Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darla Créatrice
11 mai 2015

Crème de jour vitaminée

Beurre de karitéAvec tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment, j'ai vraiment besoin de prendre un peu soin de moi^^.... Et ce n'est pas facile de se dégager un peu de temps pour soi^^ (et oui^^, vous aussi vous connaissez ça^^..... Si, si... je le sais^^!!). Surtout que j'aime tout faire moi-même avec mes petites mains^^.... (Chéri.... Comment ça je suis une petite fourmi débordée^^..... Mais non rhoooooooooooooo^^^).

Donc, je vous ai déjà parlé de ma petite crème antiride que je fais moi-même et qui me reviens bien moins cher que de l'acheter dans le commerce et, surtout, qui est sans conservateur et autres produits chimiques... J'entends d'ici mon fils penser "et voilà, ma mère est repartie avec son côté hippie....." (tais-toi sinon je te parle encore une fois du plateau du Larzac, non mais^^..... Ahhhhh lala ces jeunes^^)....

Aujourd'hui, je vais vous confier ma petite recette de crème de jour vitaminée qui a la particularité de convenir à toutes les peaux^^..... Qui sait mon homme aura peut-être envie de me la piquer un jour héhéhéhé^^..... Pour les ingrédients, vous pouvez les trouver dans un magasin bio ou en pharmacie; et oui..... la simplicité jusqu'au bout^^....

 

jojoba

 

 

CREME DE JOUR VITAMINEE

- Un bol en verre.

- Cuillère en bois.

- Pot en verre.

- 2 cuillères à soupe de beurre de karité.

- 2 cuillères à soupe d'huile de jojoba.

- 2 cuillères à soupe d'eau florale de votre choix.

- 2 gouttes d'huile essentielle de citron.

- 2 gouttes d'huile essentielle d'orange.

- 2 gouttes d'huile essentielle de mandarine.

- Désinfectez avec soin le bol en verre, le pot en verre et la cuillère en bois.

- Mettez le beurre de karité dans le bol en verre.

- Ajoutez très progressivement l'huile de jojoba au beurre de karité, vous devez éviter de faire des grumeaux, jusqu'à obtenir une crème.

- Formez un 8 en ajoutant l'eau florale à la préparation, veuillez à bien aller au fond du bol en verre.

- Ajoutez l'huile essentielle de citron en continuant de mélanger.

- Faire de même avec l'huile essentielle d'orange et l'huile essentielle de mandarine.

- Mettez la préparation dans le pot en verre et refermez le pot.

- Mettez cette crème au réfrigérateur.

Voilà, en 15 mn, la petite crème de jour vitaminée est prête^^.... Et elle se conserve durant 3 mois au réfrigérateur^^.... Mais elle sent si bon et elle est si agréable à mettre que je fini le pot bien avant ce délai^^....

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Darla Créatrice
  • Je suis créatrice de bijoux que je vends sur les marchés, les vides-greniers, etc.... Mais j'adore également la déco, le jardinage, le tricot, le crochet, la cuisine.... Je vous propose donc d'entrer dans mon univers qui évoluera au fil des jours....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 713
Publicité