qui vous permettrons de vivre pleinement et en toute sérénité vos promenades en compagnie de votre boule de poils....