Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
24 septembre 2015

Les perles de verre à facettes...

pfc0277

Il existe de nombreuses perles différentes pour faire les créations et ce n'est pas évident de s'y retrouver... Souvent les gens en connaisent deux ou trois et je dois avouer qu'à mes débuts, je n'en savais pas beaucoup plus que vous^^... Et oui^^, j'ai été débutante aussi^^.... Et comme le dit si bien Gabin dans sa chanson, plus le temps passe et plus je sais que je ne sais pas^^.... La plupart des perles de verre à facettes sont aujourd'hui produites, pour l'Europe, en Autriche et en République Tchèque. Elles sont taillées à la main, à la machine ou polies par le feu.

 

149763_1YATVM61SQI1XUP25NIKE4MUTYRCT5_swarovski_H131657_L

Les perles de Swarowski sont les plus célèbres. Daniel Swarowski est le précurseur de la production en masse de perles et pierres à facettes. Né en Bohême, où il étudie l'art de tailler les pierres, il invente en 1883 la première machine à tailler automatiquement les pierres précieuses et le cristal. Il définit des formes standardisées très précises et des règles de taille qui permettent d'obtenir une perfection optique, une profondeur maximale et une clarté jusqu'alors inégalées. La Compagnie Swarowski crée et produit des objets en verre pour la joaillerie depuis lus d'un siècle et exerce un contrôle strict de la production. Ce sont les perles les plus chères.

 

Boheme

Les perles de Bohême ont une fabrication qui remonte à plus de 300 ans. Elles sont de bonnes qualité, taillées à la machine et moins chère que les perles de Swarowski. Synonymes de qualité et d'originalité, elles offrent un bon rapport qualité prix.

 

$_35

Les perles polies par le feu, quant à elles, proviennent de la taille la moins coûteuse. Les perles pressées et remuées dans un container chauffé, ce qui produit les facettes. Les arêtes n'étant pas aussi nettes ni les facettes aussi lisses, elles renvoient donc moins bien la lumière, mais leurs prix est bien plus abordables. Elles sont principalement produites en République Tchèque.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour et merci pour cet article documenté.... en effet je n'y connaissais rien ... avant de vous lire.<br /> <br /> Belle journée à vous,<br /> <br /> Ama
Répondre
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 685
Publicité