ONGLES SOINS

Il peut arriver que les ongles jaunissent ou qu'ils perdent leur éclat, arborant une nuance plus mate. Les causes sont multiples, même s'il est fréquent que ce soit l'application de vernis de couleur intense qui provoque ce phénomène si l'on ne protège pas l'ongle au préalable avec un base coat. Qu'elle qu'en soit la raison, il est recommandé d'appliquer régulièrement un traitement blanchissant pour que vos ongles restent blancs et brillants. Ce traitement, rapide et facile à réaliser à la maison, vous donnera d'excellents résultats.

ONGLES SOINS2

 

Que vous soyez inconditionnelle de la manucure fantaisie et exhubérante ou que vous préfériez les ongles au naturel, il est fondamental d'apporter à vos ongles des soins qui leur permettent de rester en bonne santé. Ainsi, leur aspect sera toujours rayonnant. Un ongle en bonne santé est complètement translucide, voire brillant, et laisse transparaître la couleur rosée de la peau qui lui sert de base. Toutefois, certains perturbateurs externes ou internes engendrent une perte de brillance et de blancheur. L'ongle s'opacifie et s'obscurcit.
C'est le cas notamment des fumeuses : à cause de la nicotine présente dans le tabac, l'ongle se teint avec le temps et adopte une couleur jaunâtre. Les laques pour ongles, même si elles sont transparentes, peuvent également teinter l'ongle si ce derneir n'est pas protégé par une base coat. Enfin, une mauvaise hydratation ou une alimentation peu équilibrée se reflètent rapidement sur l'ongle, qui adopte un aspect opaque.

ONGLES SOINS3

 

RETROUVER LA BRILLANCE

Vous aimez vos ongles au naturel ? Assurez-vous alors qu'ils brillent de mille feux ! Votre meilleur allié est le polissoir, qui retire la première couche de cellules sur l'ongle et permet de lui redonner son brillant naturel. Il retrouve alors un joli ton rosé, synonyme de bonne santé. Néanmoins, il convient d'utiliser ce genre d'instrument avec précaution :employé de manière excessive, il pourrait finir par fragiliser l'ongle.

ONGLES SOINS4

 

PLUS BLANC QUE BLANC

Si vous constatez que vos ongles s'obscurcissent, il est temps de vous offrir un petit traitement blanchissant. Les blanchisseurs aident l'ongle à retrouver sa transparence tout en éliminant les taches de nicotine ou de laques (ou en les diminuant, si vous en avez beaucoup). Ainsi, ils contiennent des agents oxydants, comme le peroxyde d'hydrogène ou l'eau oxygénée. Ces traitements incluent également dans leur formule des actifs hydratants et nutritifs comme l'aloé vera et la vitamine B5.

ONGLES SOINS5

 

Si vous ne possédez aucun blanchisseur chez vous, jetez votre dévolu sur un ingrédient que l'on a souvent dans sa cuisine :  le citron. Versez le jus d'un demi-citron dans un bol avec de l'eau à température ambiante. Trempez vos ongles de trois à cinq minutes.... Effet garanti !