ONGLES TR7S LONGS

Ils affinent et féminisent les mains mais, il faut bien l'avouer, les ongles longs ne sont pas toujours faciles à porter au quotidien. Taper sur un clavier, fouiller au fond de son sac à main ou manipuler des objets sont des gestes simples qui deviennent bien compliqués avec des ongles longs. Par ailleurs, toute activité constitue un risque pour les ongles: coups, petits bleus, exposition aux changements de température, contact avec leau et les agents chimiques.... Il y a de multiples façons de se casser un ongle. Voici quelqes conseils pratiques pour vous apprendre à aborer des ongles longs sans risquer de les casser....

ONGLES TR7S LONG2

 

Si vous souhaitez conserver vos ongles longs le plus longtemps possible, il vous faut d'abord assumer leur taille et l'avoir toujours à l'esprit. Celà peut vous sembler stupide mais si vous ne vous faites pas à cette idée, vous manipulerez les objets comme si vous aviez les ongles courts. et là, ce sera la catastrophe! Il vous faut saisir les choses différemment, taper sur un clavier d'une certaine manière et même vous gratter autrement... Au début, celà vous semblera un peu fastidieux mais vous vous adapterez très vite...

ONGLES TR7S LONGS3

 

COMMENT LES EPARGNER

Avec des ongles courts, vous pouvez saisir n'importe quel objet ou taper sur un clavier d'ordinateur avec la pointe du doigt, car les ongles ne sont pas un obstacle. Or, si vous faites les mêmes gestes avec des ongles très longs, vous réaliserez vite qu'ils sont en première ligne pour absorber les chocs:vous pianoterez avec vos ongles, vous les cognerez en essayant d'attraper certains objets, comme ouvrir une porte avec votre clé, et vous tenterez même de tapoter l'écran tactile de votre portable du bout des ongles.... Rien de tel pour provoquer de petites contusions qui, à leur tour, engendreront un décollement, une cassure ou un ramolissement de l'ongle.

Si vous aimez les ongles longs, apprenez à penser à vos gestes. Avec le temps, vous verre que vos habitudes changeront même sans vous en rendre compte. Par exemple, il vous faudra faire extrèmement attention lorsque vous mettez vos lentilles: utilisez la partie la plus charnue du bout du doigt ou bien inclinez votre doigt pour éviter que l'ongle touche l'oeil. De même, pour ouvrir une boite de conserve, mieux vaut soulever l'anneau avec un ustensile, comme le manche plat d'une fourchette. Avec le temps vous le constaterez, plus votre ongle est long, plus il risque de se casser. Avec le temps, vous finirez par tout faire avec le bout des doigts pour protéger vos ongles. C'est ainsi qu'ils deviendront plus résistants.

ONGLES TR7S LONGS4

 

ASTUCES POUR EVITER UNE CASSURE

Ayez toujours une lime sur vous. Si un ongle se casse sur le côté et qu'il s'accroche à vos vêtements, il risque de se briser complètement. Ainsi, si vous avez la possibilité de le limer tout de suite, vous éviterez ce genre de problème.

Apprenez à limer correctement. Limez toujours dans un seul sens et jamais d'avant en arrière, ce qui contribue à la dégradation de l'ongle. Commencez par un côté puis limez vers le centre. Quand vous avez terminé, faites la même chose de l'autre côté. Enfin, pensez à utiliser le côté rugueux de la lime pour donner une forme à l'ongle et le côté lisse pour éliminer les aspérités qui restent.

Utilisez un durcisseur une ou deux fois par semaine. Attention: le produit ne doit contenir ni toluène ni formaldéhyde. Vous optimiserez les résultats s'il contient du calcium. Vous pouvez également écraser une gousse d'ail et la frotter sur vos ongles: c'est le durcisseur le plus efficace et le plus naturel qui existe.

Vernissez vos ongles. Le vernis protège de certains chocs ou de certains produits qui peuvent les ramollir et les fragiliser. Si vous ne voulez pas de vernis de couleur, appliquez une ou deux couches de top coat.

Enfilez des gants pour que vos ongles n'entrent pas en contact avec des produits chimiques qui risquent de les fragiliser comme les produits ménagers. Protégez es également en hiver.

Appliquez une crème hydratante chaque jour et profitez-en pour masser brièvement vos ongles eet vos cuticules. Vous pouvez aussi utiliser des lotions hydratantes pour ongles.

ONGLES TR7S LONGS5

 

Si par malchance le côté de votre ongle se brise et que vous n'avez pas de lime sur vous, protégez votre ongle avec un pansement. Vous éviterez ainsi qu'il ne s'accroche dans les moindres fibres. En outre, quand un ongle casse, cela devient quelque peu obsessionnel de le toucher ou de le mordiller; avec un pansement, vous éviterez de tomber dans ce piège....