PEDICURE

Enfermés au quotidien dans des chaussures souvent trop serrées, les pieds souffrent de nombreux maux. Le manque d'hydratation et la sécheresse cutannée sont parmi les problèmes les plus courants ; la peau s'épaissit, durcit, devient plus rugueuse. De callosités et des durillonspeuvent apparaître, voire même de douloureuses crevasses. Grâce à un traitement spécialement concu pour les peaux sèches, redonnez santé et tonus à vo pieds, et hydratez-les en profondeur. Vous leur devez bien ça !

PEDICURE 2

 

Les pieds sont de véritables combattants du quotidien : ils supportent une énorme presion et reçoivent souvent peu d'attention. Mais ils ne sont pas indestructibles. Le froid, la chaleur, les frottements, la transpiration et de nombreux influent sur l'état de santé de la peau, qui s'assèche et se fissure. Nombreux sont les problèmes liés à une sécheresse cutannée. Les tiraillements provoqués par le manque d'hydratation finissent par créer des fissures, qui à leur tour peuvent dégénérer en de douloureuses blessures, propices aux infections. De même, les zones qui reçoivent de fortes pressions sont souvent sujettes aux durillons et aux cors ; outre le fait d'être gênants, ces petits maux empêchent l'hydratation en profondeur.

La meilleure façon de soigner les pieds secs est d'utiliser des produits hydratants et émollients, qui ramollissent les couches supérieures de l'épiderme, et de masser de façon énergique afin qu'ils pénètrent en profondeur. Les crèmes ainsi que les masques pour pieds sont efficaces en tant que tels, mais si vous combinez d'autres techniques (comme le fait de chauffer les pieds ou de lezs envelopper, les effets sernt décuplés. par ailleus, pour que le traitement soit le plus complet possible, il faudrait que vous vous débarrassiez de tous les durillons et de toutes les calosités, grâce à des instruments exfoliants tels que limes, pierre ponce et agents kératolytiques, qui diminuent facilement l'épaisseur de la peau.

Mais attention ! Regardez bien la liste des ingrédients qui composent les produits que vous achetez. Une bonne crème devra contenir des actifs tels que l'allantoïne et l'urée, deux substances très hydratantes qui régénèrent profondément la peau. Autres ingrédients très appréciables : l'extrait de concombre, qui aide à préserver la fraîcheur des pieds, ainsi que la camomille et l'aloé vera, des plantes idéalespour dire adieu aux irritations.

PEDICURE 3

 

VOTRE AUXILIAIRE NATUREL

Si vous ne souhaitez pas acheter de masque tout prêt, essayez de le faire vous-même à l'aide de produits naturels que vous avez peut-être déjà chez vous.Les masques hydratants à base de fruits vous permettront d'hydrater et de nourrir la peau des pieds, si fragile, mai également de vous procurer une grande sensation de fraîcheur, tout en évitant les mauvaises odeurs. En outre, riches en vitamines et en antioxydants, ces masques s'avèrent d'excellents alliés pour lutter contre le vieillissement prématuré.

Essayez ces deux recettes et vous serez surprise des résultats :

MASQUE A L AVOCAT

Recueillez la pulpe d'un avocat bien mûr et mélangez-là à un yaourt avec un peu de miel, jusqu'à obtenir une pâte uniforme. Appliquez-la sur les pieds et recouvrez ces derniers de plastique pendant 20 minutes afin que la chaleur agisse. Nettoyez ensuite vos pieds avec une serviette mouillée.

 

MASQUE AU KIWI

Mixez une pêche, y compris la peau et mélangez-la bien avec la pulpe d'un kiwi, un yaourt, du miel et de l'huile d'olive, jusqu'à obtenir une crème fluide. Appliquez-la sur les pieds, laissez agir 20 minutes puis nettoyez doucement à l'aide d'une serviette mouillée.

PEDICURE 4

 

LE BON SOIN AU BON MOMENT

Tous les jours : Hydratation. massez-vous avec une crème en insitant particulièrement sur les zone les plus dures, comme le talon, afin d'éviter que la peau ne s'assèche.

Tous les 2 ou 3 jours : Exfoliation. Pour lutter contre les cors et les callosités,utilisez votre pierre ponce, surtout en été.

Tous les 15 jours : Pédicure. Il ne s'agit pas seulement d'avoir de bons ongles vernis. L'esentiel est de soigner la peau et les ongles.

PEDICURE 5

 

AU BONHEUR DES PIEDS

Marchez pieds nus le plus souvent possible. Le pieds transpire mieux et la circulation sanguine est stimulée si vous marchez sur des surfaces irrégulières comme l'herbe, le sable, des tapis ou de la moquette.

Achetez de bonnes chaussures. Ayez pitié de vos pieds ! Choisissez de préférence des chaussures souples qui laissent le pied respirer afin que la transpiration s'évacue.

Faites des bains d'eau salée. Si vos pieds sont douloureux ou lourds, trempez-les quelques minutes das de l'eau tiède salée et ajooutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande pour les relaxer.

Ayez une alimentation saine. Mangez de façon équilibrée et variée. L'apport en vitamines D est essentiel afin de consolider les os des pieds.

PEDICURE 6

 

Si vous avez l'occasion de vous promener sur la plage, n'hésitez pas une seconde pour vous déchausser : le sable exerce un véritable peeling tandis que le mouvement des vagues active la circulation sanguine et permet de désenfler les chevilles et les pieds...