27 septembre 2015

Comment éviter une tendinite

beaute-des-mains-labeauteaufondelacour

De part mon métier, je travaille sans cesse avec mes mains^^.... Comme tout le monde, j'ai peur des douleurs qui mempêcheraient de créer mais celle que je redoute le plus est la tendinite qui me forcerait à des semaines de repos.... Alors, aujourd'hui j'ai eu envie de vous donner quelques astuces pour éviter la tendinite....

C'est l'un des troubles les plus communs et qui se manifeste au niveau de la main ou des doigts; il s'agit d'une inflamation des tendons souvent très douloureuse qui peut même devenir chronique si on n'effectue pas les soins appropriés. Voilà tout ce que vous devez savoir pour éviter ce genre de désagrément et garder des mains agiles...

 

jolies-mains-10617971oskoh

Le tendon est la structure fibreuse qui joue le rôle de connecteur entre le muscle et l'os. Le mécanisme inflammatoire survient en raison d'efforts trop importants ou de l'accumulation de liquides, ce qui donne lieu à une tendinite. A l'origine de cette infammation: une activité répétitive ou intense, génératrice de stress au niveau du muscle ou du tendon.

En ce qui concerne la main, la tendinite survient u niveau du poignet ou des doigts. On dénombre deux tendons dans chacuns d'eux. La tendinite est douloureuse : le fait de plier les articulations devient alors un geste très difficile à effectuer...

 

17817

EN PREVENTION

Pour éviter une tendinite, il faut arrêter immédiatement une activité en cours si l'on ressent une gêne. Qu'il s'agisse d'une activité sportive ou de gestes banals, comme taper sur un clavier par exemple, la mise au repos peut vous éviter le pire, car si vous persistez vous vous exposez à ressentir des douleur. Dans tous les cas, la première chose à faire après avoir arrêté cette activitéest d'appliquer de la glace sur la zone affectée puis de la mettre au repos.

 

mains1

EXERCICE D ETIREMENT

Si la tendinite vous guette, soit parce que votre travail vous oblige à répéter les mêmes gestes, soit parce que avez ressenti une douleur suspecte, voici une série d'étirements qui peuvent vous aider à améliorer la situation. Ces exercices vous seront utiles pour n'importe quelle partie du bras.

- Etendz votre bras bien droit, la paume vers le bas.

- Levez la paume de façon à ce qu'elle regarde dans la même direction que vos yeux.

- Avec l'autre main, poussez les doigts vers l'arrière, comme si vous vouliez qu'ils touchent votre poignet. Restez ainsi 3 à 5 secondes puis recommencez 5 fois.

- Continuez en maintenant votre position, tournez le bras de façon à ce que le coude regarde vers le bas.

- Comme précédemment, poussez les doigts vers l'arrière.

 

priere-worship

EXERCICE POUR LE POIGNET

- Joignez les paumes des mains sur votre torse et installez-vous dans une position semblable à celle que l'o prend pour prier.

- Croisez les doigts.

- Etirez les mains et les bras vers l'avant, comme si vous vouliez arrêter un ballon, sans relâcher les doigts.

- Recommencez comme l'exercice précédent.

 

1861837-inline

EXERCICE POUR LES DOIGTS

Ouvrez la paume de votre main vers votre visage. Ensuite, pliez le pouce vers le centre, puis l'index, le majeur, l'annulaire et enfin, l'auriculaire. Maintenez chaque doigt dans cette position pendant 3 ou 4 secondes mais n'en pliez jamais 2 en même temps. Répétez ces gestes 4 ou 5 fois.

 

Les exercices d'étirement permettent de prévenir une tendinite mais également de la guérir. ainsi, si vous avez pévu de réaliser une activité intense ou répétitive, n'hésitez pas à effectuer ces exercices de façon préventive...

Posté par Bijouxdarlaxav à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,