1829304-inline

Je pense que, tout comme moi, vous avez déjà dû connaître le mal aux pieds^^... Que ce soit avec des chaussures neuves, beaucoup de marche,.... Travaillant chez moi et étant de ce fait très souvent pieds nus, ce soucis m'arrive beaucoup moins^^... Mais je pense aussi aux futures mariées qui vont porter des chaussures, souvent avec talons et qui ne veulent pas souffrir en ce grand jour de leur vie... Aujourd'hui je vous propose donc de chouchouter vos pieds au quotidien...

 

Le port de chaussures inadaptées, les changements de températures ou le fait de rester longtemps debout mettent vos pieds à rude épreuve. Au-delà de l'esthétique, il s'agit d'une question de santé car les douleurs ou les petits ennuis ne sont jamais très loi. Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, il est conseillé de mettre en place dès que possible un plan pour retrouver la forme, et en même temps, redonner à vos pieds un aspect soigné.

 

Des pieds fatigués ont souvent un aspect peu avenant qui, d'ailleurs, fait honte à leurs propriétaires quant il s'agit de les découvrir. De même, les douleurs et les petits ennuis quotidiens peuvent devenir un réel problème auquel il faut s'atteler avant qu'il ne soit trop tard. En fait, il suffit de faire preuve d'un peu de patience et de persévérance dans les soins que vous apportez à vos pieds. Très simples, ils vous apporteront également beaucoup de bien être.

 

1698421-soin-des-pieds-en-ete-questions-reponses

REGLES GENERALES

- Lavez vos pieds chaque jour et séchez-les bien, surtout entre les orteils. Appliquez ensuite une crème hydratante pour les pieds comme une crème réparatrice, à base d'aloe vera ou de rose musquée.

- Portez des chaussures confortables et évitez les talons de plus de 5 cm.

- Evitez de marcher pieds nus si vos pieds sont âbimés.

- Utilisez une crème solaire indice 30 ou plus si vous vous exposez au soleil.

 

soins-des-pieds

SOIN AU QUOTIDIEN

Ce soin est à appliquer pendant votre bain.

- Asseyez-vous dans la baignoire et massez vos pieds après les avoir trempés dans l'eau.

- Lavez-les avec du savon.

- Utilisez une pierreponce ou une crème exfolliante pour enlever les cellules mortes des talons, orteils et de la plante des pieds.

- Séchez-les bien et assurez-vous qu'aucune zone n'est restée humide, ce qui pourrait provoquer une infection mycosique, notamment dans la zone interdigitale.

- Appliquez une crème hydratante en massant doucement, sans oublier les cuticules.

- Reposez-vous les pieds surélevés pour optimiser les résultats de ses soins.

 

iStock_000018935586Medium-300x199

Pour guérir des talons fissurés, alternez ces deux soins^^...

ADOUCIR GRACE AU KARITE ET A L ARGAN

- Commencez par laver vos pieds avec un gel exfoliant et un gant de crin.

- Séchez-les bien puis versez dans du beurre de karité une petite cuillère d'huile d'argan. Appliquez en massant généreusement.

- Ne rincez pas. Enfilez des chaussettes en coton et laissez agir toute la nuit.

- Le lendemain, passez vos pieds sous l'eau tiède pour enlever l'excédent de produit : vous constaterez que vos talons sont aussi doux que de la soie^^...

 

NOURRIR AVEC DE L AVOCAT

- Plongez vos pieds dans de l'eau tiède agrémentée de quelques gouttes de citron.

- Appliquez ensuite un masque à base d'avocat bien mûr et de yaourt nature.

-Enveloppez vos pieds dans un film plastique pour profiter des effets de ce masque et laissez agir 20 minutes, puis rincez à l'eau.

 

Hygiene-des-pieds

Quand les pieds sont âbimés, les ongles sont souvent fragilisés. Ils ont tendance à se casser ou à se dédoubler. Veillez donc à ce qu'ils restent courts eet bien droits. Limez les coins pour leur donner une légère forme arrondie. Appliquez une crème hydratante sur les ongles et les cuticules. N'oubliez jamais de leur accorder un peu de temps quand vous vous occupez de vos pieds...

C'est souvent l'été que l'on se réveille et que l'on se décide à prendre soin de ses pieds. Mais l'idéal est de les chouchouter toute l'année. Vos pieds ,'ont jamais de répit : ils sont vos appuis, votre moyen de transport.... Alors ne les n'égligez pas, ce sont de tout petits efforts mais vous en sortirez vraiment gagnante^^...