REBELLE ET CHIC

Testez votre dextérité avec cette nouvelle manucure qui met sous le feu des projecteurs des studs dorés et fait la part belle au contraste bicolore. Voici une manucure originale, à la fois chic et féminine avec le vernis rose, mais également percutante et rebelle grâce à l'application des studs. Cette création va vous permettre d'aller encore plus loin dans la technique, car le fait d'appliquer deux couleurs sur le même ongle requiert une certaine dextérité. En jouant sur les deux coloris, vous pouvez réaliser tout type de dessins et de formes. Ici, je veux que vous laissiez libre cours à l'imagination et que vous fassiez deux pochoirs différents pour chaque main. Vous le verrez, le résultat est plus que convaincant.

REBELLE ET CHIC2

 

MATERIEL

- Base coat

- Vernis gris

- Vernis rose

- Studs dorés

- Bâtons de buis

REBELLE ET CHIC3

 

REALISATION

On commence par la main droite. Après avoir appliqué le base coat, le moment est venu de passer au vernis. La couleur grise sera appliquée sur le pouce et l'annulaire, le vernis rose sur les autres ongles. Assurez-vous que le vernis est bien sec avant de déposer les studs. Commencez par l'annulaire. Le but est de recouvrir tout l'ongle avec des studs en suivant une ligne droite.

Comme il s'agit de créer un effet de contraste, l'ongle du petit doigt sera décoré de façon différente. Pour ce faire, on pose les studs sur la demi-lune de l'ongle, de la même manière qu'une French manucure, mais inversée.

On continue avec la main gauche. Dans ce cas, on applique le vernis rose sur tous les ongles. Comme toujours, il convient d'appliquer un base coat auparavant, pour éviter que l'ongle ne se colore. Autre conseil : appliquez deux couches de vernis afin que votre manucure dure plus longtemps.

Munissez-vous du vernis gris pour décorer les ongles des trois doigts principaux (index, majeur et annulaire). Chaque décoration doit être différente : commencez par l'annulaire en appliquant du vernis sur la moitié gauche de l'ongle. Continuez avec le majeur en ne faisant qu'une ligne centrale, qui divise l'ongle en deux parties. Enfin, décorez la moitié droite de l'ongle de l'index.

Avec un bâtonnet de buis, déposez déclicatement les studs. il suffit de tremper le bâtonnet dans le pot de base coat pour que le stud colle au bâtonnet et qu'il se fixe sur l'ongle une fois le base coat sec. La décoration consiste à composer une ligne avec les studs, au centre de l'ongle, qui camouflera d'éventuelles irrégularités à l'endroit où les deux vernis se rejoignent. Pour le majeur, vous réaliserezdeux files de studs des deux côtés de la ligne grise.