Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
27 mai 2016

Le steampunk....

STEAMPUNK

Je me suis amusée à customiser mon agenda dont je trouvais la couverture trop banale^^... Et oui, ça m'arrive des choses comme ça^^, d'ailleurs mon homme se demande toujours ce que je vais bien pouvoir inventé^^.... Donc j'ai cherché la façon de le transformer à mon goût....

Je suis très éclectique dans mes goûts, ayant une fascination pour le gothique, l'art améridien, le côté année cinquante, l'âme hippie, le monde arabisant,etc^^.... Et oui, mes goûts s'adaptent à mes humeurs et à mes petits masques derrière lesquels je me cache très souvent^^, c'est ce qui fait mon charme apparement, d'après mon homme....

STEAMPUNK2

 

QU EST CE QUE LE STEAMPUNK

C'est un univers décalé très bien décrit par Jules Verne dans ses romans. Un mélange de l'époque Victorienne et de l'arrivée de l'industrie.... On trouve donc beaucoup de rouages, de montres, de cadran d'horloge, de dentelle dans ce style de création. Il y a aussi un grand mélange de texture entre le cuir, le métal, la dentelle....

Ce nouvel art se trouve dans les bijoux, les accessoires, la littérature, la peinture, les vêtements.... Il y a aussi des dérivés basés sur d'autres époques comme celle d'après la seconde guerre mondiale et l'explosion du pétrole, etc....

Il y a même des jeux de rôles grandeur nature qui se déroulent pour les passionnés de cet art, leur permettant ainsi de porter leurs créations et de se plonger réellement dans cet univers.

steampunk

 

MATERIAUX

Le steampunk fait la part belle à tous les matériaux de récupération comme le bronze, le cuivre, l'étain, la dentelle, le cuir, le bois.... On peut reproduire tout ces aspects avec de la pâte polymère pour les bijoux ou les accéssoires... On met surtout l'accent sur ls rouages, les écran de montres, en privilégiant ceux avec les chiffres romains....

Chaque matériaux doit être montré avec ses fixations comme les coutures, les vis, les rivets.... Il faut beaucoup de patience et de minutie afin de tout rendre réaliste le plus possible.

Chaque objet ou animal peut être mis en steampunk sur un bijou ou un accessoire, comme une chouette ou un scarabé; ce qui permet de montrer des choses du monde réel en version steampunk.

steampunk2

 

 

Je dois vous avouer que, pour moi, c'est un monde inépuisable et pleins de richesse qui s'ouvre^^... Tout ce que j'adore, quoi^^...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 675
Publicité