Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
5 septembre 2016

Les perles de la reine Victoria.....

 

REINE VICTORIA

Comme chaque lundi, je vous propose de faire à nouveau vos bagages pour continuer notre voyage dans le temps et partir pour l'Angleterre, au temps de la reine Victoria pour y découvrir une nouvelle histoire de perles....

 

REINE VICTORIA2

 

Durant son règne exceptionnellement long (de 1837 à 1901), la reine Victoria  d'Angleterre réussit à faire de son pays une puissance inégalée dans le monde. Tout au long de sa vie, elle reçut en cadeau de nombreux bijoux de perles venant des quatre coins de l'empire britannique.

Ainsi, en 1887, à l'occasion du cinquantième anniversaire de leur gouvernement, les sujets canadiens lui offrirent un magnifique collier composé de vingt-six perles d'eau de mer d'Orient et de trois cent diamants. La reine Elisabeth II a hérité de ce somptueux collier de sa grand-mère et elle le porte régulièrement lors des grandes occasions.

 

REINE VICTORIA3

 

Moins impressionnante mais beaucoup plus touchante est la broche que lui offrit en 1843 son mari le prince Albert lors de troisième anniversaire de mariage, ils s'étaient unis en 1840. Cette broche représente un coeur en or décoré de grenat et d'améthyste, surmonté d'une couronne ; quatre superbes perles fines d'eau douce d'Ecosse ornent cette couronne et achèvent de lui donner son caractère unique et original.

A cette époque, les perles dEcosse étaient très appréciées dans le monde et jouissaient d'une grande renommée. La broche fut réalisée par le joaillier Albert Feby. On suppose que ce dernier travailla sous les directives du prince Albert lui-même. Ce cadeau enchanta la reine Victoria, fort éprise de son mari. Peu après avoir reçu ce présent royal, elle écrivit dans son journal : "Mon Albert aimé m'a donné une belle broche très originale dont je suis plus qu'enchantée."

 

REINE VICTORIA4

 

De nos jour, cette broche fait partie de la collection de Mr ans Mrs Geoffrey Munn à Londres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 731
Publicité