29 septembre 2015

La manucure pour homme...

manucure-homme-ongles-620x320

J'entends toutes les futures mariées parler de leur manucure pour le grand jour, et c'est bien normal de vouloir être sublime jusqu'au bout des ongles pour le plus beau jour de leur vie^^.... Mais ne serait-il pas superbe aussi que le futur marié ai droit également à de belles mains lors de ce jour si important??^^... En effet, lui aussi va porter une magnifique alliance symbolisant son amour; alors pourquoi ne pas, également, avoir une belle manucure afin de mettre ce bijou en valeur?^^...

L'univers des ongles et de la manucure est traditionnellement réservé aux femmes, mais les mentalités sont en train de changer. De la même façon que les femmes, les hommes ont tout intérêt à prendre soin de leurs mains et, pourquoi pas, de leurs ongles. En effet, pour quelles raisons devraient-ils avoir l'air négligés ou en mauvaise santé?.... Les différences en matière de soin sont minimes, mais le résultat reste tout aussi probant.

Saviez-vous que, jadis, la manucure et l'homme faisaient bon ménage?... A l'instar des reines égytiennes, les pharaons décoraient leurs mains et leurs ongles de henné, en signe d'appartenance à la royauté. Les centurions romains s'épilaient et se faisaient les ongles avant un combat pour montrer l'exemple à leurs troupes....

P1000525

Une bonne manucure ne se limite pas au vernissage des ongles : il s'agit d'un traitement intégral qui permet aux mains et aux ongles de rester en bonne santé. Des ongles sales et mal entretenus ne sont pas agréables à regarder, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme... Ainsi, il ne faut pas hésiter à balayer les idées reçues, notamment le préjugé selon lequel un homme qui prend soin de ses ongles et de ses mains est efféminé ou suffisant. La manucure ne doit renvoyer qu'à l'idée de propreté et de soin individuel.

Comme tout le monde le sait, de belles mains sont une excellente carte de visite dans un contexte social ou économique. Ce constat est valable pour les hommes aussi... Réaliser une manucure peut donner un regain de confiance et s'avère un véritable plus pour un look parfait de la tête aux pieds le jour de son mariage....

 

manucure_homme

MASSAGE ET EXFOLIATION

Les hommes sont aussi sensibles que les femmes aux massages des mains, qui permet de détendre les muscles et les tendons; et l'effet sera encore plus bénéfique si leurs mains sont très sollicités. En outre, si vous effectuez une bonne exfoliation puis appliquez une crème hydratante, les mains seront totalement régénérées.

L'exfoliation par massage énergique revitaise les mains et soulage les tensions, tout en éliminant les cellules mortes de la peau ainsi que les résidus de saleté. Toutefois, la peau des mains des hommes est plus rugueuse et plus épaisse que celle des femmes. Il est donc bien important d'insister sur ces zones sèches, qui résultent souvent d'un travail manuel, douceur garantie...

Une fois l'exfoliant rincé et retiré à l'aide d'une serviette chaude et hhumide. C'est le moment d'appliquer une crème hydratante. Les hommes devraient en utiliser au quotidien pour éviter d'avoir les mains sèches. Une crème permet par ailleurs de garder les mains propres et saines; par exemple, la graisse de voiture s'éliminera plus rapidement des mains si on a appliqué une crème hydratante avant d'opérer...

Faites pénétrer la crème en effectuant là aussi un léger massage; mais ne vous arrêtez pas aux mains : la peau du poignet et même du coude apprécieront grandement ce massage qui stimulera la circulation du sang.

 

soins_hommes_manucure

REPOUSSER LES CUTICULES

Utilisez une huile spéciale pour les cuticules ou même une simple crème hydratante pour ramollir la peau des cuticules, puis repoussez-les à l'aide d'un bâton de buis. Il ne s'agit pas que d'une question d'esthétique car des cuticules trop envahissantes peuvnt provoquer des gènes.

Par ailleurs, des cuticules bien entretenues permettent d'éviter de les ronger ou de les arracher avec les dents, ce qui peut provoquer de petites blessures et des infections. les ongles arborent ainsi un aspect plus soigné.

 

Main-homme-manucure

LIMER LES ONGLES

Pour des ongles plus nets, n'hésitez surtout pas à utiliser une lime. En outre, réduire la taille des ongles est important pour réaliser les tâches quotidiennes. Pour les hommes, on élimine généralement une grande partie du bord libre, ne laissant qu'une fine ligne blanche au bout des ongles. La forme doit toujours être légèrement arrondie, en harmonie avec la forme du doigt.

Vous pouvez comnencer par limer vos ongles ou les couper d'abord à l'aide de ciseaux oou d'un coupe-ongle, puis les llimer ensuite. La lame des coupes-ongles permet une cassure très propre, mais elle peut également laisser des petits bouts d'ongle, qui s'accrochent dans les vêtements. Passer la lime juste après s'être coupé les ongles permet d'éliminer cet inconvénient et donne un résultat plus esthétique. Terminez par un pollissage de la surface de l'ongle à l'aide d'un bloc polissoir ou buffer, qui donne plus de brillant à l'ongle.

image015

VERNIS OU PAS

Il s'agit d'une étape délicate, que la plupart des hommes ne franchissent pas dans la mesure où le vernis à une connotation féminine.

Il est vrai que le vernis n'a rien de nécessaire. Si vous avez suivi la manucure, vos ongles peuvent rester naturels.Vous pouvez néanmoins appliquer un traitement s'ils en ont besoin, comme un vernis réparateur ou un fortifiant invisible, qui renforce la santé des ongles.

Vous pouvez également opter pour un vernis transparent mat ou un coloris naturel, qui imite la couleur de l'ongle. Vous dissimulerez ainsi les imperfections et améliorez l'aspect de vos ongles sans que l'on s'aperçoive qu'il s'agit d'un vernis.

Enfin, même s'ils sont minoritaires, certains hommes ont transcendés les préjugés. Courageux ou modernes, ils ont optés pour la couleur. Des célébrités telles que david Beckman ou Johnny Depp se vernissent régulièrement les ongles, véritable complèment de leur look. Tout est question d'idées préconçues et de stéréotypes...

 

 

Posté par Bijouxdarlaxav à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,