Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
7 septembre 2015

Petites recettes de beauté au riz et aux oeufs

image_fortibran_son_de_riz_stabilise

De par mon travail, j'accorde une grande importance à mes mains même si la nature m'a donné des ongles assez particuliers^^.... En effet, il m'est impossible de porter des faux ongles car la façon de pousser de mes ongles est assez étrange^^ (oui... oui.... mes ongles ont leurs vies propres^^....). Combien de fois des femmes pleines de gentillesses m'ont prévenues que je m'étais cassé un ongle alors que celui-ci pousse en tournant sur lui-même "façon tire-bouchon^^".... D'ailleurs je dis très souvent que c'est ma particularité lol^^.... Peut-être un jour me déciderai-je à les prendre en photos et à vous les montrer^^.... Tout ça pour vous dire que j'aime avoir de belles mains avec des ongles vernis pour mettre en valeur les bagues que je porte....

Maintenant que vous me connaissez bien, vous savez que je préfère faire mes produits de beauté plutôt que de les acheter; non seulement à cause des produits chimiques que l'on trouve dedans mais également car je suis contre les essais sur les animaux.... Et puis, ils sont très souvent onéreux alors qu'en les fabriquant soi-même on se fait du bien à soi mais également à son porte-monnaie, ce qui n'est pas du luxe dans la conjoncture actuelle.... Aujourd'hui, je vous propose de nourrir vos mains et de les rendre plus douces et plus belles que jamais en utilisant juste du riz et de l'oeuf.....

 

plant de riz

PROPRIETES DU RIZ

- Il hydrate, raffermi et régénère la peau en combattant l'effet des rides et en éliminant les cellules mortes plus vite.

- Il est nourrissant grâce à la vitamine B

- Il combat les taches cutanées et confère plus de douceur

- La poudre de riz est parfaite contre l'acné et les boutons ainsi que contre les fesses rouges des bébés.

- Très doux, il est idéal pour les peaux sensibles

RECETTE POUR ADOUCIR LA PEAU AVEC DU RIZ

- 1 gaze

- Son de riz

- Mettez le son de riz dans la gaze et fermez ce petit paquet

- Lavez-vous les mains à l'eau froide sans les sécher

- Passez la gaze sur vos mains comme si c'était une éponge

- Attendez 10 minutes

- Lavez-vous les mains sous l'eau froide et séchez les soigneusement

 

oeuf

PROPRIETES COSMETIQUES DE L'OEUF

- Le jaune d'oeuf contient des minéraux tel que le Zinc, le phosphore, la vitamine A, D, B12, du sélénium, de l'acide folique et de la biotine qui permettent de lutter contre le dessèchement de la peau

- Il contient de la lécithine qui adoucit la peau

- Le blanc d'oeuf est riche en protéines qui resserre les pores

RECETTE POUR ADOUCIR LA PEAU AVEC DE L'OEUF

- 1 cuillèrée de miel

- 1 cuillérée de glycérine

- 1 blanc d'oeuf

- Farine

- 1 bol

- Mélangez le miel, la glycérine et le blanc d'oeuf dans le bol

- Ajoutez la farine

- Mélangez jusqu'à obtenir une pâte uniforme

- Lavez-vous les mains à l'eau froide et au savon doux

- Séchez les soigneusement

- Recouvrez vos mains avec le mélange. En cas d'engelures, mettez la préparation dessus et recouvrez d'une gaze

- Laissez agir pendant 1 heure

- Lavez-vous les mains soigneusement et séchez les avec soin

- Répétez cett opération 2 ou 3 fois de suite jusqu'à obtenir l'effet voulu. Votre peau deviendra soyeuse et les engelures disparaitront.

RECETTE CONTRE LES BRULURES AVEC DE L'OEUF

- 1 blanc doeuf

- Huile d'olive

- 1 bol

- Mélangez le blac d'oeuf et u filet d'huile das un bol

- Appliquez sur la brulure ou le coup de soleil

- Répétez tous les jours jusqu'à disparition de la brulure

Vous éliminerez ainsi l'excès de chaleur accumulé dans cette zone et éviterez que votre peau ne pèle car l'huile d'olive est un excellent hydratant.

Saviez-vous  que "Nuka Bijin" est un terme japonais qui complimente les femmes dont la peau est blanche et soyeuse. Il signifie "Beauté de son de riz". D'anciennes légendes japonaises racontent que les femmes qui nettoyaient le riz avaient une peau plus soupl et plus douce qui ne vieillissait jamais....

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 692
Publicité