nail art velours

Couleurs palpitantes, jeu des contrastes et de l'asymétrie, richesse des décorations : vos ongles seront sous les feux de la rampe ! Sans oublier le surprenant effet velours qui confère une sophistication indéniable à cette manucure. Riche sans être exubérant, un nail art à essayer sans attendre....

nail art velours2

 

MATERIEL NECESSAIRE

- Un vernis nacré brun

- un base coat

- un vernis à paillette

- Un carroussel de perles

- Un dotting tool

- Un top coat

- Un vernis velours ivoire

- Un vernis velours rouge

- Un pinceau

- Un vernis Bordeaux

- Un pinceau fin à poils courts

nail art velours3

 

REALISATION

- Appliquez pour commencer une couche de vernis nacré brun sur tous les ongles, en les ayant préalablement protégés avec un base coat. Commencez par décorer l'ongle de l'index. Vous aurez besoin du vernis à paillettes. Vernissez la moitié verticale de l'ongle en dessinant un zigzag au centre.

- Prenez le carroussel de perles pour décorer l'ongle du majeur, trempez le bout de votre dotting tool dans un peu de top coat puis déposez les perles une à une. Placez-en six ou sept en essayant de les disposer  à égale distance les unes des autres.

- Pour décorer les deux annulaires, prenez les deux vernis velours. Pour l'ongle de la main gauche, utilisez le vernis velours ivoire et pour celui de la main droite, servez-vous du rouge. Pour effectuer cette décoration, vous devez déjà peindre les ongles avec le vernis nacré brun puis appliquer ensuite à l'aide du pinceau une abondante couche de velours.

- Sur l'ongle de l'auriculaire, tracez des rayures bicolore. pour celà, utilisez le vernis Bordeaux et un pinceau fin à poils courts.

- Peignez le bord libre des pouces avec le vernis Bordeaux. Ensuite, appliquez une couche de top coat et, pendant qu'il est encore humide, appliquez par petites touches le vernis velours rouge, sauf sur la zone en Bordeaux.

nail art velours5

 

Les décorations velours se présentent sous la forme d'une poudre dense qui imite la texture du velours. Il s'agit d'une décoration très délicate, au toucher particulièrement doux. Il n'est pas nécessaire de passer une couche de top coat car vous supprimeriez ce fameux effet velours, essentiel à ce nail art;...