Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
7 janvier 2016

Une gamme de bracelets pour adolescentes....

Bracelet Amour fantaisie

 

Bracelet Celtique

J'ai eu l'idée de faire une série de bracelets pour adolescentes^^.... des petits bijoux à porter sans y penser, au gré des envies et des tenues^^.... Ma grand-mère m'a donné le goût de ces petites choses que l'on porte comme ça, par pur plaisir^^... Je me souviens quand elle trouvait ce petit bijoux qui avait pour seule valeur la satisfaction du moment présent^^... Souvent, je lui prenais pour jouer aux grandes, pour moi aussi avec cette petite chose qui rend belle simplement parce qu'on le porte^^....

Pour moi, un bijou n'est pas seulement l'accessoire qui va embellir une tenue et mettre en valeur la personne qui le porte; c'est aussi ce petit plus qui devient un reflet de notre personnalité, de ce que nous sommes au fond de nous^^.... il y a ceux que l'on porte dans les grandes occasions mais aussi ceux de tous les jours, sans lesquels on se sent nu comme un ver^^.... Que les gens remarquent tout de suite le jour où l'on oublie de les porter^^....

J'ai voulu que cette petite série de bracelets soit ce petit bijoux qui devient un petit morceau de celles qui les porteront^^... 

Bracelet Rennes

 

Bracelet Chouette

 

Les adolescentes portent souvent pleins de petits bijoux au gré de leur humeur, de leurs tenues, de la mode aussi^^....

Effectivement, c'est à cette période de la vie que l'on veut montrer son appartenance à un groupe, ne pas être isolé dans son coin^^.... Cette période charnière entre l'enfance et l'âge adulte est importante pour tout le monde, on cherche à la vivre le mieux possible et, bien souvent, les grandes amitiés prennent naissances durant cette période...

Les garçons se retrouvent en bandes et font les 40 coups à leur manière; les filles sortent avec les copines en riant des garçons qui font vibrer leur coeur.... C'est la période du 1er amour, du 1er coeur brisé, des grands éclats de rire et des grands désespoirs.... Une période riche en sensations, en coup de tête, en coup de coeur en rebellion, en opposition, en affirmation, en passion....

Bracelet Rose Fleur

 

 

Bracelet Violet Etoile

 

J'ai gardé de mon adolescence mes rebellions, mes coups de coeur, mes passions.....

Ces bracelets évoquent un peu tout ça^^.... Des couleurs vives, des breloques qui bougent sur le poignet.... Chacun de ces petits bracelets peut devenir l'emblème de celle qui le porte; donner ce côté pétillant et un peu fou de cette étape de la vie... Ils peuvent s'accorder avec n'importe qu'elle tenue, qu'elle soit décontracté, de tous les jours ou pour une occasion particulière^^...

Mais je voulais aussi recréer le lien et la complicité entre la mère et la fille, comme je l'ai vécu avec ma grand-mère... Ce petit bracelet peut orner le poignet de la fille et venir agrémenter celui de la mère pour une journée... Comme un moment de paix entre les générations dans cette période parfois un peu vive de la vie... Comme pour se dire "on se dispute mais on s'aime"....

Bracelet Violet

 

 

Bracelet Secret d'amour

 

Voici la petite histoire de cette série  de créations.... Le rêve que j'y ai placé^^....

 

Bracelet Etoile

 

Bracelet Plume

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 724
Publicité