Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
14 mai 2015

Pain de maïs

url

Bon, la pluie nous tient encore compagnie aujourd'hui.... Parfois, je me demande si le soleil va vraiment se faire sa place dans notre ciel^^.... (euhhhhh, chéri?...... C'est toi qui danse sans arrêt??^^.....). Il faut avouer que la pluie n'est pas super quand on fat les marchés; déballer et remballer sous la pluie.... Protéger sa marchandise du mieux que l'on peut.... Surtout quand le vent s'en mêle^^.... Mais c'est un des aléas de notre métier^^....

J'ai très envie de faire plaisir à mon homme aujourd'hui^^.... Comme chaque jour d'ailleurs^^.... Et oui, pour moi, une des recettes pour garder la flamme intacte quand on aime c'est de ne jamais oublier de faire plaisir à l'autre^^.... Oh pas avec des cadeaux ruineux mais juste avec des petites attentions comme un petit "Je t'aime" murmurer à son oreille en passant, une main posée sur la sienne, un sourire, un petit baiser en passant près de lui ou une de ces recettes favorites comme le pain de maïs ou la mousse au chocolat^^.... (et oui^^.... C'est un gourmand^^....)

Pour aujourd'hui, ce sera un bon pain de maïs^^.... La première fois que j'en ai mangé, c'était durant mon trop court séjour à New York..... A cette époque, je travaillais pour une grande marque de chewing gum et notre région avait gagné un concours dons le lot était 3 jours à New York^^.... Je dois franchement avouer que je ne voulais pas y aller..... (euuuhhhhhh.... oui..... je sais.... Je suis bête parfois^^....). Mais dans cette entreprise, on vous fait comprendre dès le début que vous êtes mariés avec l'entreprise, donc interdiction de ne pas prendre part au voyage!!....

NYNight

Dès que j'ai posé le pied sur le sol de New York, je n'ai pas voulu en perdre une miette et j'ai supporté le côté voyage organisé et déplacement en troupeau, me réservant la nuit pour arpenter les rues sans but, essayant de découvrir la vie réelle de New York.... J'ai aimé la politesse de ces gens cosmopolites, leur sourire, la force et la solidarité qui en émane et surtout cette sensation que, dans cette ville, tout est possible!!!^^

url

Aujourd'hui, je rêve souvent d'y retourner^^... D'arpenter de nouveau ces rues gigantesques, de croiser de nouveau le regard de ces gens, de réentendre "sorry" quand quelqu'un vous bouscule par inadvertance dans la rue.... et surtout, de retrouver ce sentiment que TOUT EST POSSIBLE^^.... Je dois avouer que je retrouve un peu de tout ça quand je mange un pain de maïs^^....

PAIN DE MAIS

- 150 grammes de farine de maïs.

- 115 grammes de beurre

- 125 grammes de farine.

 1 sachet de levure.

- 135 grammes de sucre en poudre.

- 1 moule rond à hauts bords.

- 2 oeufs.

- 235 millilitres de lait.

- Sel.

- 1 saladier.

- 1 moule carré.

- Vous préchauffez le four à 175° pendant 10 minutes

- Beurrez et farinez le moule

- Faites fondre le beurre dans une casserole

- Hors du feu, ajoutez le sucre

- Ajoutez les oeufs en fouettant rapidement pour faire une préparation homogène

- Dans un saladier, mélangez le lait et la levure

- Rajoutez le mélange dans la casserole

- Versez la farine de maïs, la farine et le sel

- Mélangez bien pour obtenir une préparation bien lisse

- Versez la préparation dans le moule

- Faites cuire au four durant 30 à 40 minutes

pain de maïs

Vous pouvez manger ce pain de maïs chaud, tiède ou froid, seul ou avec du beurre ou de la confiture... Vous découvrirez ainsi un peu de l'Amérique^^....

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 506
Publicité