MARIAGE REGIONAL

Aujourd'hui je vous propose de découvrir un nouveau thème insolite pour votre mariage : le mariage régional. Vous vivez dans une région que vous adorez et vous souhaitez vous en servir comme thème pour votre grand jour, alors voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

MARIAGE ALSACIEN

 

LA REGION

Commencez tout d'abord par faire une revue rapide de l'histoire de votre région, les costumes, les plats, les sites à visiter.... Tout ceci sera la base de votre thème, vous permettant ainsi de faire profiter vos invités de tous les bons côtés de l'endoit où vous vivez... Une excursion d'une journée en plein coeur de votre terroir.

MARIAGE REGIONAL2

 

LE LIEU

Choisissez un lieu caractéristique de votre région, pas trop loin de votre lieu de mariage. Vous pouvez choisir une salle des fêtes typique de votre région, un gîte, un château, etc.... Votre lieu plongera ainsi vos invités dans l'histoire de votre région et collera parfaitement avec votre thème.

MARIAGE REGIONAL3

 

LES TENUES

Vous avez la possibilité de vous marier en costume régional si vous le désirez et si vous trouver ce costume très beau. Vous pouvez également n'en choisir que certains accessoires.

En ce qui concerne les invités, vous pouvez également leur proposer de porter des costumes de la régionsi, comme en Bretagne chaque ville ou village avait son propre costume.

mariage regional4

 

LA DECORATION

Votre salle pourra être décorée avec des accessoires typiques de votre région, comme de la vaiselle typique qui accompagnera votre menu basé sur les plats régionnaux. Vous ornerez les murs de gravures ou de photos des sites les plus typiques de votre région et vous favoriserez les couleurs du blason de votre ville ou du seigneur le plus important de votre lieu.

mariage regional5

 

Ainsi, en ce merveilleux jour, vous aurez porté fièrement l'amour qui vous unit et que vous portez à votre région.... Un bon moyen pour faire un mariage hors du temps et hors du commun....